-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

combiné Valentin

2 participants

combiné Valentin Empty combiné Valentin

Message  le meublier Mar 26 Jan 2016 - 15:36

Bonjours!
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum en tombant dessus pendant ma recherche d'information...
Je viens juste d'installer une très grosse et vielle machine Valentin.

C'est un combinée dégauchisseuse raboteuse et mortaiseuse en 380 avec un arbre de quasiment 1m30 permettant a la machine de mètre la dégau a coté de la rabot et non l'une au dessus de l'autre...

Je voudrait savoir si quelqu'un sur ce forum posséderai la notice de ce genre de machine??
Mais surtout, cette machine me fait peur pas la conception de la fixation des fers dans l'arbre...il n'y a pas de ressort ni de système empêchant le fers de sortir de l'arbre en marche...a moins que je ne l'ai pas vu...il y a juste une fente dans lequel on insert le fer et 3 (ou 4 pour la robot qui est plus large) écrou spéciaux qui vienne le serrer...
Ce système et 'il fiable ou présente t'il un danger a l'utilisation?

Je pense que ce forum doit pouvoir me permettre de vous montrez quelque photo si cela est nécessaire.
En vous remerciant!
Cordialement!
le meublier
le meublier
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

combiné Valentin Empty Re: combiné Valentin

Message  niaproun Mar 26 Jan 2016 - 16:41

Ave
Il me parait évident que l'ensemble de fournisseurs ne se sont pas mis d'accord pour régresser en matière de sécurité en passant sur des arbres avec contre-fers anti éjection. Very Happy
Il doit bien y avoir une raison Idea
C'est bien là le point ultra sensible de ces anciennes machines, non pas qu'il y ait certitude faire voler les fers, mais seulement possibilité. Et quand on bosse, penser à ça n'est jamais très agréable, on aime bien bosser le plus serein possible.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas