vasavoir kelmark&model : résolu Lagun FU2
+12
michel80
dh42
6°sens
KOKO 57
max91800
KY260
jb53
c.phili
meles
Scorpio
Fred714
vasavoir kikéla
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
vasavoir kelmark&model : résolu Lagun FU2
bonjour à tous
quelqu'un aurait il déjà croisé un bestiaux pareil ... °?° ...
la machine a été repeinte a l arrache et " rebaptisée
phil etait passé par ici pour essayé d identifier la bête .... mais je ne sais pas ou il est passé ... °?° ... probablement perdu dans un bosquet ... heureusement il n'est pas parti avec mes tournevis ....
merci d avance pour le coup de pouce
tout info sera la bienvenue ..
Ps je vous rassure phil va tres bien .... a l'heure qu'il est il doit encore ( ou déjà ... c'est selon ) être à l apéro ....
quelqu'un aurait il déjà croisé un bestiaux pareil ... °?° ...
la machine a été repeinte a l arrache et " rebaptisée
phil etait passé par ici pour essayé d identifier la bête .... mais je ne sais pas ou il est passé ... °?° ... probablement perdu dans un bosquet ... heureusement il n'est pas parti avec mes tournevis ....
merci d avance pour le coup de pouce
tout info sera la bienvenue ..
Ps je vous rassure phil va tres bien .... a l'heure qu'il est il doit encore ( ou déjà ... c'est selon ) être à l apéro ....
Dernière édition par vasavoir kikéla le Mar 3 Mai 2016 - 7:54, édité 2 fois
Re: vasavoir kelmark&model : résolu Lagun FU2
ça c'est de la PAC où je m'y connais pas!!!
plus sérieusement, à la base c'est quoi? toi même tu sais pas ou tu veux juste la tite notice nexplicative en format pdf?
Fred...
plus sérieusement, à la base c'est quoi? toi même tu sais pas ou tu veux juste la tite notice nexplicative en format pdf?
Fred...
Fred714- complétement accro
Fredo974 a écrit:ça c'est de la PAC où je m'y connais pas!!!
Fred...
une p'tite notice pdf avec la marque , modèle , année et éclaté serait effectivement la cerise sur le gateau .... avec les tourteaux et les fraises , ça me ferais un chouette piano ....
un indice pour faire avancer le schmilblick ... un transpal de 2 t 5 a plié facilement des genoux sous son poids ....
je viens de trouver son corps !!!! c'est une Lagun f ... °?° ...
mais pas sa tête ...
lagun f ...ranckenstein
mais pas sa tête ...
lagun f ...ranckenstein
Dernière édition par vasavoir kikéla le Dim 1 Mai 2016 - 10:22, édité 1 fois
Bonjour Patrick ,
bel animal , 2.5T , ça fait déjà sérieux , la mienne fait une bonne tonne de moins
et c'est déjà joyeux à déplacer sans transpal , avec des tubes
Encore une petite rénovation en perspective ?
bel animal , 2.5T , ça fait déjà sérieux , la mienne fait une bonne tonne de moins
et c'est déjà joyeux à déplacer sans transpal , avec des tubes
Scorpio- complétement accro
Scorpio a écrit:Bonjour Patrick , bel animal ...
Merci Philippe
j ajouterais simplement ... parmi toutes les autres ...
...
j ai reçu ça en mp ... d' anonyme59 ... °?° ...
... U2 ... ... c'est elle !!!! ...FRESADORA LAGUN FU2...fraise adorée ...
... U2 ... ... c'est elle !!!! ...FRESADORA LAGUN FU2...fraise adorée ...
Dernière édition par vasavoir kikéla le Dim 1 Mai 2016 - 20:38, édité 1 fois
Alors elle est donné pour 3 tonnes !
@+
@+
meles- Admin
C'est un peu comme qui dirait une cnc en fait...mais à l'ancienne, c'est ça? non? bon...
Fred...
Fred...
Fred714- complétement accro
meles a écrit:Alors elle est donné pour 3 tonnes !
@+
décidément .... tout augmente ....
bon faudrait être sur ... elle n est pas à sa place définitive , puis faut aussi que je sorte Phil de la dessous ... °,° ...
le transpal étant hors jeu il va falloir que j invente un système pour la déplacer ... seul ...
avec sa tête d "alien " je perd facilement 50 a 60 cm derrière son espace c'est pourquoi j'envisage de la positionner dans l angle de l atelier ...
j entend déjà Phil qui gueu... la dessous et ta table !!! dans l angle va se trouver bloquée a un moment ou a un autre
oui mais ce même support amovible devrait aussi me servir a avancer et reculer la fraiseuse pour dégager la table des parois ...au cas où ...
reste donc à inventer le système pour ... 3 tonnes ... et a relever la fraiseuse pour le glisser dessous ...
décidément que ce soit cnc ou conventionnel l usinage est une affaire de poids ....
Fredo974 a écrit:C'est un peu comme qui dirait une cnc en fait...mais à l'ancienne, c'est ça? non? bon...
Fred...
c'est tout a fait ça Fredo a l ancienne mais a ce qui parait tout se numérise ... dixit c.phili ...
même les photos
Dernière édition par vasavoir kikéla le Dim 1 Mai 2016 - 22:52, édité 1 fois
poloastucien a écrit:bonjour vasavoir kikéla
sur ma route j'ai déjà rencontrer ce genre de demoiselle
voir même plus grosse, genre table de près de 15m
sa table de 1.5 m est deja tres impressionante ...
Pfff.. J'ai bien compris dès le première fois que je l'ai vu que le gars pouvait débloquer à tout moment.
Par contre je ne m'attendais pas a ce que se soit si vite
Y a l'air bien le c.phili maintenant avec ses machines de Barbie
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Bonjour vasavoir kikéla et à tous,
Bien belle machine que tu as acquises, félicitations.
C'est sur qu'une machine comme çà demande de la place pour pouvoir évoluer, un peu dans le genre d'une scie à format dans un atelier bois.
Trois tonnes, il faut déjà des gros moyens pour la mettre à sa place mais je ne te conseille pas de la mettre dans un coin parce que tu vas perdre beaucoup de place avec les déplacements latéraux de la table. Le meilleur emplacement, à mon avis c'est le long d'un mur.
@ C. Phili; même avec tes "petites machines", comme tu dis, tu fais un travail que je ne suis pas près d'égaler...
Bonne aventure
joël
C'est sur qu'une machine comme çà demande de la place pour pouvoir évoluer, un peu dans le genre d'une scie à format dans un atelier bois.
Trois tonnes, il faut déjà des gros moyens pour la mettre à sa place mais je ne te conseille pas de la mettre dans un coin parce que tu vas perdre beaucoup de place avec les déplacements latéraux de la table. Le meilleur emplacement, à mon avis c'est le long d'un mur.
@ C. Phili; même avec tes "petites machines", comme tu dis, tu fais un travail que je ne suis pas près d'égaler...
Bonne aventure
joël
jb53- complétement accro
Merci Joêl.
De la place? ça y en a, et il peut encore s'agrandir
Ceci dit il a déjà un magnifique atelier bois qui rendrait jaloux un petit entrepreneur.
Comme il n'avait plus de place, ben ia agrandi pour le métal, jusqu’où ira-t-il?
Je m’inquiète pour les petit animaux de la forêt qui se trouve derrière l'atelier.
De la place? ça y en a, et il peut encore s'agrandir
Ceci dit il a déjà un magnifique atelier bois qui rendrait jaloux un petit entrepreneur.
Comme il n'avait plus de place, ben ia agrandi pour le métal, jusqu’où ira-t-il?
Je m’inquiète pour les petit animaux de la forêt qui se trouve derrière l'atelier.
il est possible qu'il y ait eu une option tete universelle, c'est le cas pour ma petite fraiseuse qui est sortie avec plusieurs modeles de tetes.vasavoir kikéla a écrit: je viens de trouver son corps !!!! c'est une Lagun f ... °?° ...
mais pas sa tête ...
lagun f ...ranckenstein
sinon, il est quoi le cone, Sa40, 45 ou 50.
si c'est 45, il va falloir iunvestir dans des adaptateurs 45->40.
sinon, 3t, il faut un bon maniscopic, sinon, à l'égyptienne, rouleaux plus barres.
sur ce, j'ai deplacé tout seul mon SIM ainsi, et il fait entre 1.5 et 2t, ça se fait assez facilement et même si j'ai un peu plus de force que la normale, ça a été facile, donc je ne suis pas inquiet pour depacer.
il suffit juste de coller au table au plus bas et demonter la tete(ce qui doit etre facile en théorie) pour avoir un centre de gravité le plus stable possible.
Pour la peinture, les coulures sont d'origine sur plein de machines, même des grands noms comme dufour ou vernier.
KY260- complétement accro
c.phili a écrit:Pfff.. J'ai bien compris dès le première fois que je l'ai vu que le gars pouvait débloquer à tout moment.
Faut dire qu'en arrivant chez toi avec les poteaux téléphoniques sur le toit de la simca 1000....*?* ... J 'avais laissé des indices....
ha oui, des 6m en plus et s'il n'y avait que ça
jb53 a écrit:Bonjour vasavoir kikéla et à tous,
Bonne aventure
joël
bonsoir Joel
j ai schématisé l emprise de la Lagune dans le futur atelier ...je pense quand même que la diagonale est en fait son meilleur emplacement ....
en fait l'emprise de la tète derrière la machine est si importante quelle me fait perdre pas mal de place dans le passage entre portes .... et je doit aussi rentrer ma remorque les jours ou je n'usinerais pas ....
la table mesure 1m500 et a un dégagement de 900 sur croquis ça passe en tout cas ....
de toute façon ... . c'est Phil qui pousse les 3 tonnes ... .... j'essayerais quand même
j ai aussi un extrait de description chez un revendeur
Machine universelle. Superficie de la table de fraisage : 1350 x 280 Recorrido longitudinale : vertical Recorrido 820 mm.: 460 mm. Croix Recorrido : 300 mm. Cono de l'axe principal : ISO40. Vitesse Gama : 28-1400 tr/min. Potencia moteur principal: 5, 5cv. Cabezal universal. Peso de la machine : 2350 kg. Dimensiones : 1900 x 1500 x 1850
Dernière édition par vasavoir kikéla le Mar 3 Mai 2016 - 10:18, édité 3 fois
Bonjour Patrick,
Jolie bête !
Quand tu parlais de grosses machines tu blaguais pas !
Tu as baché ton auvent ?
Max
Jolie bête !
Tu as baché ton auvent ?
Max
max91800- acharné du forum
KY260 a écrit:il est possible qu'il y ait eu une option tete universelle, c'est le cas pour ma petite fraiseuse qui est sortie avec plusieurs modeles de tetes.vasavoir kikéla a écrit: je viens de trouver son corps !!!! c'est une Lagun f ... °?° ...
mais pas sa tête ...
lagun f ...ranckenstein
sinon, il est quoi le cone, Sa40, 45 ou 50.
si c'est 45, il va falloir iunvestir dans des adaptateurs 45->40.
sinon, 3t, il faut un bon maniscopic, sinon, à l'égyptienne, rouleaux plus barres.
sur ce, j'ai deplacé tout seul mon SIM ainsi, et il fait entre 1.5 et 2t, ça se fait assez facilement et même si j'ai un peu plus de force que la normale, ça a été facile, donc je ne suis pas inquiet pour depacer.
il suffit juste de coller au table au plus bas et demonter la tete(ce qui doit etre facile en théorie) pour avoir un centre de gravité le plus stable possible.
Pour la peinture, les coulures sont d'origine sur plein de machines, même des grands noms comme dufour ou vernier.
le cône de la machine est du SA 40
elle est sortie de série avec cette tète là ...; sous le modèle Lagun f u2
elle était verte de série et repeinte par Wellecan ainsi que débadgée .... il ne reste que les plaque de vitesses de broche et d avancement ....
pour le manuscopique c'est mort maintenant qu'elle est a l interieur ....
c'est pas grave Phil poussera plus fort ....
salut Maxmax91800 a écrit:Bonjour Patrick,
Jolie bête !
Tu as baché ton auvent ?
Max
je suis en train de le fermer .... finalement j ai fais une demande de travaux en mairie qui est acceptée j ai posé la charpente et ce week end... ça va barder ....
je me sentais a l étroit .... et laq bache c'est momentané
plus sérieusement le peu que j ai usiné n est vraiment pas compatible avec le bois .... du coup ... chacun chez soi ..
dans le pire des cas avec la bâche j'y ferais pousser mes tomates ...
max91800 a écrit:Bonjour Patrick,
Jolie bête !
Tu as baché ton auvent ?
Max
bonjour Max
comment ça bâché mon auvent ... °?° ...
non non ...comme j'ai dis ... !! ce weekend ca va bardé et chacun chez soi !!! .... c'est un atelier métal ...
vu dedans ... j avoue c'est un peu le bazar ... mais le divorce vient d être prononcé , alors on en est à la séparation de bien ...
un 360 dans l atelier métal ....
l atelier bois vu du métal...
l atelier metal vu du bois ....
j entend deja les commentaires .... c'est pas vraiment la parité mais a l origine ce n était que bois ... ....
faudrait quand meme que je termine mon etabli .... parfois ça manque ....
Dernière édition par vasavoir kikéla le Sam 7 Mai 2016 - 20:00, édité 1 fois
Salut Vasavoir s'il a deux beaux ateliers et tous..........superbes les deux premières photos en noir et blanc
KOKO 57- complétement accro
Et comment t'a pu foutre autant de bordel en 1 semaine?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4