Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Choix d'un poste à souder "inverter"

+12
ThReM
Strib
gaetan 16
diomedea
Elpadré54
Rom4
KY260
chris74
mika59
biloute59240
jb53
verlaine
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Choix d'un poste à souder "inverter" - Page 2 Empty Re: Choix d'un poste à souder "inverter"

Message  jb53 11.05.17 17:19

Diso12 a écrit:Bonjour a tous, j avoue me poser la même question que vous, J ai trouvais par hasard cette marque WUITHOM, mais malgré le peu d info disponible ça a l air d être assez fiable et sérieux, de plus français, et pour couronner le tout, c est le seul constructeur d inverter que j ai pu trouver qui fait une garantie de 5 ans. Preuve qu ils ont confiance en leur came.

Mais ce qui rassure et convainc plus que tout a mes yeux, c`est les avis utilisateurs. Alors voila je fait appel a Joel (JB33), Verlaine , Stéphane (Strib) qui ont déjà un arc matic 160 de la marque depuis plusieurs mois maintenant, et tout autres possesseurs,

Pouvez vous nous dire depuis quelle date l`avez vous, quel travail avez vous déjà accompli avec, avez vous rencontre des problèmes, quel sont vos impressions, celons vous quels sont les avantages et inconvénients, des regrets ? bref tout infos utiles...

Pour ma part, j envisage d`acquérir un arc matic 160 ou un pro arc 185, pour une utilisation courante mais pas intensive, niveau soudure confirme.

je pense que nous sommes nombreux a être intéressés pas ces précieuse réponses, vas en dépendre plusieurs futur achats je l espère.

en attente de vos réponses.

salutations

Diso

Bonjour Diso,

Nous avons grillé, mon gendre et moi, quelques kilos de baguette Gys, et nous sommes satisfait de ce poste (arc matic 160).
Bonnes recherches

joël

jb53
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un poste à souder "inverter" - Page 2 Empty Re: Choix d'un poste à souder "inverter"

Message  verlaine 25.05.17 15:27

Bonjour

Je m' en suis pas encore beaucoup servi, j'ai juste réalisé un espèce de palonnier avec des cornières et un IPN.
Aucun souci, ça amorce bien.
J'ai surtout apprécié le casque à déclenchement automatique, c'est le jour et la nuit, c'est le cas de le dire cheers
Et aussi la légèreté du gringalet, par rapport à mon vieux sumo classique.
Pour la garantie, je me demandais comment ça marchait vu l' achat par Internet.Mais en fait, il faut renvoyer le formulaire de garantie au constructeur , non au vendeur.
Il renvoie ensuite un accusé de réception de prise en charge de garantie pour 5 ans à partir de la date d'achat Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Message  Strib 31.05.17 20:27

Salut,

Moi aussi je suis très agréablement surpris par ce poste. Je le place un cran au dessus de mon GYS interter 3200 que j'avais grillé.
J'ai depuis réalisé quelques projets, le dernier en date un présentoir porte plaques pour la boutique de mon épouse (tube carré 27x27x2,5 et plat de 3mm) :

Choix d'un poste à souder "inverter" - Page 2 Presentoirs0

Choix d'un poste à souder "inverter" - Page 2 Presentoirs1

Choix d'un poste à souder "inverter" - Page 2 Presentoirs2

Choix d'un poste à souder "inverter" - Page 2 Presentoirs

Je le trouve plus précis, j'entends par là que l'amorçage est bien plus doux, et on sent mieux la régulation de l'arc en fonction de la longueur de l'électrode.

Il ne s'est jamais mis en sécurité non plus. Par contre, je ne suis pas au fait des termes techniques employés, mais il fait bien le job un cran au dessus de mon précédent GYS
.
Ah oui, point important à mes yeux, les câbles de masse et du porte-électrodes sont plus longs, c'est plus confortable.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas !

Amitiés,
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

http://www.strib.fr

Message  izzyjp 31.05.17 21:29

Diso12 a écrit:Bonjour a tous, j avoue me poser la même question que vous, J ai trouvais par hasard cette marque WUITHOM, mais malgré le peu d info disponible ça a l air d être assez fiable et sérieux, de plus français, et pour couronner le tout, c est le seul constructeur d inverter que j ai pu trouver qui fait une garantie de 5 ans. Preuve qu ils ont confiance en leur came.

Mais ce qui rassure et convainc plus que tout a mes yeux, c`est les avis utilisateurs. Alors voila je fait appel a Joel (JB33), Verlaine , Stéphane (Strib) qui ont déjà un arc matic 160 de la marque depuis plusieurs mois maintenant, et tout autres possesseurs,

Pouvez vous nous dire depuis quelle date l`avez vous, quel travail avez vous déjà accompli avec, avez vous rencontre des problèmes, quel sont vos impressions, celons vous quels sont les avantages et inconvénients, des regrets ? bref tout infos utiles...

Pour ma part, j envisage d`acquérir un arc matic 160 ou un pro arc 185, pour une utilisation courante mais pas intensive, niveau soudure confirme.

je pense que nous sommes nombreux a être intéressés pas ces précieuse réponses, vas en dépendre plusieurs futur achats je l espère.

en attente de vos réponses.

salutations

Diso

bonsoir,

j'en ai acheter un a mon boulot ( je travaille chez un grossiste) et mon collegue du service quincaillerie m'a dit qu'il en vendait plein et qu'il y a aucun retour sav. Moi j'ai le whuithom 160 Ampere et j'en suis tres satisfait depuis 3 ans.
izzyjp
izzyjp
très actif
très actif

Message  bulubuluplopplop 01.11.17 22:11

si jamais, il y a un test de 6 postes inverter dans le dernier système D, entre 150 et 250 euros.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2