Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ?

3 participants

Aller en bas

Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ? Empty Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ?

Message  tilho41 Lun 9 Sep 2024 - 16:51

Bonjour à tous,

Je viens à la recherche de conseils/avis pour le choix de ma future rabo-degau. J'en ai un usage "amateur éclairé / semi-pro" mais j'ai besoin d'une machine plus précise et fiable que ma dégau "de bricoleur" actuelle, qui m'a rendu beaucoup de services mais m'a aussi fait perdre beaucoup de temps.

Voici mes critères de choix :
- +/- 310mm - j’ai déjà été un peu limité par ma 270 actuelle, mais n’aurai pas l’intérêt de plus.
- arbre hélicoïdal - je ne travaille quasiment que du feuillu (chêne, châtaignier, hêtre notamment), il m’arrive occasionnellement de passer du bois de bout, donc j’aime le côté durable et la possibilité de ne remplacer que la plaquette abîmée
- je suis équipé en triphasé - donc mono ou tri, peu importe (sauf recommandation particulière à ce sujet)

Actuellement, mon choix se porterait sur ces 3 machines :
- HOLZPROFI MAKER - DR310 - qui semble avoir bonne réputation ici
- Bernardo AD310S - qui semble très similaire mais avec des tables un peu plus longues pour un tarif qui me semble correct
- SCM Minimax F30G, que j’ai pu voir en showroom. Le tarif dépasse celui des deux premières (j’attends encore des devis mais aux doigt mouillé +800€), mais il y a un en IDF un distributeur qui assure livraison, réglage et SAV, ce que j’aurais plus difficilement avec les deux premières. Et ils me proposent le système d’arbre Tersa, qui ne me plait pas trop, donc l’arbre hélicoïdal présentera encore un surcoût.

Je cherche surtout des avis techniques, des retours d’expérience, notamment sur la marque SCM et est-ce qu’elle vaut ces « quelques » € de plus face aux deux premières ?

Merci d'avance pour vos lumières Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ? 1f600
tilho41
tilho41
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 09/09/2024
Age : 33
Localisation : Loir-et-cher

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ? Empty Re: Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ?

Message  meles Lun 9 Sep 2024 - 19:52

Chez SCM c'est la 30C qui a l'arbre xylentpower (plaquettes) mais ça doit dépasser allégrement les 4000€

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14862
Points : 21828
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ? Empty Re: Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ?

Message  tilho41 Lun 9 Sep 2024 - 20:49

Il me semble bien que l'arbre « Xylent » est disponible en option sur la fs 30g, en tout cas il est mentionné sur la page produit sur le site de SCM.

Je vais demander actualisation du devis pour confirmation !
tilho41
tilho41
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 09/09/2024
Age : 33
Localisation : Loir-et-cher

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ? Empty Re: Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ?

Message  michel80 Ven 20 Sep 2024 - 22:51

Bonsoir à tous
Scm casadei c est des bonne marque
Si tu as l habitude des réglages prends des fers
Sinon plaquettes
Après le 410 c est un bon compromis
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3127
Points : 3285
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ? Empty Re: Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ?

Message  tilho41 Sam 21 Sep 2024 - 0:13

Bonsoir,
michel80 a écrit:
Si tu as l habitude des réglages prends des fers
Sinon plaquettes
Là dessus, mon choix était déjà fait : plaquettes.

michel80 a écrit:
Scm casadei c est des bonne marque
C'est une bonne marque, je n'en doute pas une seconde. Mais au point de justifier un tel surcoût par rapport à une Holzprofi ? C'était surtout ça ma question.

michel80 a écrit:
Après le 410 c est un bon compromis
Comme je l'indiquais, 310 c'est parfait pour moi. Je n'ai pas d'intérêt à prendre plus.

Je me suis finalement tourné vers la DR310. Hâte de recevoir mon nouveau jouet Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ? 1f600
tilho41
tilho41
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 09/09/2024
Age : 33
Localisation : Loir-et-cher

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ? Empty Re: Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ?

Message  michel80 Sam 21 Sep 2024 - 7:46

Bonjour à tous
On ne peut pas comparer pro et semi pro
Il faut avoir essayé pour comprendre 
Mais tu as fait un bon choix 
C est comme mon kimac 310
Michel 
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3127
Points : 3285
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ? Empty Re: Aide choix rabo-degau : avis sur SCM ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum