Problème Groupe électrogène Eïnder 5500w
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Problème Groupe électrogène Eïnder 5500w
Bonjour à tous
j'ai un Groupe électrogène Eïnder 5500w que j'ai acheté il y a maintenant quelques année et mon problème est le suivant :
le Groupe démarre mais pétarade (flamme qui sort coté filtre à air à chaque détonation ) et ne veux pas tourner correctement, pourtant il tournais très bien il y a 3 mois .
la Bougie est neuve (Bougie NGK type BPR5ES) (ok)
le carburateur de marque "ruixing 139" a été démonté nettoyer et soufflet (ok)
j'ai nettoyer le volant magnétique car il y avait de la rouille dessus (ok)
j'ai une étincelle a la bougie , je sais pas si cela est important mais la couleur de l’étincelle est parfois bleu, parfois jaune) .
j'ai démonté et nettoyé le robinet du réservoir (ok)
le niveau d'huile a été fait (ok)
la bobine d'allumage na aucune fissure ni aucun problème visible .
voila malgré tout mes effort le groupe ne démarre pas correctement , j'arrive à le démarrer mais il pétarade et fini par caler et des flammes sortent coté filtre à air à chaque détonation ,petite précision , la bougie est noir et sèche, je pencherai pour un soucis d'allumage .
si quelqu'un à une autre idée je vous en remercie d'avance .
à bientôt Frédéric
j'ai un Groupe électrogène Eïnder 5500w que j'ai acheté il y a maintenant quelques année et mon problème est le suivant :
le Groupe démarre mais pétarade (flamme qui sort coté filtre à air à chaque détonation ) et ne veux pas tourner correctement, pourtant il tournais très bien il y a 3 mois .
la Bougie est neuve (Bougie NGK type BPR5ES) (ok)
le carburateur de marque "ruixing 139" a été démonté nettoyer et soufflet (ok)
j'ai nettoyer le volant magnétique car il y avait de la rouille dessus (ok)
j'ai une étincelle a la bougie , je sais pas si cela est important mais la couleur de l’étincelle est parfois bleu, parfois jaune) .
j'ai démonté et nettoyé le robinet du réservoir (ok)
le niveau d'huile a été fait (ok)
la bobine d'allumage na aucune fissure ni aucun problème visible .
voila malgré tout mes effort le groupe ne démarre pas correctement , j'arrive à le démarrer mais il pétarade et fini par caler et des flammes sortent coté filtre à air à chaque détonation ,petite précision , la bougie est noir et sèche, je pencherai pour un soucis d'allumage .
si quelqu'un à une autre idée je vous en remercie d'avance .
à bientôt Frédéric
fredericdu89- petit nouveau
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Date d'inscription : 16/07/2016
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Localisation : ROUSSON
Re: Problème Groupe électrogène Eïnder 5500w
Bonjour
j'ai eu un problème avec ma tondeuse ,tout nettoyé etc... Finalement j'ai passé mon carburateur dans un bain à ultrason et le problème est maintenant du passé .
Cela ne résoudra peut être pas ton problème mais peut être.
Bonne journée
Stéphane
j'ai eu un problème avec ma tondeuse ,tout nettoyé etc... Finalement j'ai passé mon carburateur dans un bain à ultrason et le problème est maintenant du passé .
Cela ne résoudra peut être pas ton problème mais peut être.
Bonne journée
Stéphane
sb1971- complétement accro
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Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen
Re: Problème Groupe électrogène Eïnder 5500w
Ce que tu décris prouve que tu as un problème de réglage de richesse au carbirateur.
.
Il fait que tu joies sur la richesse. Ferme les deux vis de réglage a fond, rouvre d'un quart chacune et voit ce que ça donne.
Un nettoyage du carbu nr,pourra ensuite pas fai as pas faire de mal.
Verifies aussi leventualote d'une prise d'air qui peut intervenir sur,les,plans de joints.
Edit. C'est pas tout à fait vrai. Je pense que c'est un 4 temps.
Il faut tout de même vérifier le bon montage de ton anti parasite.
Peut être ensuite le réglage du jeu aux soupaes. Voir si elles levent correctement.
.
Il fait que tu joies sur la richesse. Ferme les deux vis de réglage a fond, rouvre d'un quart chacune et voit ce que ça donne.
Un nettoyage du carbu nr,pourra ensuite pas fai as pas faire de mal.
Verifies aussi leventualote d'une prise d'air qui peut intervenir sur,les,plans de joints.
Edit. C'est pas tout à fait vrai. Je pense que c'est un 4 temps.
Il faut tout de même vérifier le bon montage de ton anti parasite.
Peut être ensuite le réglage du jeu aux soupaes. Voir si elles levent correctement.
oliver67- complétement accro
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Date d'inscription : 05/06/2012
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Re: Problème Groupe électrogène Eïnder 5500w
ok merci pour vos réponses rapide , oui c'est un 4T je vais vérifier tout sa et je vous tiens au courant .
fredericdu89- petit nouveau
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Re: Problème Groupe électrogène Eïnder 5500w
Le truc très embêtant c'est qu'en principe tu dois pas pouvoir faire remonter de la combustion du cylindre vers le carbu. La soupape ne le permet pas normalement je pense.
Le gros merdicus serait un pb de étanchéité cylindre ou soupape défectueuse. Mais là c'est le pire.
C'est quoi le moteur , modèle tout ça.
Le gros merdicus serait un pb de étanchéité cylindre ou soupape défectueuse. Mais là c'est le pire.
C'est quoi le moteur , modèle tout ça.
oliver67- complétement accro
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Date d'inscription : 05/06/2012
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Re: Problème Groupe électrogène Eïnder 5500w
bon après vérification les soupapes semble correct , quand au réglage de la riches ne change rien aucun effet , le carbu a été nettoyé 3 fois de suite j'y ai même mi un coup de soufflette dans tout les petits trous et l'air passe bien partout donc il n'est pas bouché de plus l'essence arrive plutôt bien vu qu'une flamme sort du carbu , je me demande si ce serait pas un manque d'allumage !!! la je vois vraiment pas.
pas de marque sur le moteur.
de temps en temps le moteur accélère un petit coup mais redescend aussitôt et fini par caler .
pas de marque sur le moteur.
de temps en temps le moteur accélère un petit coup mais redescend aussitôt et fini par caler .
fredericdu89- petit nouveau
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Points : 8
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 49
Localisation : ROUSSON
Re: Problème Groupe électrogène Eïnder 5500w
Bonjour,
A tu contrôlé l'avance à l'allumage?
++
JP
A tu contrôlé l'avance à l'allumage?
++
JP
diomedea- complétement accro
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Re: Problème Groupe électrogène Eïnder 5500w
le carbu a été nettoyé 3 fois de suite j'y ai même mi un coup de soufflette dans tout les petits trous et l'air passe bien partout donc il n'est pas bouché de plus l'essence arrive plutôt bien ]
Pour moi idem, après un passage dans le bac à ultrason le problème a été réglé....Les réglages sont tellement pointus sur ce genre de matos qu'il suffit d'un rien pour rouillé la mécanique, seul le passage dans le bac à ultrason est efficace à 100% pour nettoyer un carbu et encore de temps en temps un second passage s'impose.
sb1971- complétement accro
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Localisation : gundershoffen
Re: Problème Groupe électrogène Eïnder 5500w
diomedea a écrit:Bonjour,
A tu contrôlé l'avance à l'allumage?
++
JP
comment effectuer ce genre de contrôle ?
c'est le calage de la bobine autour du volant magnétique ?
sb1971 a écrit:le carbu a été nettoyé 3 fois de suite j'y ai même mi un coup de soufflette dans tout les petits trous et l'air passe bien partout donc il n'est pas bouché de plus l'essence arrive plutôt bien ]
Pour moi idem, après un passage dans le bac à ultrason le problème a été réglé....Les réglages sont tellement pointus sur ce genre de matos qu'il suffit d'un rien pour rouillé la mécanique, seul le passage dans le bac à ultrason est efficace à 100% pour nettoyer un carbu et encore de temps en temps un second passage s'impose.
ok dites moi si je me trompe mais étant donner qu'il y a des flamme et de l'essence qui coule par le filtre à air cela veux dire que l'essence arrive bien non !!!
ps: je connais personne qui possède un bac a ultrason, au pire je change le carbu valeur 29€ mais je voudrais être sur que le problème soit bien le carbu .
fredericdu89- petit nouveau
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Date d'inscription : 16/07/2016
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Localisation : ROUSSON
Re: Problème Groupe électrogène Eïnder 5500w
ok dites moi si je me trompe mais étant donner qu'il y a des flamme et de l'essence qui coule par le filtre à air cela veux dire que l'essence arrive bien non !!!
bonjour, je dirais plutot que ton pointeau ne ferme pas bien et pour les flammes je pense pas qu on puisse deregler l'allumage sur ce type de materiel
bonjour, je dirais plutot que ton pointeau ne ferme pas bien et pour les flammes je pense pas qu on puisse deregler l'allumage sur ce type de materiel
pour ce que j'en ai vue
fred b- posteur Régulier
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Points : 208
Date d'inscription : 16/05/2015
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Localisation : dordogne
Re: Problème Groupe électrogène Eïnder 5500w
Slu,
Là, avant d'aller plus loin, perso je testerais la compression du moteur.
http://www.feuvert.fr/outillage-specialise/autobest-compressiometre-essence/p202685.html?LGWCODE=202685;59205;3195&utm_source=google&utm_term=toutes_cat%C3%A9gories&utm_medium=PLA&utm_campaign=google_shopping&gclid=CPqMtsi--M0CFcRuGwodcXkCJQ&gclsrc=aw.ds
Avec ça ou en bricolant qque chose.
Pas la peine d'aller plus loin si les compressions sont trop basses.
A la limite, tu sens au lanceur di la compresoon Est mauvaise.
Ou en remontant le,pot, on a des fois accès visuellement ai piston. Si raye. C'est foutu.
Là, avant d'aller plus loin, perso je testerais la compression du moteur.
http://www.feuvert.fr/outillage-specialise/autobest-compressiometre-essence/p202685.html?LGWCODE=202685;59205;3195&utm_source=google&utm_term=toutes_cat%C3%A9gories&utm_medium=PLA&utm_campaign=google_shopping&gclid=CPqMtsi--M0CFcRuGwodcXkCJQ&gclsrc=aw.ds
Avec ça ou en bricolant qque chose.
Pas la peine d'aller plus loin si les compressions sont trop basses.
A la limite, tu sens au lanceur di la compresoon Est mauvaise.
Ou en remontant le,pot, on a des fois accès visuellement ai piston. Si raye. C'est foutu.
oliver67- complétement accro
- Messages : 2213
Points : 3372
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 49
Localisation : de l'autre côté des Vosges
Re: Problème Groupe électrogène Eïnder 5500w
En tirent juste sur la corde il semblerais qu'il y est beaucoup de compression , je vais démonter le carbu et le nettoyer à nouveau et je vous tiens au courant .
fredericdu89- petit nouveau
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Points : 8
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 49
Localisation : ROUSSON
Re: Problème Groupe électrogène Eïnder 5500w
Bonjour
Me concernant j'avais bien un peu d'essence qui ressortait au niveau du filtre à air. J'arrivai même à la faire tourner en mettant un peu d'essence avec un chiffon dans le filtre à air ,celle ci alimentait le carbu et la tondeuse tournait quelques secondes. Aujourd'hui sur les moteurs récents de tondeuse il est impossible de régler le mélange air essence et seul un nettoyage rigoureux redonne le bon mélange air/essence et pour l'obtenir seul le passage dans le bac à ultrason y est arrivé. Avant de m'y résoudre j'ai bien fait 5/6 nettoyages résultat négatif.
Je n'ai pas non plus de bac à ultrason ,je travaille avec AED ,il me l'ont passé gracieusement dans leur bac , enfin j'ai laissé un pièce mais je m'en suis mieux sorti que si j'avais changé le carbu .
La seule différence que je perçois par rapport à toi est que je n'avais pas de flamme, sinon idem tout fonctionnait bien.
Bonne journée
Stéphane
Me concernant j'avais bien un peu d'essence qui ressortait au niveau du filtre à air. J'arrivai même à la faire tourner en mettant un peu d'essence avec un chiffon dans le filtre à air ,celle ci alimentait le carbu et la tondeuse tournait quelques secondes. Aujourd'hui sur les moteurs récents de tondeuse il est impossible de régler le mélange air essence et seul un nettoyage rigoureux redonne le bon mélange air/essence et pour l'obtenir seul le passage dans le bac à ultrason y est arrivé. Avant de m'y résoudre j'ai bien fait 5/6 nettoyages résultat négatif.
Je n'ai pas non plus de bac à ultrason ,je travaille avec AED ,il me l'ont passé gracieusement dans leur bac , enfin j'ai laissé un pièce mais je m'en suis mieux sorti que si j'avais changé le carbu .
La seule différence que je perçois par rapport à toi est que je n'avais pas de flamme, sinon idem tout fonctionnait bien.
Bonne journée
Stéphane
sb1971- complétement accro
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Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen
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