Guide de perçage
2 participants
Page 1 sur 1
Guide de perçage
Salut,
Je suis à la recherche d'un guide de perçage en acier massif (par les guides GSB façon Wolfcraft), idéalement de 30 à 40mm de haut, comportant des alésages de 3 à 10mm bien d'équerre. Je me contenterai de le brider avec des serre-joints. Ma PAC n'est pas assez précise pour le faire moi-même.
Je pensais simplement à quelque chose dans ce goût là :
Jusqu'à présent j'ai fait choux blancs. Vous n'auriez d'idée où je pourrais en trouver ? Merci
Je suis à la recherche d'un guide de perçage en acier massif (par les guides GSB façon Wolfcraft), idéalement de 30 à 40mm de haut, comportant des alésages de 3 à 10mm bien d'équerre. Je me contenterai de le brider avec des serre-joints. Ma PAC n'est pas assez précise pour le faire moi-même.
Je pensais simplement à quelque chose dans ce goût là :
Jusqu'à présent j'ai fait choux blancs. Vous n'auriez d'idée où je pourrais en trouver ? Merci
FMJ- complétement accro
Re: Guide de perçage
d'un autre coté, ce type de bloc, c'est typique des métalleux (ça s'appelle machinist block en anglais), donc, je vais fusionner, si tu n'y vois pas d'inconvénient.
T'as le joint genie qui pourrait faire d'un pierre deux coups
Pourquoi as tu besoin de plus de précision que ne t'offre ta PAC ? parce que dans du bois ....
@+
T'as le joint genie qui pourrait faire d'un pierre deux coups
Pourquoi as tu besoin de plus de précision que ne t'offre ta PAC ? parce que dans du bois ....
@+
meles- Admin
Puisque la B3 doit faire de bonnes coupes précises, voila une idée:
meles- Admin
Salut et merci pour ta réponse.
Pas de problème pour la fusion.
Concernant ta proposition, je connaissais la technique. Mais je recherche quelque chose de plus durable, de plus précis.
Pas de problème pour la fusion.
Concernant ta proposition, je connaissais la technique. Mais je recherche quelque chose de plus durable, de plus précis.
FMJ- complétement accro
Et c'est exact, avec "machinist block drill", j'ai trouvé mon bonheur ! Merci
https://www.google.fr/search?q=machinist+block+drill&num=50&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjo-MWIhOTKAhUL0hoKHe9GArcQ_AUIBygB&biw=1536&bih=731
https://www.google.fr/search?q=machinist+block+drill&num=50&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjo-MWIhOTKAhUL0hoKHe9GArcQ_AUIBygB&biw=1536&bih=731
FMJ- complétement accro
J'aurais bien aimé que la base soit un plus large, mais ça sera déjà très bien
http://www.rutlands.co.uk/sp+woodworking-power-tool-accessories-drilling-boring-drill-stands-guides-v-drill-guide-block-metric+dk7017
http://www.rutlands.co.uk/sp+woodworking-power-tool-accessories-drilling-boring-drill-stands-guides-v-drill-guide-block-metric+dk7017
FMJ- complétement accro
Je fusionne donc puisque tu as trouvé ton bonheur et je déplace car c'est pas trop une machine stationnaire.
@+
@+
meles- Admin
bonjour FMJ
nan pas en acier mais en acier cémenté ou mieux encore en acier trempé
sinon tout acier ne peut aller parce que c'est les mèches ou forets qui vont l'user prématurément
je m'était fait un gabarie de perçage dans un acier facile comme tout à travailler mais une fois trempé ou plutôt cémenté, impossible d'y apporter la moindre modification, j'avais oublier un trait de centrage
FMJ a écrit:
Je suis à la recherche d'un guide de perçage en acier massif
Merci
nan pas en acier mais en acier cémenté ou mieux encore en acier trempé
sinon tout acier ne peut aller parce que c'est les mèches ou forets qui vont l'user prématurément
je m'était fait un gabarie de perçage dans un acier facile comme tout à travailler mais une fois trempé ou plutôt cémenté, impossible d'y apporter la moindre modification, j'avais oublier un trait de centrage
Invité- Invité
Merci pour la précision.
FMJ- complétement accro