MODIFS sur un BUREAU de récup
4 participants
Page 1 sur 1
MODIFS sur un BUREAU de récup
Salut à tous..........voici quelques modifs (modestes et sans prétention ) que j'ai réalisé sur un bureau qu'on a récupéré,alors il y avait 2 tiroirs hauts,et le but de la manœuvre était d'en rajouter 1 sans dénaturer la façade ,
voici le plateau,légèrement poncé (pas de photo du bureau avant travaux )
le bloc de tiroirs démonté,
un collage à la wane gain ,
l'avant du bloc de tiroirs (et non non,vous ne rêvez pas,ce sont bien des bâtonnets de glace qui font office de calles ),
un calage pour essai,
le nouveau tiroir (oui je sais il n'est pas fabriqué dans les règles de l'art),
le tiroir et son bout de façade (honteusement arraché à son frère d'en dessous),
le tiroir nouveau+façade+poignée (la poignée du milieu a été mise au bon endroit,avant elle était trop en bas et de travers ,je pense que ce bureau avait déjà reçu une modife),
et en plus on peut le sortir et le rentrer (bon d'un autre côté,à la base c'est fait pour ça),
le bloc à nouveau en place,
un peu le bazard,
re le bazard,
le bureau en place,
puis rajout d'un second plateau amovible (pour couper des cartons sans risquer d'abimer le plateau de base,ou peinture etc...),
le plateau No 2 qui épouse parfaitement le plateau No 1 (il ne bouge pas,et il est rapidement mis en place ou enlevé),
voili voilou,les ptits loups
voici le plateau,légèrement poncé (pas de photo du bureau avant travaux )
le bloc de tiroirs démonté,
un collage à la wane gain ,
l'avant du bloc de tiroirs (et non non,vous ne rêvez pas,ce sont bien des bâtonnets de glace qui font office de calles ),
un calage pour essai,
le nouveau tiroir (oui je sais il n'est pas fabriqué dans les règles de l'art),
le tiroir et son bout de façade (honteusement arraché à son frère d'en dessous),
le tiroir nouveau+façade+poignée (la poignée du milieu a été mise au bon endroit,avant elle était trop en bas et de travers ,je pense que ce bureau avait déjà reçu une modife),
et en plus on peut le sortir et le rentrer (bon d'un autre côté,à la base c'est fait pour ça),
le bloc à nouveau en place,
un peu le bazard,
re le bazard,
le bureau en place,
puis rajout d'un second plateau amovible (pour couper des cartons sans risquer d'abimer le plateau de base,ou peinture etc...),
le plateau No 2 qui épouse parfaitement le plateau No 1 (il ne bouge pas,et il est rapidement mis en place ou enlevé),
voili voilou,les ptits loups
Dernière édition par KOKO 57 le Jeu 3 Mar 2016 - 20:33, édité 1 fois
KOKO 57- complétement accro
Re: MODIFS sur un BUREAU de récup
hello
môssieur aime ses aises et bricole le fion sur du Louis XVI
je vois qu'on est pareil, un etabli encombré, et on fini par bricoler par terre
mais un tiroir supplementaire ne suffira pas a ranger ton atelier, crois moi, j'en suis a 3 meubles "plan de travail" de 1m par 60cm avec caisson total en dessous, et y'en a encore qui depasse
a toi Brice, pour une fois que c'est lui qui fait quelque chose, faut pas le rater
môssieur aime ses aises et bricole le fion sur du Louis XVI
je vois qu'on est pareil, un etabli encombré, et on fini par bricoler par terre
mais un tiroir supplementaire ne suffira pas a ranger ton atelier, crois moi, j'en suis a 3 meubles "plan de travail" de 1m par 60cm avec caisson total en dessous, et y'en a encore qui depasse
a toi Brice, pour une fois que c'est lui qui fait quelque chose, faut pas le rater
junkdealer- complétement accro
hello
j’avoue que c'est le boxon, mais ce qu'il ne te dit pas c'est que ce bureau
avec les tiroirs pour tous ranger, se n'est point pour lui mais plutôt pour sa moitié
lui il n'a droit qu'au garage et encore j'ai crus comprendre qu'il finira a la niche,
dans le chalet le vieux non mais!!! enfin vu qu'il passe beaucoup de temps sur internet
le chalet n'est pas près de l’accueillir isolation aménagement ah!!! on c'est bien me faire des remarque et toc
a plus ++++
j’avoue que c'est le boxon, mais ce qu'il ne te dit pas c'est que ce bureau
avec les tiroirs pour tous ranger, se n'est point pour lui mais plutôt pour sa moitié
lui il n'a droit qu'au garage et encore j'ai crus comprendre qu'il finira a la niche,
dans le chalet le vieux non mais!!! enfin vu qu'il passe beaucoup de temps sur internet
le chalet n'est pas près de l’accueillir isolation aménagement ah!!! on c'est bien me faire des remarque et toc
a plus ++++
ebe3- complétement accro
Salut à tous........aux deux " loustics ",comme le dis Brice,le bureau c'est celui de ma moitié (le mien,de récup aussi,est aussi commencé mais toujours pas finit ),quand au chalet,oui il deviendra mon " chatelier ",et oui encore beaucoup de boulot en perspective,et re ...
@Lapinou,oui un peu le box à l'atelier,mais j'ai progressé,j'ai fais quelques étagères dans des placards (un de mes gros problèmes,je n'aime pas jeter )...
@Lapinou,oui un peu le box à l'atelier,mais j'ai progressé,j'ai fais quelques étagères dans des placards (un de mes gros problèmes,je n'aime pas jeter )...
Zioup,
Ouais et en plus du bazar et du non-aménagement, il y a une scie à ruban qui n'est pas finie.
Et dire qu'il me tanne pour que je finisse la mienne…
Il va pas finir à la niche, il va finir au poulailler le coq !
Tu bouches pas les trous de la poignée ?
Ça fait travail fait à moitié pour ta moitié. Moite hier il faisait, pour que veste et bonnet tombaient ?
Ouais et en plus du bazar et du non-aménagement, il y a une scie à ruban qui n'est pas finie.
Ça fait travail fait à moitié pour ta moitié. Moite hier il faisait, pour que veste et bonnet tombaient ?
Guilhèlmus- complétement accro
Guilhèlmus a écrit:
il attend les prochains stickers donné en cadeau a cora sur les lapins cretins pour en coller sur chaque trou
sinon, si t'es doué en peinture, y'a d'autres options avec un trou a cacher
les vraiment doués arrivent même à en vivre, que ce soit en galerie ou par un autre moyen
PS : les sous doués comme moi passent la rotobrosse
Re........et mais c'est pas aujourd'hui la Saint Laurent ,
@Pégui,et d'abord comment t'as vus que les trous n'étaient pas encore bouchés ,oui il fait froid chez nous,à l'atelier ça va,mais le garage,glagla (et à propos de Dame Bétic,on veut juste voir la suite de la saga),
@Lapinou,mais t'es ouf dans ta tête,mettre des photos de trous de balle (va vraiment finir en civet celui là ),
et pour les joyeuseries,on vient de finir la rénovation électrique du grenier (enfin),suite aux coups de vents violents de ces derniers temps,va falloir qu'on reprenne les brises vues dehors (ils ont un peu bougés,mais ne sont pas tombés comme chez d'autres),bref,y a toujours quelque chose qui se rajoute en plus des trucs déjà nombreux à faire
@Pégui,et d'abord comment t'as vus que les trous n'étaient pas encore bouchés ,oui il fait froid chez nous,à l'atelier ça va,mais le garage,glagla (et à propos de Dame Bétic,on veut juste voir la suite de la saga),
@Lapinou,mais t'es ouf dans ta tête,mettre des photos de trous de balle (va vraiment finir en civet celui là ),
et pour les joyeuseries,on vient de finir la rénovation électrique du grenier (enfin),suite aux coups de vents violents de ces derniers temps,va falloir qu'on reprenne les brises vues dehors (ils ont un peu bougés,mais ne sont pas tombés comme chez d'autres),bref,y a toujours quelque chose qui se rajoute en plus des trucs déjà nombreux à faire
KOKO 57 a écrit:Re........et mais c'est pas aujourd'hui la Saint Laurent ,
bonne fete alors
et on dit trou de balle quand c'est dans le slip, là c'est au mur et encadré, c'est de l'art donc ce n'est plus vulgaire, et pense un peu au photographe qui a fait ces gros plans
on a mis longtemps avant d'accepter les nus dans la peinture, on a peut etre même cramé quelques peintres a la grande époque pour cela, on mettra surement moins de temps a accepter les trous de balle, vu qu'on les laisse deja exposer depuis longtemps c'est dans la droite ligne de ce que l'on nous sert a longueur de journée dans nos postes TV sur la quasi totalité des chaines
enfin, l'art contemporain, c'est comme l'égout et les couleurs, ca se discute pas
sinon, beau bureau, hein
excellent le coq nous tanne et quand on creuse hi hi hiGuilhèlmus a écrit:Zioup,
ebe3- complétement accro