Mon projet d'atelier
+45
Neo_Dogo
Marco66
michel80
BRICOLOLO59
bricolo36
yves 26
Fred714
meta_screw
Macfredx
jcl
junkdealer
L'Ankou
nikkoko
ramses
laurentdesvosges
bob47
Prétender 49
jean luc 38
Scorpio
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
Brico46
Ty Coat
verlaine
sb1971
bricoleux
Vénète56
BZHades
grosb
meles
JPierre62
JeanPierre
pompom37
KOKO 57
micheld4036
Impulson2
jb53
seb92
ricoud
Windes
boiseux33
gaetan 16
Roland
Emi81
fp03
49 participants
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: Mon projet d'atelier
KOKO 57 a écrit:Salit Fpo3 et tous.....cool ça continue,et de quelle façon,fin des congés tu rentre les machines à ce rythme
Euh ..... là ....... je ne pense pas ......
Mon objectif est d'être hors d'eau et hors d'air à la fin des vacances ....
fp03- acharné du forum
Bonjour FP03
salut le monde
Youahou , Balaise tes contres fiches ,c'est volontaire ou tu les à tirées dans les chutes de solives ? en tout cas c'est du maous costaud et ça avance très bien ,bon courage pour la suite
salut le monde
Youahou , Balaise tes contres fiches ,c'est volontaire ou tu les à tirées dans les chutes de solives ? en tout cas c'est du maous costaud et ça avance très bien ,bon courage pour la suite
jean luc 38- complétement accro
Mais comment ça claque sa race!!! Franchement tu gères!!!
T'auras combien de surface au total?
Excellentissime en tous les cas!!!
T'auras combien de surface au total?
Excellentissime en tous les cas!!!
Fred714- complétement accro
Salut Fred et tous.......28 m carré qu il avait dit le monsieur
KOKO 57- complétement accro
fp03 a écrit:Faudrait surtout que la météo se mette de la partie.....Prétender 49 a écrit:Belle reprise ,en tout cas cela avance bien ,la suite c'est pour bientôt Bonne continuation
Bonjour fp03 et à tous
Comme me disaient mes anciens " une maçonnerie faite part temps humide sera on ne peut plus solide" meilleur accrochage du mortier séchage plus lent .Dans ma maçonnerie par temps chaud j'humidifiait celle ci au moins 3 à 4 fois par jour et surtout une fois le soir avec un jet brouillard afin de ne pas vider les joints.
Si je peux me permettre question qui me turlupine ,lors de la coulée des poteaux de coins tes fer à béton sont ils reliés avec un fer dans les joints des rangée de blocs ?
Lors de la coulée de tes linteaux j'aurait coulé sur le périmètre pour former une ceinture qui remplace tirants et ancres ,pas énormément de travail en plus et le prix reste le même ,fait le comte du béton vis à vis du prix des blocs, pour la maison de mon fils si tu regardes il y en a une à chaque niveau que mon épouse et moi avons coulé une ceinture par jour 14mx7m + mur intérieure sans le coffrage, empêche l’arrachement des pans de mur par grand vent et poussée du toit parce que devient sérieuse.
Ceci est mon point de vue non pas une critique ni pour te décourager bien au contraire parce que ton travail est très beau ,bien pensé , tout comme moi tu met un point d'honneur pour la propreté de ta surface de travail ce qui élimine d'office les accidents du aux matières vagabondes cela prend un peu plus d'une demi heure jour et le lendemain on commence sur chantier propre.
En tout cas mes félicitations pour ce qui est accomplis ,bon courage pour la suite
jean luc 38 a écrit:Balaise tes contres fiches ,c'est volontaire ou tu les à tirées dans les chutes de solives ?
C'est effectivement tiré à partir des chutes de solives
fp03- acharné du forum
Fred714 a écrit:Mais comment ça claque sa race!!! Franchement tu gères!!! Excellentissime en tous les cas!!!
Merci !!!!!
Fred714 a écrit:T'auras combien de surface au total?
40 m2 de dalle, 28 m2 entre les 4 murs et, donc, 12 m2 ouverts
fp03- acharné du forum
Prétender 49 a écrit:Si je peux me permettre question qui me turlupine ,lors de la coulée des poteaux de coins tes fer à béton sont ils reliés avec un fer dans les joints des rangée de blocs ?
Oui, tout à fait
Prétender 49 a écrit:Lors de la coulée de tes linteaux j'aurait coulé sur le périmètre pour former une ceinture qui remplace tirants et ancres ,pas énormément de travail en plus et le prix reste le même ,fait le comte du béton vis à vis du prix des blocs, pour la maison de mon fils si tu regardes il y en a une à chaque niveau que mon épouse et moi avons coulé une ceinture par jour 14mx7m + mur intérieure sans le coffrage, empêche l’arrachement des pans de mur par grand vent et poussée du toit parce que devient sérieuse.
Tu as tout à fait raison sur ta façon de faire avec la ceinture. Je ne l'ai pas fait car je me suis dit que ce n'était "qu'un atelier" .....
Prétender 49 a écrit:Ceci est mon point de vue non pas une critique ni pour te décourager bien au contraire parce que ton travail est très beau ,bien pensé , tout comme moi tu met un point d'honneur pour la propreté de ta surface de travail ce qui élimine d'office les accidents du aux matières vagabondes cela prend un peu plus d'une demi heure jour et le lendemain on commence sur chantier propre.
En tout cas mes félicitations pour ce qui est accomplis ,bon courage pour la suite
Ici, il n'y a que des critiques positives !! et c'est bien comme cela que je le prends Merci en tout cas pour tes encouragements
fp03- acharné du forum
Lors de ma dernière photo, j'en étais aux chevrons. Et bien, j'ai eu un petit souci.....
En effet, la scierie chez qui je prenais mon bois ne pouvait pas me fournir la suite de mes chevrons suite à une grosse commande en cours chez eux. Je ne pouvais pas avoir mes chevrons avant 15 jours.....
Inconcevable d'attendre 15 jours. N'ayant pas d'autres scieries sous la main, il ne me restait plus que la solution de Dépot Brico Machin. J'avais commencé de poser des chevrons de 60 mm x 80 mm mais dans cette grande surface, ils n'avaient que du 63 mm x 75 mm
Donc, pas d'autres choix de tout arracher ......
Comme vous pourrez le constater, les nouveaux chevrons sont jaunes (traitement)
En effet, la scierie chez qui je prenais mon bois ne pouvait pas me fournir la suite de mes chevrons suite à une grosse commande en cours chez eux. Je ne pouvais pas avoir mes chevrons avant 15 jours.....
Inconcevable d'attendre 15 jours. N'ayant pas d'autres scieries sous la main, il ne me restait plus que la solution de Dépot Brico Machin. J'avais commencé de poser des chevrons de 60 mm x 80 mm mais dans cette grande surface, ils n'avaient que du 63 mm x 75 mm
Donc, pas d'autres choix de tout arracher ......
Comme vous pourrez le constater, les nouveaux chevrons sont jaunes (traitement)
fp03- acharné du forum
fp03- acharné du forum
Salut Fp03 et tous................ah oui,rageant le coup de la scierie ,mais tu as su rebondir ,donc on aura encore de belles photos de l'avancée des travaux de vacances
un gros merde pour la suite,
un gros merde pour la suite,
Bonjour Fp03
salut le monde
rageant le coup des chevrons , perso je pense que j'aurais attendu 15 jours ,
bon bin , un peu de béton pour finir les arases des pignons , un petit delta vent sur les chevrons , quelques lattes pour le bloquer , les liteaux et des tuiles , et tu sera a l'abri tu va bientôt pouvoir pendre la crémaillère
salut le monde
rageant le coup des chevrons , perso je pense que j'aurais attendu 15 jours ,
bon bin , un peu de béton pour finir les arases des pignons , un petit delta vent sur les chevrons , quelques lattes pour le bloquer , les liteaux et des tuiles , et tu sera a l'abri tu va bientôt pouvoir pendre la crémaillère
jean luc 38- complétement accro
Hou hou ,y a encore quelqu'un ici,ou y travaille jour et nuit
Bonsoir à tous,
Désolé pour le retard de mes posts mais je ne me connecte pas tous les soirs car les journées sont bien remplies en ce moment et je ne peine pas à m'endormir le soir ....
Donc voici la suite ;
* Réalisation des arases des murs avec :
- coffrage du côté droit
puis coulage
puis décoffrage
Désolé pour le retard de mes posts mais je ne me connecte pas tous les soirs car les journées sont bien remplies en ce moment et je ne peine pas à m'endormir le soir ....
Donc voici la suite ;
* Réalisation des arases des murs avec :
- coffrage du côté droit
puis coulage
puis décoffrage
fp03- acharné du forum
fp03- acharné du forum
Puis mise en place de la bâche de sous toiture (avec un vent pas possible ....!! )
pour obtenir (avec le litonage dans le sens des chevrons) :
Aujourd'hui, un peu de nettoyage dans l'atelier, puis j'ai retaillé la bâche, je suis allé chercher la 1ière palette de tuiles ainsi que les rives et j'ai posé la planche de rive.......
pour obtenir (avec le litonage dans le sens des chevrons) :
Aujourd'hui, un peu de nettoyage dans l'atelier, puis j'ai retaillé la bâche, je suis allé chercher la 1ière palette de tuiles ainsi que les rives et j'ai posé la planche de rive.......
fp03- acharné du forum
Salut Fp03 et tous......yes,encore du good job tu as fais ,au fait,tu comptes l isoler,murs et toit ,bonne continuation,
KOKO 57 a écrit:Salut Fp03 et tous......yes,encore du good job tu as fais ,au fait,tu comptes l isoler,murs et toit ,bonne continuation,
Merci KOKO pour tes encouragements. Oui, effectivement, je compte isoler l'ensemble
fp03- acharné du forum
fp03- acharné du forum
fp03- acharné du forum
fp03- acharné du forum
Bonjour
Et oui encore un bel atelier bravo à toi
Salutations Yves
Salutations Yves
yves 26- très actif
Salut Fp03 et tous.....yes,encore une bonne étape de franchie,plus que quelques unes et tu sera bon,fin des congés tu emménages
yves 26 a écrit: Et oui encore un bel atelier bravo à toi Salutations Yves
Merci
fp03- acharné du forum
KOKO 57 a écrit:Salut Fp03 et tous.........................fin des congés tu emménages
Euh....... j'en ai pas encore parlé à ma femme de cette étape ..........
fp03- acharné du forum
fp03- acharné du forum
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18