Conseils Comparateur avec base magnétique
+6
pili
dia
diomedea
Zarkann
dh42
formus
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseils Comparateur avec base magnétique
Flubox a écrit:J'ai, il y a 4/5 mois, démonté un disque dur (HDD) d'ordinateur, assez intéressant ! (vis torx en Titane, très résistantes et a-magnétiques bien sur, que je me suis fais un plaisir de recup')
A l'intérieur de ce HDD il y a un très puissant aimant, qui est capable de tuer un ordinateur portable, juste en le frottant sur le clavier (dérèglement du HDD du portable = plus rien)
Je le colle contre l'acier (attention ; ne pas mettre les doigts entre les 2) : je met tout mon poids pour y décoller... impressionnant !
Je m'en sers pour récupérer les copeaux de perçage, très pratique !
Des disques dur ; ça se trouve partout !
Salut,
Cool j'en ai un gros tas sous mon bureau, je n'ai même pas pensé à les démonter (à part pour tenter de récupérer les données)
++
David
Vas-yyy fonce
C'est intéressant à l'intérieur, mais attention ! une fois qu'il est ouvert : il est mort. ^^
Tu vas voir, normalement y sont sous-vide et ça va faire PSHIiiT quand tu vas y ouvrir.
C'est intéressant à l'intérieur, mais attention ! une fois qu'il est ouvert : il est mort. ^^
Tu vas voir, normalement y sont sous-vide et ça va faire PSHIiiT quand tu vas y ouvrir.
Bonjour à tous ,
bonjour Flubox,
une petite précision : lorsqu'on balade un aimant sur le clavier d'un portable, on le balade près du disque dur. effet fréquent (ça dépend de la force de l'aimant et du temps passé) : le disque dur n'est plus lisible, du moins par le pc lui même.
mais le PC n'est pas mort pour autant. réinitialiser le DD, ou en installer un autre, résoudra le problème (mais pas la perte des données pour celui qui n'a pas fait pas de back up).
cdlmt
Bernard
bonjour Flubox,
une petite précision : lorsqu'on balade un aimant sur le clavier d'un portable, on le balade près du disque dur. effet fréquent (ça dépend de la force de l'aimant et du temps passé) : le disque dur n'est plus lisible, du moins par le pc lui même.
mais le PC n'est pas mort pour autant. réinitialiser le DD, ou en installer un autre, résoudra le problème (mais pas la perte des données pour celui qui n'a pas fait pas de back up).
cdlmt
Bernard
bricoleux- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2