protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant
3 participants
Page 1 sur 1
protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant
Salut,
j'ai modifié un Wolfcraft mastercut 1000: remplacement du dessus par un panneau de contreplaqué de 30mm pour y mettre une scie circulaire, défonceuse sous table.
Que pouvez-vous me conseiller comme protection pour ce qui est salissures, et autres bobos du quotidien de nos ateliers?
Merci.
j'ai modifié un Wolfcraft mastercut 1000: remplacement du dessus par un panneau de contreplaqué de 30mm pour y mettre une scie circulaire, défonceuse sous table.
Que pouvez-vous me conseiller comme protection pour ce qui est salissures, et autres bobos du quotidien de nos ateliers?
Merci.
bavaria59- petit nouveau
Re: protection du plateau en contreplaqué de mon établi pliant
On me conseille du vitrificateur en plusieurs couches avec ponçage léger entre chaque couche.
A votre avis?
A votre avis?
bavaria59- petit nouveau
Bonsoir,
je ne sais si le vitrificateur te permettra "une bonne glisse", j'avoue être dubitatif....il aurait peut être mieux valut faire le choix d'entrée d'un contre plaqué bakelisé, qui parit être idéal.....Avis aux différents utilisateurs, qu'ils nous disent donc ce qui en pensent.....
Je suis donc ton sujet avec intérêts te souhaitant une pleine réussite de tes projets, et beaucoup de plaisirs avec.....
Cdlt
je ne sais si le vitrificateur te permettra "une bonne glisse", j'avoue être dubitatif....il aurait peut être mieux valut faire le choix d'entrée d'un contre plaqué bakelisé, qui parit être idéal.....Avis aux différents utilisateurs, qu'ils nous disent donc ce qui en pensent.....
Je suis donc ton sujet avec intérêts te souhaitant une pleine réussite de tes projets, et beaucoup de plaisirs avec.....
Cdlt
jean malbranque- très actif
Salut,
j'ai opté pour vitrificateur V33 cuisine et salle de bain, sensé résister au éclaboussure, à la graisse...
Merci de votre aide.
@+
j'ai opté pour vitrificateur V33 cuisine et salle de bain, sensé résister au éclaboussure, à la graisse...
Merci de votre aide.
@+
bavaria59- petit nouveau
Bonjour.
J'au vu ton message mais n'ayant pas trop de conseils à te donner, je me suis abstenu.
Comme Jean, j'aurai mis un cp backélite voire un starifié pour la glisse.
Si tu peux faire un retour sur l'utilisation du vitrificateur, ce serait bien .
Bonnes Métabricoleuseries .
Roland.
J'au vu ton message mais n'ayant pas trop de conseils à te donner, je me suis abstenu.
Comme Jean, j'aurai mis un cp backélite voire un starifié pour la glisse.
Si tu peux faire un retour sur l'utilisation du vitrificateur, ce serait bien .
Bonnes Métabricoleuseries .
Roland.
bavaria59 a écrit:Salut,
Merci de votre aide.
@+
Roland- complétement accro
Je n'y manquerai pas.
@+
@+
bavaria59- petit nouveau
Salut,
alors, j'ai procédé comme ça: ponçage au 240, une couche de vitrificateur, séchage 8h, ponçage léger au 240 sur toute la surface et soufflage au compresseur, deuxième couche de vitrificateur, re-ponçage léger mais au 600 + soufflage, le lendemain troisième couche, re-re-ponçage léger mais au 600 + soufflage, et enfin quatrième couche.
Le rendu est nickel, bonne glisse. Je verrai à l'usage comment ça vieillit.
@+
alors, j'ai procédé comme ça: ponçage au 240, une couche de vitrificateur, séchage 8h, ponçage léger au 240 sur toute la surface et soufflage au compresseur, deuxième couche de vitrificateur, re-ponçage léger mais au 600 + soufflage, le lendemain troisième couche, re-re-ponçage léger mais au 600 + soufflage, et enfin quatrième couche.
Le rendu est nickel, bonne glisse. Je verrai à l'usage comment ça vieillit.
@+
bavaria59- petit nouveau