Mon projet d'atelier
+45
Neo_Dogo
Marco66
michel80
BRICOLOLO59
bricolo36
yves 26
Fred714
meta_screw
Macfredx
jcl
junkdealer
L'Ankou
nikkoko
ramses
laurentdesvosges
bob47
Prétender 49
jean luc 38
Scorpio
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
Brico46
Ty Coat
verlaine
sb1971
bricoleux
Vénète56
BZHades
grosb
meles
JPierre62
JeanPierre
pompom37
KOKO 57
micheld4036
Impulson2
jb53
seb92
ricoud
Windes
boiseux33
gaetan 16
Roland
Emi81
fp03
49 participants
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: Mon projet d'atelier
Marco66 a écrit:Quel boulot. Je suis en silence
Faut pas ! Si je le fais c'est que c'est à la portée d'un maximum de personnes ....
fp03- acharné du forum
Salut Fp03 et tous..............titanesquement gigantesque le boulot abattu ,la tranchée est en biais à cause de la piscine qui se trouvait sur le passage
KOKO 57- complétement accro
Juste pour dire que je regarde tes avancées sans rien dire mais que je me permets un petit encouragement ce soir
Marco66- complétement accro
Pour les tranchées, c'est une question de sol, ici, moitié cailloux, moitié calcaire, c'est pas aussi net ! En mai pour planter un arbousier, j'ai sorti le perfo 5 Joules !
sinon, je suis baba du travail réalisé !
sinon, je suis baba du travail réalisé !
meles- Admin
Et l'arbousier, il fait comme ça aussi pour pousser??meles a écrit:En mai pour planter un arbousier, j'ai sorti le perfo 5 Joules !
Marco66 a écrit:Et l'arbousier, il fait comme ça aussi pour pousser??meles a écrit:En mai pour planter un arbousier, j'ai sorti le perfo 5 Joules !
Non, lui il aime la garrigue et les terrain rocailleux. Il fera comme tous les arbres méditerranéens, il faufilera ses racines dans le moindre interstice.
meles- Admin
KOKO 57 a écrit:la tranchée est en biais à cause de la piscine qui se trouvait sur le passage
Pas faux ... mais pas que ..... car j'ai "optimisé" les trajectoires en sachant qu'à partir d'un même point de départ, je dessers 2 lieux différents
fp03- acharné du forum
pour vos encouragements mais vous allez finir par me faire rougir .....
fp03- acharné du forum
Bon ben reprends ta pioche et au boulot!fp03 a écrit: pour vos encouragements mais vous allez finir par me faire rougir .....
Marco66 a écrit:Bon ben reprends ta pioche et au boulot!fp03 a écrit: pour vos encouragements mais vous allez finir par me faire rougir .....
fp03- acharné du forum
Bonjour Fp03,
Je suis en silence. Quand je vois tes tranchées, je me demande pourquoi a-t-on inventé des pelleteuses? Toi, tu n'en a pas besoin. Tu forces mon admiration.
Une petite question sur ton puits perdu. J'ai l'impression que tu as l'habitude de cette technique et que cela marche, en tous cas sur ce type de terrain. MA question est pourquoi aussi près de l'atelier, où tu as plus de risque de remontées capillaires ?
Ty Coat
Je suis en silence. Quand je vois tes tranchées, je me demande pourquoi a-t-on inventé des pelleteuses? Toi, tu n'en a pas besoin. Tu forces mon admiration.
Une petite question sur ton puits perdu. J'ai l'impression que tu as l'habitude de cette technique et que cela marche, en tous cas sur ce type de terrain. MA question est pourquoi aussi près de l'atelier, où tu as plus de risque de remontées capillaires ?
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Ty Coat a écrit:Bonjour Fp03,
Ty Coat
Ouh là ......faut pas .... mais ça fait toujours plaisir à lire ....
Ty Coat a écrit:Bonjour Fp03,
Ty Coat
J'ai fait ce puits perdu accolé à l'atelier car je n'avais pas la possibilité de le faire plus loin. Entre hier et aujourd'hui, je l'ai encore testé en vidant l'eau de ma piscine gonflable dedans soit 17 m3 qui se vident dans ce puits en 24 h. Et, vu la configuration de mon terrain, aucunes remontées capillaires ....
fp03- acharné du forum
fp03- acharné du forum
J'ai voulu en profiter pour faire un test ......
En effet, j'avais des plaques de pvc utilisées quand j'étais encore prof au collège en technologie. Je me suis dit : " Et si je mettais cela au fond du moule, cela me permettrait peut être d'avoir une face de dalle parfaitement lisse et que je pourrais ainsi exposer ensuite " .......
J'en ai donc vissé sur tout le fond
puis j'ai monté le contour
puis faire 2 empruntes afin de positionner et tenir 2 tubes dans lesquels passera l'anse
J'ajoute un bout de grillage pour armer le tout
puis on coule
En effet, j'avais des plaques de pvc utilisées quand j'étais encore prof au collège en technologie. Je me suis dit : " Et si je mettais cela au fond du moule, cela me permettrait peut être d'avoir une face de dalle parfaitement lisse et que je pourrais ainsi exposer ensuite " .......
J'en ai donc vissé sur tout le fond
puis j'ai monté le contour
puis faire 2 empruntes afin de positionner et tenir 2 tubes dans lesquels passera l'anse
J'ajoute un bout de grillage pour armer le tout
puis on coule
fp03- acharné du forum
fp03- acharné du forum
fp03- acharné du forum
fp03- acharné du forum
Ensuite, j'ai tiré mes conduites d'eau et mon électricité (il restera à brancher tout cela ultérieurement ) et j'ai rebouché mes tranchées.
Ceci clôture ma "saison 3"
En résumé, au début de cette dernière saison, j'en étais ici :
et aujourd'hui, j'en suis là :
Voilà, les vacances se terminant, je vous dis "à la prochaine fois pour de nouvelles aventures dans cet atelier "
Ceci clôture ma "saison 3"
En résumé, au début de cette dernière saison, j'en étais ici :
et aujourd'hui, j'en suis là :
Voilà, les vacances se terminant, je vous dis "à la prochaine fois pour de nouvelles aventures dans cet atelier "
fp03- acharné du forum
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est propre ! Je suppose que tu avais calculé ton coup avant pour faire 3 plaques identiques. Serait ce qu'on appelle l'expérience ?
Salit Fp03 et tous.....ah ouai,tu te la coule douce là,finit 14/18 ,propre nickel,et vous aftes mis de l huile lors du passage de la filière,et aussi 3/4 de tour environ,et on revient un peu en arrière afin de casser les copeaux
meles a écrit:Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est propre ! Je suppose que tu avais calculé ton coup avant pour faire 3 plaques identiques. Serait ce qu'on appelle l'expérience ?
Pas faux .....
fp03- acharné du forum
KOKO 57 a écrit:et vous aftes mis de l huile lors du passage de la filière,et aussi 3/4 de tour environ,et on revient un peu en arrière afin de casser les copeaux
Tout à fait
fp03- acharné du forum
Salut Fp03.............tu tombes bien toi ,j'avais faillis l'oublier,j'avais bien aimé ce sujet,bien partit,même si long dans le temps ,et alors,où en es tu avec cet atelier,t'as quand même un peu avancé depuis
Bonjour Koko,KOKO 57 a écrit:Salut Fp03.............tu tombes bien toi ,j'avais faillis l'oublier,j'avais bien aimé ce sujet,bien partit,même si long dans le temps ,et alors,où en es tu avec cet atelier,t'as quand même un peu avancé depuis
Merci pour ton intérêt de ce post
Concernant l'avancement de ce projet, je suis au point mort pour l'instant. Je devais continuer pendant les vacances de Février mais ma femme adorée a souhaité que je refasse complètement la salle de bain (chose qui a été faite car quand femme dit..... )
Ensuite, le confinement est arrivé.....
J'en suis au stade où je souhaite l'électrifier, lui amener l'eau, etc..... Bref, pour l'instant, j'ai besoin de mon fils (électricien) et de son matériel pro pour avancer mais lui aussi est confiné....
Donc j'attends que tout cela se calme.......
La suite quand on pourra tous ressortir ! En attendant, prenez tous soin de vous !!
fp03- acharné du forum
Il est bon toutefois de noter que l’intérêt manifesté par Laurent pour les projets heu .... oubliés ...ou légèrement mis de côté, est principalement dicté par le désire intense qu'il éprouve de remplir son club des "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", club dont il est Président à vie !
Pascal
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Neo_Dogo a écrit:Il est bon toutefois de noter que l’intérêt manifesté par Laurent pour les projets heu .... oubliés ...ou légèrement mis de côté, est principalement dicté par le désire intense qu'il éprouve de remplir son club des "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", club dont il est Président à vie ! Pascal
Je ne connaissais pas ce club....
Pourvu que ma femme n'en ai jamais connaissance de ce club !!
fp03- acharné du forum
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18