Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Rénovation] d'une table basse

+11
Antoine
Viking
dia
Zarkann
mathis
dh42
metos
ledzep
diomedea
dudu
damien58
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Rénovation] d'une table basse - Page 3 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  dudu Mar 11 Oct 2011 - 18:43

Bonjour Damien,

Beau travail Exclamation
La table est nettement plus a mon gout!
@+

dudu
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

[Rénovation] d'une table basse - Page 3 Empty Re: [Rénovation] d'une table basse

Message  damien58 Mer 12 Oct 2011 - 9:43

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements !

Comme promis quelques photos supplémentaires de la table.

J'ai donc passé une teinte gris flanelle puis une couche de vernis pour bloquer la teinte, j'ai ensuite appliqué de la céruse et enfin deux couches de vernis résistant à l'eau pour la bloquer (en espérant que ça résiste aussi au pastis, au porto... lol! )

Concernant la céruse, comme je souhaitais une finition résistante à l'eau, je n'ai pas choisi une cire à céruser comme Diomedea dans un fil assez récent, mais une pâte à céruser.

[Rénovation] d'une table basse - Page 3 Snb17211

Ce produit s'applique bien au pinceau. Il faut essuyer le surplus et une fois sec, le "poncer" à la laine d'acier fine. La poussière de ponçage est très fine et à tendance à se déposer partout ! Le produit parait assez "chimique" à l'odeur (forte) et il vaut mieux prévoir de le passer dans un lieu aéré.

[Rénovation] d'une table basse - Page 3 Snb17212

Détail du nouveau plateau, comme vous pouvez le voir, la teinte est moins fade (La faute au magnifique temps qui règne chez moi actuellement Crying or Very sad) que sur la photo du post précédent !

Je reviens sur le système qui fixe le plateau sur les pieds. Précédemment le plateau était simplement vissé, ma moitié ayant passé le fer à repassé dessus ! Le résultat fut assez spectaculaire (cf photo au début du fil). J'en ai donc profité pour changé le système de fixation. Voici les taquets en situation :

[Rénovation] d'une table basse - Page 3 Snb17213

Ces taquets sont vissés dans le plateau et peuvent "coulisser" librement dans les rainures des pieds.

[Rénovation] d'une table basse - Page 3 Snb17214

Et voilà, j'espère maintenant pouvoir profiter de ma table pour prendre l'apéro très prochainement !

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Message  pili Mer 12 Oct 2011 - 10:06

Beau travail Damien , ton produit est super, cela donne une finition incroyable , j'aime !!!!!!

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  diomedea Sam 15 Oct 2011 - 15:35

Bonjour à tous, bonjour Damien.
Bravo, c'est très réussi! Je ne connaissais pas ce produit (tout en en soupçonnant l’existence!), il faudra que je m'en procure...
Bonne continuation
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  6°sens Sam 15 Oct 2011 - 22:32

Belle restauration Damien,
Je vois que tu as cérusé le plateau dessus et dessous ; bien joué.
Comme les deux posteurs précédents, j'aime beaucoup l'aspect que donne la photo... mais je ne perçois plus de gris !!! C'est mon écran ou c'est le produit qui à modifié les teintes ???
A +,
Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  damien58 Dim 16 Oct 2011 - 9:22

Bonjour 6°sens et merci pour le compliment !

J'ai effectivement appliqué la même finition sur et sous le plateau. J'ai d'ailleurs commencé par le dessous pour vérifier la teinte et m'essayer à l'application de la céruse, une première pour moi.

Concernant la couleur, je pense que le problème vient avant tout de l'appareil que les restitue très mal. Si tu regardes les différentes photos, tu verras que la couleur n'est absolument pas la même ! Assez "blanche" sur le carrelage clair et quasi "saumon" à la lumière électrique et sur une nappe orange... Je te confirme que la teinte finale est bien dans les tons gris, que la céruse à légèrement éclairci la teinte gris flanelle de départ et que la couleur d'origine du chêne apporte une nuance plus "chaude".

Je poste une autre photo avec des tons plus réalistes. Enfin, j'espère !!!

[Rénovation] d'une table basse - Page 3 Snb17215

Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Message  6°sens Dim 16 Oct 2011 - 9:39

Ok, Damien,
J'avais suspecté la chose en regardant tes deux photos des taquets ; l'une en lumière du jour, l'autre en lumière électrique. Je demandais pour confirmation.
Je suppose aussi que les écrans avec des réglages différents ont leurs parts de responsabilité.
Je ne savais pas que le vernis appliqué avant la céruse pouvait remplacer la "primaire d'accrochage" ; merci pour le truc.
A +,

Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  Jerome78 Lun 19 Mar 2012 - 13:26

superbe "lifting" de ta table .... bravo
Jerome78
Jerome78
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant