Peinture sur plastique
5 participants
Page 1 sur 1
Peinture sur plastique
Bonjour à tous
J'ai une table de jardin en plastique en bon état "mécanique" mais passablement défraichie, les couleurs sont passées et l'aspect de surface est devenu rugueux et la moindre tache s'incruste dans le plastique ( surtout le pinard ce qui est catastrophique ) Donc je voudrais repeindre cette table mais je ne sais pas avec quelle peinture. Connaissez vous un type ou marque de peinture pour ce genre de travail?
Merci à vous
J'ai une table de jardin en plastique en bon état "mécanique" mais passablement défraichie, les couleurs sont passées et l'aspect de surface est devenu rugueux et la moindre tache s'incruste dans le plastique ( surtout le pinard ce qui est catastrophique ) Donc je voudrais repeindre cette table mais je ne sais pas avec quelle peinture. Connaissez vous un type ou marque de peinture pour ce genre de travail?
Merci à vous
Vénète56- complétement accro
Re: Peinture sur plastique
Essaie la peinture en bombe tu devrais trouver ton bonheur, mais attention il existe plusieurs plastiques ( plypropilene, polycarbonate , polyethilene etc...) il faut bien faire attention a quel plastique correspond la peinture que tu va choisir et bien sur dans quel plastique est fait ton mobilier.
Au prealable il faut bien degraisser avec de l'acétone ou de l'alcool à brûler .
En esperant t'avoir aidé.
Au prealable il faut bien degraisser avec de l'acétone ou de l'alcool à brûler .
En esperant t'avoir aidé.
f1pzy- complétement accro
un apprêt, (que l'on met avant ), est indispensable pour ce genre de travail.
j'ai repeins un petit meuble de WC, et j'ai poncer( grossièrement) , appliqué un apprêt, et ensuite peint
çà a marché; mais c'est dans les WC; pour l'extérieur il y a tout les problèmes qui vont avec: chaleur, pluie ,soleil....
mon salon de jardin arrive au mème point que le tiens: il devient tout poreux. c'est pas éternel !
j'ai repeins un petit meuble de WC, et j'ai poncer( grossièrement) , appliqué un apprêt, et ensuite peint
çà a marché; mais c'est dans les WC; pour l'extérieur il y a tout les problèmes qui vont avec: chaleur, pluie ,soleil....
mon salon de jardin arrive au mème point que le tiens: il devient tout poreux. c'est pas éternel !
nagut- complétement accro
Coucou,
J'ai le même problème, un salon devenu cracra à force d'avoir vécu dehors.
Je l'ai repeint avec une peinture spéciale.
La voici la voila...
"Julien décoration - peinture plastique" qui adhère sans sous-couche et résiste aux intempéries et aux aux UV.
Ca marche plutôt bien.
Maintenant c'est le plastique qui va lâcher petit à petit.
++
Renaud
J'ai le même problème, un salon devenu cracra à force d'avoir vécu dehors.
Je l'ai repeint avec une peinture spéciale.
La voici la voila...
"Julien décoration - peinture plastique" qui adhère sans sous-couche et résiste aux intempéries et aux aux UV.
Ca marche plutôt bien.
Maintenant c'est le plastique qui va lâcher petit à petit.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Attention avec l'acétone qui est le solvant de certains plastiques et donc les fait fondre! Ca marche par exemple très bien avec l'ABS, un p'tit coup de pinceau et d'acétone sur la zone cassée, on plaque les pièces le temps que l'acétone s'évapore et hop collé!
ced21- complétement accro
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, comme je suis partisan du moindre effort je vais opter pour la solution de 6° sens! Je crois que cette marque se trouve chez le castor ça tombe bien j'y vais tantot
Merci pour vos réponses, comme je suis partisan du moindre effort je vais opter pour la solution de 6° sens! Je crois que cette marque se trouve chez le castor ça tombe bien j'y vais tantot
Vénète56- complétement accro