Aide pour choix d'une rabot dégau.
5 participants
Page 1 sur 1
Aide pour choix d'une rabot dégau.
Bonjour a tous,
Voila je voudrais acheter une rabot dégau.
J'ai repérer c'est 2 modèles:
-Scheppach plana 3.1c
- Holzmann hob305 pro
La holzmann et plus large plus lourd (plus stable) on peut "enfourner" des pièces de bois plus grosse. Mais plus chère.
la kity et moins grosse ( moins chère aussi)
D’après ce que j'ai pus comprendre les machine hozmann sont des chinoiseries, je n'ai pas trouver tellement d'info sur la Plana 3.1c.
Certe pour le prix je peut aller cher Hammer et la pas de question a ce poser.
Merci de vos repose
Voila je voudrais acheter une rabot dégau.
J'ai repérer c'est 2 modèles:
-Scheppach plana 3.1c
- Holzmann hob305 pro
La holzmann et plus large plus lourd (plus stable) on peut "enfourner" des pièces de bois plus grosse. Mais plus chère.
la kity et moins grosse ( moins chère aussi)
D’après ce que j'ai pus comprendre les machine hozmann sont des chinoiseries, je n'ai pas trouver tellement d'info sur la Plana 3.1c.
Certe pour le prix je peut aller cher Hammer et la pas de question a ce poser.
Merci de vos repose
Dernière édition par sirra117 le Dim 3 Avr 2016 - 17:49, édité 1 fois
sirra- petit nouveau
Re: Aide pour choix d'une rabot dégau.
Bonjour,
Tu peux aussi regarder chez HolzTech, pour moi plus intéressante qu'une Hammer à taille égale.
Sinon, tu as également les Jet, mais peu d'info dessus.
Amicalement, Bernard.
Tu peux aussi regarder chez HolzTech, pour moi plus intéressante qu'une Hammer à taille égale.
Sinon, tu as également les Jet, mais peu d'info dessus.
Amicalement, Bernard.
grosb- complétement accro
Bonjour a tous,
La Holzmann est une copie des anciens modèles de Hammer A3 31, mais la Scheppach semble être une exclusivité de cette marque... je n'en sais pas plus.
Donc pas mieux que Bernard...
Bonne soirée,
JPaul
La Plana 3.1c, probablement aussi...sirra117 a écrit:D’après ce que j'ai pus comprendre les machine hozmann sont des chinoiseries...
La Holzmann est une copie des anciens modèles de Hammer A3 31, mais la Scheppach semble être une exclusivité de cette marque... je n'en sais pas plus.
Donc pas mieux que Bernard...
Bonne soirée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Je pense aussi que la plana et un chinoise.
Le fait que la plana soit "exclusive" serait plutôt positif? J'aime bien le fait que les tables se relèvent d'un bloc ça donne une impression de rigidité et de faciliter après je suis peut-être complètement à coter
Sam
Le fait que la plana soit "exclusive" serait plutôt positif? J'aime bien le fait que les tables se relèvent d'un bloc ça donne une impression de rigidité et de faciliter après je suis peut-être complètement à coter
Sam
sirra- petit nouveau
Non, pas du tout...sirra117 a écrit:J'aime bien le fait que les tables se relèvent d'un bloc ça donne une impression de rigidité et de faciliter après je suis peut-être complètement à coter :scratch
Par contre je ne pense pas que ça soit plus rigide que les tables articulées en papillons.
diomedea a écrit:
Par contre je ne pense pas que ça soit plus rigide que les tables articulées en papillons.
Tu en connait plus que moi. C'est un "look" différant.
J’aurais plus tendance a m'orienter vers la HOB. Mais mon porte feuille voudra la plan Mais on achète pas 25 machines dans ça vie aussi.
sirra- petit nouveau
Bonsoir Sam. J' ai la Kity 2636 depuis bientôt 4 ans et, pour l' usage amateur que j' en fais, j' en suis bien content. Seules différences avec la Plana 3.0 : rouleaux d' entraînement caoutchoutés ( cannelés sur la mienne ) et tables à ouverture parallèle ( papillon sur la mienne ). La mienne est verte, mais Scheppach a tout repeint en bleu. A part ça, mêmes caractéristiques. J' aime bien le guide parallèle, rigide et facile à régler.
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Bonsoir Remi
Sur la tienne le guide et fixer sur la table d'entrée de la degau? Les rouleau canneler marque le bois? Il doivent durer plus longtemps non?
Pour la petite histoire j'ai acheter une lodra 260 quelle plait!!! Je m'en suis servis une heure avec que du pin et 5 cm de large et bhin catastrophe elle fait un bruit... Donc comme je l'ai depuis 1 mois je suis en train de voir pour qui me la reprenne sous garanti pour prendre une vrais machine ( en tout cas beaucoup mieux) Donc je suis limiter par leur gamme ( en plus il sont a 1 heures de cher moi au cas ou)
Sam
Sur la tienne le guide et fixer sur la table d'entrée de la degau? Les rouleau canneler marque le bois? Il doivent durer plus longtemps non?
Pour la petite histoire j'ai acheter une lodra 260 quelle plait!!! Je m'en suis servis une heure avec que du pin et 5 cm de large et bhin catastrophe elle fait un bruit... Donc comme je l'ai depuis 1 mois je suis en train de voir pour qui me la reprenne sous garanti pour prendre une vrais machine ( en tout cas beaucoup mieux) Donc je suis limiter par leur gamme ( en plus il sont a 1 heures de cher moi au cas ou)
Sam
sirra- petit nouveau
Non, l'arbre cannelé n'est pas un problème, les marques disparaissent au rabotage, et normalement il dure la vie de la machine!
C'est ça la "lodra 260"?
Si oui, c'est plus en gadget qu'autre chose!
C'est ça la "lodra 260"?
diomedea a écrit:
C'est ça la "lodra 260"?
Ui... c'est ca.... Tu a absolument raison quelle bêtise j'ai fais le jour la
sirra- petit nouveau
Ah! Tu as fait comme moi... Premier achat pas cher... Feider au lieu de Lodra... même origine asiatique... très très bruyante! Je voulais la revendre, mais je la garde; j' ai bien appris avec; et puis, quand j' ai du travail en série, je dégauchis avec la Feider et je rabote avec la Kity; ça m' évite de relever les tables et de re-régler le guide parallèle, qui est fixé sur une belle queue d' aronde en fonte, sur le châssis, et non pas sur une des tables. Seul le rouleau d' entrée est cannelé, celui de sortie est lisse; pas de marques sur le bois. Eh oui, pour relever les tables, on est obligé de dérégler le guide parallèle, c' est dommage, mais pas insupportable pour un amateur. Oups! JeanPaul m' a précédé, mais il a raison.
On ce dit que pour l'usage ce sera bien...Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Ah! Tu as fait comme moi... Premier achat pas cher... .
sirra- petit nouveau
Et on se fait avoir...sirra117 a écrit:On ce dit que pour l'usage ce sera bien...
Bonjour,
J'ai la JET 260 depuis 10 ans et aucun problème;
A+
J'ai la JET 260 depuis 10 ans et aucun problème;
A+
marty- complétement accro
diomedea a écrit:[
Et on se fait avoir...
Exactement au final la bonne machine a couter 400€ de plus
sirra- petit nouveau
Eh ouais... Mais encore une fois, j' ai bien appris avec. Et puis, quand je serai grand, j' ai bien l' intention d' en faire une calibreuse de chips! Na!
ha oui pour des chips c'est pas bête ça, je garde l'idée.
Moi je peut pas m'en servir elle fais un bruit strident et une poulie monte a plus de 100°(merci le thermomètre infrarouge) en moins de 5 min
Moi je peut pas m'en servir elle fais un bruit strident et une poulie monte a plus de 100°(merci le thermomètre infrarouge) en moins de 5 min
sirra- petit nouveau