un saladier
+4
Scorpio
meles
Piga25
joeboulot
8 participants
Page 1 sur 1
un saladier
Bonjour a toutes et tous , toujours avec du bois de "récup" j ai tourné un saladier de vingt deux centimètre de diamètre
en frêne échauffé et de massaranduba ( chute de lame de terrasse ) , finition ciré .
en frêne échauffé et de massaranduba ( chute de lame de terrasse ) , finition ciré .
joeboulot- complétement accro
Re: un saladier
Bonsoir,
Très sobre et surtout très beau.
Comme quoi avec des restes on peut faire de belles réalisations.
J'aime bien le dessous avec les incrustations.
Très sobre et surtout très beau.
Comme quoi avec des restes on peut faire de belles réalisations.
J'aime bien le dessous avec les incrustations.
Piga25- posteur Régulier
Bonsoir Piga25 , merci c est sympa , oui le bois est tellement gaspillé , il est assez facile d en récupérer .
Le dessous je l ai fait a l aide du plateaux de reprise , la texture est loupé , souvent je la fait avec une fraise ronde mais la j ai prit l ovale et le résultat fait que sa a plus l aire mâchouillé que texturé ! Il faut que je m entraîne !
Le dessous je l ai fait a l aide du plateaux de reprise , la texture est loupé , souvent je la fait avec une fraise ronde mais la j ai prit l ovale et le résultat fait que sa a plus l aire mâchouillé que texturé ! Il faut que je m entraîne !
J'aime bien la forme et le contraste des bois, mais mon œil de presbyte croit distinguer un défaut de collage entre les 2 bois !
Me gourre-je ?
Me gourre-je ?
meles- Admin
Non tu ne te gourre-je pas Blaise ! tu a bien vu il a bougé après tournage ! peut être les vibrations ,ou les différences de dureté , je l ai vu sur les photos aussi . Je vais essayer de recoller .
Ca me conforte dans le fait qu'il faille que je fasse un plateau de reprise.
meles- Admin
Bonsoir Joël ,
Très beau saladier , le contraste des bois est très réussi , toujours un plaisir
de voir tes créations
je ne sais pas où tu fais ta récup , mais c'est une bonne source
Très beau saladier , le contraste des bois est très réussi , toujours un plaisir
de voir tes créations
je ne sais pas où tu fais ta récup , mais c'est une bonne source
Scorpio- complétement accro
Très joli saladier, j'aime bien le contraste des couleurs, par contre, je suis d'accord avec toi sur le texturage, ça ne donne pas grand chose.
millo- posteur Régulier
Bonjour à tous
Joli travail, j'aime aussi le contrasta des bois , j'en ai reçu plusieurs de ma fille venant du Brésil,
Il se fissure également mais c'est du à l'hygrométrie
Continu comme ca
Bonne continuation
Joli travail, j'aime aussi le contrasta des bois , j'en ai reçu plusieurs de ma fille venant du Brésil,
Il se fissure également mais c'est du à l'hygrométrie
Continu comme ca
Bonne continuation
Salut Joël
Belle maitrise du tournage mais peux mieux faire sur l'utilisation du forum.....
Ne jamais prendre la photo du coté ou il y a le défaut, ici la vue est perçante....Hein Mr M....s
Je rigole mais il viens de m'arriver le même pb, je vous ferai voir un de ces 4
Belle maitrise du tournage mais peux mieux faire sur l'utilisation du forum.....
Ne jamais prendre la photo du coté ou il y a le défaut, ici la vue est perçante....Hein Mr M....s
Je rigole mais il viens de m'arriver le même pb, je vous ferai voir un de ces 4
Bonsoir et merci a tous , Philippe ouais et le plus cou.....ons c est que moi aussi je m en suis rendu compte sur le forum !!
GRR ! L autre coté est nickel !
GRR ! L autre coté est nickel !
Oui, la photo ne cache rien des défauts de la pièce. Et alors ?
Poster pour recueillir des bravos fait du bien à l'égo, mais ne fait pas grandir les qualités du tourneur.
Prendre une jolie photo, se caser la tête à la poster et s'apercevoir des défauts, c'est aiguiser son regard. Entendre des critiques par d'autres, c'est ne pas rester sur son propre point de vue et de nouveau aiguiser son regard. Tout bénef.
Joli saladier ! Attention aux collages !
Les avis sont partagés sur le texturage du dessous. Il est en effet invisible normalement, on pourrait penser qu'il n'apporte pas grand chose. Mais si quelqu'un veut apprécier la beauté du travail, il va peut-être retourner le saladier, et alors il faudra l'épater. Une petite texture, justement là où on ne l'attend pas, me semble être un excellent moyen. Mais alors peut-être faudrait-il n'en faire qu'une seule (deux dans un endroit invisible, n'est-ce pas, comment dire, un peu m'as-tu-vu, voire nouveau-riche ? La seconde n’apporte rien, mais une seule, la classe !) et surtout la soigner un peu plus ?
Poster pour recueillir des bravos fait du bien à l'égo, mais ne fait pas grandir les qualités du tourneur.
Prendre une jolie photo, se caser la tête à la poster et s'apercevoir des défauts, c'est aiguiser son regard. Entendre des critiques par d'autres, c'est ne pas rester sur son propre point de vue et de nouveau aiguiser son regard. Tout bénef.
Joli saladier ! Attention aux collages !
Les avis sont partagés sur le texturage du dessous. Il est en effet invisible normalement, on pourrait penser qu'il n'apporte pas grand chose. Mais si quelqu'un veut apprécier la beauté du travail, il va peut-être retourner le saladier, et alors il faudra l'épater. Une petite texture, justement là où on ne l'attend pas, me semble être un excellent moyen. Mais alors peut-être faudrait-il n'en faire qu'une seule (deux dans un endroit invisible, n'est-ce pas, comment dire, un peu m'as-tu-vu, voire nouveau-riche ? La seconde n’apporte rien, mais une seule, la classe !) et surtout la soigner un peu plus ?
Bonjour Pierre, d accord avec toi. Les divers opinions sur nos postes font avancer ! Défaut ou pas.
Et je vais de ce pas m entraîné a texturé.
Et je vais de ce pas m entraîné a texturé.
Page 1 sur 1