choix de poste a souder
4 participants
Page 1 sur 1
choix de poste a souder
Bonjour a tous.Je souhaite acheter un poste a souder inverter mais j'hésite entre 2 modèles pas trop cher .
alors il y a celui la un Poste à souder à l'arc Inverter 160A Silex a 129€ ou sinon un greencut MMA-200 Poste à souder 200 A à Technologie DC Inverter turboventilé, Orange
https://www.amazon.fr/Greencut-MMA-200-Technologie-Inverter-Turboventil%C3%A9/dp/B073QWRLLM/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1547831891&sr=8-3&keywords=poste+souder
http://www.silexfrance.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=16040572&AccID=108783&PGFLngID=0&gclid=Cj0KCQiAj4biBRC-ARIsAA4WaFhQgo_3tmK0fKhHuN9GXsmASqVoU-29EchzfrG74JAnKPo-xEGXxBwaAuQtEALw_wcB
lequel pour un usage vraiment occasionnel??
merci a tous
alors il y a celui la un Poste à souder à l'arc Inverter 160A Silex a 129€ ou sinon un greencut MMA-200 Poste à souder 200 A à Technologie DC Inverter turboventilé, Orange
https://www.amazon.fr/Greencut-MMA-200-Technologie-Inverter-Turboventil%C3%A9/dp/B073QWRLLM/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1547831891&sr=8-3&keywords=poste+souder
http://www.silexfrance.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=16040572&AccID=108783&PGFLngID=0&gclid=Cj0KCQiAj4biBRC-ARIsAA4WaFhQgo_3tmK0fKhHuN9GXsmASqVoU-29EchzfrG74JAnKPo-xEGXxBwaAuQtEALw_wcB
lequel pour un usage vraiment occasionnel??
merci a tous
nico4343- acharné du forum
Re: choix de poste a souder
Bonjour Nico
Si c'est vraiment occasionnel je prendrait le premier, j'ai eu l'occasion de souder avec un tel poste chez un copain et j'ai été agréablement surpris , avec des électrodes de 3mm, soudure parfaite en position.
Et avec la différence de prix je prendrais une cagoule de soudure, parce que le masque c'est de la m...e
Si c'est vraiment occasionnel je prendrait le premier, j'ai eu l'occasion de souder avec un tel poste chez un copain et j'ai été agréablement surpris , avec des électrodes de 3mm, soudure parfaite en position.
Et avec la différence de prix je prendrais une cagoule de soudure, parce que le masque c'est de la m...e
Merci de ta réponse
J ai déjà une cagoule automatique
Je suis vraiment indécis
J ai déjà une cagoule automatique
Je suis vraiment indécis
l'avenir me dira si j'ai bien choisi j'ai pris le moins cher..
Je suis intéressé par un retour d'expérience... j'hésite depuis un moment à acheter ce type de poste... ou casser la tirelire pour une marque genre Gysmi 160E (mais c'est 3 fois plus cher... pour de la soudure qui sera à priori occasionnelle)
Bonjour,
J'etais revendeur de la marque gys pendant un bon nombre d'année, et j'en possaidais un, mais il a rendu l'ame, c'était un modele d'une ancienne génération, au niveau soudure , vraiement extra et agréable à souder, le courant continu çachange tout par rapport au vieux poste avec transfo.
Par contre la fiabilité n'était pas toujours au rendez vous, mon poste hs, celui de mon frére qui faisait tig, hs.
j'en est renvoyé un bon nombre directement à l'usine, pour des diodes qui sautait, et il n'etait pas vraiement sympa au niveau garantie et prix de la réparation et expedition, a chaque fois le client en avait pour 120 à 150 euros
Comme à aujourd'hui je n'en est plus, j'en rachéterai un d'une autre marque, pour voir......ce n'est qui avis
Bonne journée,
J'etais revendeur de la marque gys pendant un bon nombre d'année, et j'en possaidais un, mais il a rendu l'ame, c'était un modele d'une ancienne génération, au niveau soudure , vraiement extra et agréable à souder, le courant continu çachange tout par rapport au vieux poste avec transfo.
Par contre la fiabilité n'était pas toujours au rendez vous, mon poste hs, celui de mon frére qui faisait tig, hs.
j'en est renvoyé un bon nombre directement à l'usine, pour des diodes qui sautait, et il n'etait pas vraiement sympa au niveau garantie et prix de la réparation et expedition, a chaque fois le client en avait pour 120 à 150 euros
Comme à aujourd'hui je n'en est plus, j'en rachéterai un d'une autre marque, pour voir......ce n'est qui avis
Bonne journée,
charrier- très actif
avant j'avais un gys 160 inverter et il a rendu alors que je soudais occasionnelement ...l'avenir nous dira si c'est aussi costaud sinon je reprendrai un gys
alors réception du poste a souder d'Amazon a 100€
après un essai sus cent car pas trop le temps, il réaliser de belle soudures avec des électrodes de 2.5 et de 3.2 mm.
Alors comme points négatifs :
-les cordons de masse et de torche un peu court...
-la pince de masse qui ne peut pas ouvrir plus de 25 mm pour un tube par exemple
les points positifs :
-le ventilateur du poste pour éviter les surchauffes
-la boite de rangement du poste a souder
-son petit gabarit et son petit poids
- son réglage avec un potentiomètre et l'écran LCD assez juste
les photos vont bientôt suivre
après un essai sus cent car pas trop le temps, il réaliser de belle soudures avec des électrodes de 2.5 et de 3.2 mm.
Alors comme points négatifs :
-les cordons de masse et de torche un peu court...
-la pince de masse qui ne peut pas ouvrir plus de 25 mm pour un tube par exemple
les points positifs :
-le ventilateur du poste pour éviter les surchauffes
-la boite de rangement du poste a souder
-son petit gabarit et son petit poids
- son réglage avec un potentiomètre et l'écran LCD assez juste
les photos vont bientôt suivre
merci pour le retour,
rv
rv
charrier- très actif