Ptit problème de lapidaire
4 participants
Page 1 sur 1
Ptit problème de lapidaire
Bonjour, j'ai un problème de lapidaire, lorsque je le met en marche, il faut que je lance un coup la meule pour qu'il fonctionne, si je je ne le fais pas il ne se lance pas.
Que pourrais-je faire pour remédier à ce défaut ( je ne suis pas électricien) mais je met la main un peut à tout.
Je vous remercie.
Que pourrais-je faire pour remédier à ce défaut ( je ne suis pas électricien) mais je met la main un peut à tout.
Je vous remercie.
marauder- petit nouveau
Re: Ptit problème de lapidaire
Salut Marauder et ,et pour ton soucis de lapidaire à lancer à la main,s'il y a un condensateur,je pense qu'il est mort
KOKO 57- complétement accro
hello
ou c'est un moteur tri cablé pour fonctionner sur du mono avec un condo, et la, meme si le condo est ok, si la charge est un peu forte, il demarre pas tout seul, faut l'aider et le lancer
mais y'aura rien a faire pour y remedier, a part l'alimenter en tri depuis un variateur de frequence, ou passer a un moteur mono
t'as une photo de la plaque u moteur pour verifier ?
ou c'est un moteur tri cablé pour fonctionner sur du mono avec un condo, et la, meme si le condo est ok, si la charge est un peu forte, il demarre pas tout seul, faut l'aider et le lancer
mais y'aura rien a faire pour y remedier, a part l'alimenter en tri depuis un variateur de frequence, ou passer a un moteur mono
t'as une photo de la plaque u moteur pour verifier ?
junkdealer- complétement accro
Bonsoir
S’est un moteur monophasé avec un enroulement de démarrage en série avec un condensateur
Quand tu bascule l’inter tu alimente l’enroulement de travail et l’enroulement de démarrage en même temps
Quand tu relâche l’inter il y en a une partie de celui ci qui continue a alimenter l’enroulement de travail et l’autre qui coupe l’enroulement de démarrage
Pour arrêter tu relève la partie de l’inter qui est resté en bas
En 1 contrôle le condensateur
En 2 le contact fugitif de l’interrupteur
En 3 l’enroulement de démarrage
BOB47
S’est un moteur monophasé avec un enroulement de démarrage en série avec un condensateur
Quand tu bascule l’inter tu alimente l’enroulement de travail et l’enroulement de démarrage en même temps
Quand tu relâche l’inter il y en a une partie de celui ci qui continue a alimenter l’enroulement de travail et l’autre qui coupe l’enroulement de démarrage
Pour arrêter tu relève la partie de l’inter qui est resté en bas
En 1 contrôle le condensateur
En 2 le contact fugitif de l’interrupteur
En 3 l’enroulement de démarrage
BOB47
bob47- complétement accro
Merci, je vais vérifier et poster une photo de la plaque.
En attendant je vous remercie déjà.
Amicalement Willy.
En attendant je vous remercie déjà.
Amicalement Willy.
marauder- petit nouveau