Diverses réalisations
3 participants
Page 1 sur 1
Diverses réalisations
Boite en cerisier
Pot en bouleau avec incrustation d'étain
Pot en bouleau avec incrustation d'étain
Dernière édition par jeannot68 le Mer 30 Mar 2016 - 21:01, édité 1 fois
jeannot68- petit nouveau
Re: Diverses réalisations
Bonjour
Jolies réalisations, j'aime beaucoup la première même si j'aurai essayé de faire le pied plus en courbes.
Peux-tu détailler l'incrustation d'étain ?
J'ai vu un tourneur à la foire expo de Rouen ce week-end, qui faisait des incrustations d'étain sur certaines pièces mais il n'était pas très loquace...
Tu coules l'étain dans ta pièce sur le tour puis tu finis à la gouge ? l'étain ne désaffûte pas trop les outils ?
Tu appliques la finition sur le bois avant ou après le coulage de l'étain ? (après, je suppose, si tu tournes la pièce avec l'étain coulé)
Je trouve le rendu super et je voudrai essayer...
Jolies réalisations, j'aime beaucoup la première même si j'aurai essayé de faire le pied plus en courbes.
Peux-tu détailler l'incrustation d'étain ?
J'ai vu un tourneur à la foire expo de Rouen ce week-end, qui faisait des incrustations d'étain sur certaines pièces mais il n'était pas très loquace...
Tu coules l'étain dans ta pièce sur le tour puis tu finis à la gouge ? l'étain ne désaffûte pas trop les outils ?
Tu appliques la finition sur le bois avant ou après le coulage de l'étain ? (après, je suppose, si tu tournes la pièce avec l'étain coulé)
Je trouve le rendu super et je voudrai essayer...
bilou(te)- complétement accro
En voici d'autres
Petite lampe (imitation lampe a petrol)
Boite en noix de coco
Boite en prunelier
Vase en frene
Boite en noix de coco
Boite en prunelier
Vase en frene
jeannot68- petit nouveau
Oui l'etain est coulé dans la piece sur le tour ,puis je l'ai coller a la cyano ( uniquement si l'étain n'est pas bien maintenu) , ensuite j'ai fini ma piece a la gouge et un leger poncage ( attention parfois l'étain laisse des traces noir sur le bois lors du ponçage) , puis tu applique la finition de ton choix .
L'etain ne désaffûte pas trop les outils du moins sur les petites incrustations .
Il te faudra plusieurs essais avant de parvenir a un bon résultat , je te conseil de te faire la main sur des pieces d'essai.
J'espere t'avoir un peu aiguillé , c'est vrai que les résultats peuvent être d'une grandes beautés .
L'etain ne désaffûte pas trop les outils du moins sur les petites incrustations .
Il te faudra plusieurs essais avant de parvenir a un bon résultat , je te conseil de te faire la main sur des pieces d'essai.
J'espere t'avoir un peu aiguillé , c'est vrai que les résultats peuvent être d'une grandes beautés .
jeannot68- petit nouveau
Salut,
Joli travail
Merci de ne pas créer plusieurs sujets pour la même chose (utilise le bouton répondre au lieu de nouveau) ; merci aussi de mettre des titres explicites à tes sujets. (tu peux changer le titre en éditant le premier message)
++
David
Joli travail
Merci de ne pas créer plusieurs sujets pour la même chose (utilise le bouton répondre au lieu de nouveau) ; merci aussi de mettre des titres explicites à tes sujets. (tu peux changer le titre en éditant le premier message)
++
David