branchement tachymetre
3 participants
Page 1 sur 1
branchement tachymetre
bonsoir.j ai enfin reçu mon tachymètre commander sur ebay,quelqu un pourrait il me faire un petit schéma super simple et facile a comprendre car je suis une petite bille en électricité.je vous remercie par avance pour votre aide.
voici le lien de la bête: http://www.ebay.fr/itm/141816131539?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
voici le lien de la bête: http://www.ebay.fr/itm/141816131539?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
atlon2- posteur Régulier
Re: branchement tachymetre
Salut, j'ai acheté sensiblement le même il y a quelques semaine pour installer sur mon myford que je suis en train de remettre en route.
J'ai fais un essai de branchement en suivant ces instructions et cela fonctionne bien chez moi :
L’afficheur
1 +vcc
2 gnd
3 gnd
4 nc
5 signal
le capteur
fil brun: +vcc
fil bleu: gnd
fil noir: signal (c'est un transistor npn entre gnd et signal donc en collecteur ouvert)
- au +Vcc le fil 'Power +' de l'afficheur et le fil marron du détecteur;
- au GND, le fil 'PGND' et le fil 'SGND' de l'afficheur et le fil bleu du détecteur;
- le fil noir du détecteur au fil 'test +' de l'afficheur.
L'aiment fournis avec le tachy ne fonctionne que lorsqu'il est correctement orienté (il n'y a qu'une face de l'aiment qui fonctionne avec le capteur)
Pour rendre à César ... ces infos ont été trouvés sur le forum usinages.com
J'ai fais un essai de branchement en suivant ces instructions et cela fonctionne bien chez moi :
L’afficheur
1 +vcc
2 gnd
3 gnd
4 nc
5 signal
le capteur
fil brun: +vcc
fil bleu: gnd
fil noir: signal (c'est un transistor npn entre gnd et signal donc en collecteur ouvert)
- au +Vcc le fil 'Power +' de l'afficheur et le fil marron du détecteur;
- au GND, le fil 'PGND' et le fil 'SGND' de l'afficheur et le fil bleu du détecteur;
- le fil noir du détecteur au fil 'test +' de l'afficheur.
L'aiment fournis avec le tachy ne fonctionne que lorsqu'il est correctement orienté (il n'y a qu'une face de l'aiment qui fonctionne avec le capteur)
Pour rendre à César ... ces infos ont été trouvés sur le forum usinages.com
guylaume- très actif
merci beaucoup tu m enlève une épine du pied.je cherche depuis hier mais je trouve toujours les même schémas qui sont incompréhensible pour moi.j avais surtout peu de le cramée,ça m aurais embêter depuis un mois et demi que je l attend.je vais faire l essais avec ton branchement et je redirais quoi.encore merci.
atlon2- posteur Régulier
bonsoir.donc voila le suivi comme promis.ca fonctionne impecc.juste une chose je trouve que les trm sont tres long a redescendre.encore un grand merci pour l aide.
atlon2- posteur Régulier
quand tu dit très long à redescendre tu veux dire que lorsque l'aimant ne passe plus devant le capteur, l'affichage ne redescend pas à zéro ou après un laps de temps très long ?
guylaume- très actif
oui c est bien ca.apres j ai fait un essais avec le capteur dans la main,peut etre avec un reglage ca iras mieux.pendant que j y suis,combien faut il d espace entre le capteur et l aiment ?.
atlon2- posteur Régulier
Sujet déplacé dans "Maintenance et conception de machines"
++
David
++
David
atlon2 a écrit:oui c est bien ca.apres j ai fait un essais avec le capteur dans la main,peut etre avec un reglage ca iras mieux.pendant que j y suis,combien faut il d espace entre le capteur et l aiment ?.
J'ai été étonné de voir que sur le mien même avec le capteur à presque 20 mm de l'aimant ça fonctionne.
Je vais donc positionner l'aimant à une distance comprise entre 5 et 20 mm.
guylaume- très actif
je viens d essayer a 3mm c est toujours aussi long a redescendre.mais bon le principal et que ça me donne le nombre de tour mn.après il me semble avoir lu quelque part,je me souviens plus bien sur,qu une personne avais mis plusieurs aiment.je sais pas vraiment si ça changeras quelque chose.je ferais l essais des que je mettrais la main sur un petit aiment.
atlon2- posteur Régulier
bonsoir.donc j ai essayer avec un aimant supplémentaire et c est pareil donc ça va rester comme ça.je me suis fait un petit boitier pour mon tachymètre et mes inter voila ce que ça donne.
je referais un boitier de commande digne de ce nom des que j aurais récupéré ce qu il me faut.celui la et pas trop moche et ma rien couter.
je referais un boitier de commande digne de ce nom des que j aurais récupéré ce qu il me faut.celui la et pas trop moche et ma rien couter.
atlon2- posteur Régulier
Page 1 sur 1