Choix Lame scie plongeante
4 participants
Page 1 sur 1
Choix Lame scie plongeante
Bonsoir à tous,
J'ai une scie plongeante Triton que je trouve très bien à part la lame qui est une vrai catastrophe.
Donc aujourd'hui je suis allé commander une lame de 60 dents Makita spéciale scie plongeante (cette lame a les mêmes caractéristiques que la Triton).
Mais je suis entrain de me demander s'il fallait pas que je prenne une 48 dents au lieu de la 60 qui sera plus polyvalente.
Mon utilisation MDF, mélaminé, cp.
A votre avis ? Ou je me prend une deuxième en 48 dents chez Racetool elles sont à 36 € je crois.
Je ne fais pas de délignage ni de bois massif. Enfin pas pour l'instant je n'ai pas le niveau.
Merci de vos conseils.
J'ai une scie plongeante Triton que je trouve très bien à part la lame qui est une vrai catastrophe.
Donc aujourd'hui je suis allé commander une lame de 60 dents Makita spéciale scie plongeante (cette lame a les mêmes caractéristiques que la Triton).
Mais je suis entrain de me demander s'il fallait pas que je prenne une 48 dents au lieu de la 60 qui sera plus polyvalente.
Mon utilisation MDF, mélaminé, cp.
A votre avis ? Ou je me prend une deuxième en 48 dents chez Racetool elles sont à 36 € je crois.
Je ne fais pas de délignage ni de bois massif. Enfin pas pour l'instant je n'ai pas le niveau.
Merci de vos conseils.
Eric22- acharné du forum
Re: Choix Lame scie plongeante
Moi j'ai une 48 dents sur ma makita SP6000 et franchement la coupe est plus que correcte sur du CP et medium. avec une 60 dents çà sera nickel. attention au coût de l’affûtage.
sinon j'utilise une 24 dents pour les travaux courants.
sinon j'utilise une 24 dents pour les travaux courants.
elrond- complétement accro
Il y a des 48 dents à 15€ chez les trouvailles de soso
James17- complétement accro
Bonjour,
J'en aie une que j'aie reçu de chez Soso en 48 dents alternée pour 15€ , justement en prévision de coupe de mélaminé, je me demande si c'est le bon choix......
Merci d'éclairer ma lanterne
Cdlt
J'en aie une que j'aie reçu de chez Soso en 48 dents alternée pour 15€ , justement en prévision de coupe de mélaminé, je me demande si c'est le bon choix......
Merci d'éclairer ma lanterne
Cdlt
jean malbranque- très actif
Ça marche bien, mais elle se desaffute vite...
James17- complétement accro