-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Nouveau rassemblement MB en Alsace

+24
FRED 57
yoyo77
Maelenie
Guilhèlmus
Gunther
manuz
vincent91
mariog
junkdealer
Vincent 38
Pringlesse
fazer
Dorora
Woodboy54
toutenbois
Lasta
sb1971
ebe3
Olivier77
pompom37
passionair
oliver67
KOKO 57
meles
28 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  pompom37 Ven 29 Avr 2016 - 10:09

Vincent 38 a écrit:C'est vrai, tout n'est pas parfait en ce bas monde, j'ai aussi rencontré Koko...

Et c'est pas peu dire cheers
rien que pour ca , cela valait le déplacement Very Happy

pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5973
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  KOKO 57 Ven 29 Avr 2016 - 18:26

Salut à tous...........étrange scratch ,je ne m'en était pas aperçu sur place,mais il y a une autre tribu d'indiens " la tribu des langues fourchues "What a Face,

bon en vla d'autres (toutes les tribus mélangées ),

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160417

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160419

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160420
l'indien cuistot,
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160421

quelques présents rapportés d'une contrée lointaine et offerts à l'indien cuistot (n'ayant point trouvé de calumet de la paix,ces deux verres en cristal gravés pour l'occasion feront tout aussi bien l'affaire,histoire de déguster un bon breuvage en compagnie de sa squaw  drunken ),
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160422

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160423

un spécial pour la squaw qui affectionne les félins,
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160424

un autre petit présent (une boite d'objets coupants,histoire de trancher dans le vif),mais pas pour la cuisine  tongue
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160425

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160426
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  Marco66 Ven 29 Avr 2016 - 23:59

Je suis loin, très loin de l'Alsace, mais je lis quand même ce fil parce que cette rencontre "IRL" fait plaisir à lire. cheers  cheers
Je pense que si quelque chose s'organisait moins loin je me laisserais sûrement tenter si j'arrivais à me débarrasser de mes filles  embarras si j'étais libre.
Merci pour ce partage.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3942
Points : 4219
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  sb1971 Dim 1 Mai 2016 - 9:49

Bonjour à tous

EBE3 a écrit:alors ont se lance dans les extravagances ? la cale n'est pas nécessaire mais les neurones oui, non mais blague a par
vous avez peut être un problème de précision tout simplement il faudrait que je vois le cheminement adopté si je croise Étienne je lui demanderai

Que la cale ne soit pas nécessaire j'arrive à le concevoir, mais comment tu gagnes une demi dent en retournant seulement la planche?
Mettre un cale sous la planche en retournant la planche ok mais niveau facilité ? Baisser ou monter l'arbre de toupie, gain de temps? Je ne doute pas qu'il y ai un truc mais nos quatre neurones ont fait choux blanc.

FRED57 a écrit:petit poney (Clio) courbait l'échine sous le poids des divers objets de "convoitise" pour traverser les Vosges du Nord.
Fred57 vient de confirmer que ce sont bien les Vosges du nord que nous voyons de chez moi.

Vincent je partage l'ensemble de ton analyse.

Il est vrai que l’organisation de ce rassemblement a été de temps en temps un véritable cauchemar, mon atelier sera-t-il prêt en temps et heure ? Cela va intéresser du monde ? On ne va pas s’ennuyer ?

Maintenant que c’est du passé, je suis plus que ravi d’avoir franchi le pas, d’avoir mis un visage sur des pseudos, de mettre enrichi des connaissances que vous avez partagé, etc….

Maintenant le problème est que malgré que vous déclarez tous avoir bien mangé, ce dont je suis ravi et qui était un peu le but ,bricolé le ventre plein est mieux, il me reste au bas mots au moins autant de courses que vous n’avez pas absorbées, pour exemple j’avais prévu 2 kg de riz et à 12 en deux jour seul 1 kg est consommé, j’avais prévu 3 kg de tagliatelles et seulement 1 kg ont été utilisé, et il me reste un petit troupeau de mouton et un petit banc de saumon, etc…..En résumé il me reste de quoi vous rassemblez à nouveau sans problème.

Je remercie aussi tous ceux qui ont fait le déplacement avec une pensée toute particulière pour Vincent qui est arrivé le samedi matin pour repartir dimanche 15h (1200 km au compteur aller-retour), un grand merci aussi à Dulcinée37 et n’hésitez pas à repasser me voir lors de vos passages en Alsace.
Brice merci pour le partage de tes connaissances, Fred57 merci d’avoir pris le temps de partager ta passion de l’outillage, Etienne (woodboy54) et Passionnair merci pour le coup de main en amont .Et tout le groupe pour la bonne humeur et avoir fait que ce rassemblement se soit déroulé dans l’esprit MB .

Au plaisir de vous revoir.

Bonne journée

Stéphane

PS :J’ai mis de côté tout ce que vous avez oublié (Fred57 .Passionnair et EBE3)
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  Woodboy54 Dim 1 Mai 2016 - 9:56

Salut tout le monde!!!

Juste un petit mot à Stéphane pour lui dire que pour les dents de scie à la toupie il manquait bien une petite donnée mais des plus importante.
Il faut partir de l'axe des pièces à usiner...
J'en ai parlé avec Brice l'autre jour je pourrais te réexpliquer et tu pourras donc essayer si tu le souhaites.

Bonne journée à tous

Amicalement Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  passionair Dim 1 Mai 2016 - 10:49

Bonjour à tous

Avant de me faire allumer le calumet par grand chef indien, des nouvelles du montage des vidéos.... What a Face What a Face What a Face

J'avais pratiquement terminé le montage quand mon ordi c'est éteint...bien sur je n'avais pas sauvegardé.
Obligé de tout recommencer et pour garantir le coup, je télécharge CCleaner mais pas de bol une deuxième fois.
Je me retrouve avec une pu...n de barre Yahoo qui installe une dizaine d’icônes qui veulent tous fonctionner en même temps, et là, la misère à vraiment commencée.

Obligé d'aller surfer avec mon téléphone sur des forums de geek dont je n'ai pas compris la moitié du vocabulaire.
Tout ça pour finir par charger une version d'essai de Malwarebytes qui m'a trouvé pas moins de 7 programmes qui foutaient la m...e.

J'ai retrouvé ma page firefox dans son état d'origine et devrait pouvoir monter les vidéos rapidement maintenant.
Voila pour l'histoire que je partage, pour que, si ça vous arrive; vous sachiez quoi faire scratch .

Bien à tous
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 68
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  passionair Jeu 5 Mai 2016 - 10:31

Bonjour à tous

La voici, j'attends vos commentaires/questions


passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 68
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  ebe3 Jeu 5 Mai 2016 - 14:10

cool un très bon montage mais alors la voix rassure moi j(ai pas un accent pourri comme ça Philippe .
et je me trouve un peu trop présent, je me conforte dans le fais de ne pas faire de vidéo de moi.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4262
Points : 6281
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 59
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  Guilhèlmus Jeu 5 Mai 2016 - 18:00

Zioup,
Oui Brice, tu as l'accent de là-haut à droite, mais bon, il faut bien que tu aies un défaut… Very Happy
Merci Laurent le car et ramane et Philippe pour le montage.

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3330
Points : 5979
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  6°sens Jeu 5 Mai 2016 - 18:04

Salut,
Belle vidéo, instructive.
Encore plus de regrets de ne pas avoir pu y aller.
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9412
Points : 16161
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  FRED 57 Jeu 5 Mai 2016 - 19:15

Bonsoir à tous

Merci à notre reporter sans frontière KoKo 57 (Laurent) FR3 Alsace (euh!!) Grand Est pour ce reportage et à Passionair ( Philippe)
pour le montage génial (c'est le Festival de Cannes en avant première).

Bon copeaux

FRED_57
FRED 57
FRED 57
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 234
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 56
Localisation : NIDERVILLER 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  KOKO 57 Ven 6 Mai 2016 - 20:57

Salut à tous..........joli petit condensé des quelques petites vidéos que j'ai tourné,faut dire que ce n'est pas évident du tout de filmer What a Face ,tout en écoutant et regardant ce qui se dit et se fait,alors j'ai fais ce que j'ai pus,ce n'est pas le top mais mieux que rien drunken

bon tant qu'on y est,en vla encore quelques unes

plume d'oie cendrée,en plein essai,très concentré  What a Face
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160438
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160440

grand aigle machiner montrant les choses qu'il est possible de faire avec les machins bleus magiques  drunken
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160439
ici avec quelques rabots,
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160442
ou là avec une belle machine "en rouge et noir",
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160443
ou encore là en train de "Festooler",
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160444
et ici avec une machine magique,même le rail reste collé  What a Face
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160445

et c'est pas finit,y en a encore d'autres tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  Roland Ven 6 Mai 2016 - 22:01

Bonsoir.
Bravo pour le reportage, tant photo que vidéo Very Happy. Cela nous permet d'entendre la voix suave de Brice tongue.
Ce rassemblement a vraisemblablement été une réussite ! Vous avez du bien vous amuser cheers.

Juste une question : est-il possible d'avoir un retour ou comparaison entre les tourets Tormek et Koch ?

Merci par avance.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4832
Points : 5398
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  passionair Ven 6 Mai 2016 - 23:19

Bonsoir

@ Brice:
Je te rassure les enregistrements ont tendance à accentuer les accents, mais de la à le nier......!
Chaque région à ses accents et c'est bien ce qui fait la richesse de notre beau pays cheers
Contrairement à toi, je trouve que tu as une belle présence cinématographique ....Encore un peu de boulot pour descendre les marches à Cannes  Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 406024207  

@ Koko
Même si tu dis que ce n'est pas le top, je trouve que l'essentiel est là , merci d'avoir immortalisé ces bons moments

@ Saturne
Les comparaisons sont toujours difficiles et doivent prendre en compte ton budget, ce que j'ai retenu de l'enseignement de Brice, c'est que, quelque soit ton choix, c'est le soin que tu mettras à faire un bon affutage qui fera la différence.

@ Ceux qui n'étaient pas là

J'ai trouvé ce weekend très riche en enseignements et en ai profité pleinement , n'ayant pas à assurer l'organisation... siffle
La leçon que l'on pourrait en tirer, c'est qu' entre passionnés on passe toujours un bon weekend.

Allez, un  volontaire pour l'année prochaine  cheers
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 68
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  KOKO 57 Sam 7 Mai 2016 - 13:06

Salut à tous..........@Saturne777,pour le retour ou la comparaison des deux machines de guerre à aiguiser,il faudra voir cela avec Geronimo et Grand Aigle Machiner (les possesseurs de ces machines infernales,mais oh combien efficaces What a Face )....

tien,y en a encore,

le grand Geronimo en pleine action avec une autre de ses machines infernales What a Face
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160446
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160447
le résultat,
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160448
la bête (soit disant une machine volante  scratch ),
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160449

pas toutes les fleurs toujours pour les mêmes,aussi voici une des innombrables réalisations effectuée vite fait bien fait par l'indien "Boy du bois",oh combien efficace lui aussi drunken

un des collecteurs de copeaux pour la machine de guerre Kity du grand Winnetou,
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160450
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 20160451

d'autres suivront plus tard...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  sb1971 Sam 21 Mai 2016 - 18:51

Bonjour à tous

Un vendredi en rentrant du boulot ma femme me dit " tu as reçu ta commande d'outillage" et là je réfléchis et me dit mais j'ai rien commandé nulle part.

En fait en lisant sur l'emballage de l'expéditeur ,je me suis dit "punaise je connais ce nom" et effectivement c'était comme dirait KOKO l'indien plume d'oie cendrée.

Une petite photo au déballage
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 854779013
Comme vous pouvez le constater bien qu'il soit voué à être marquer ,l'artiste réalisateur avait soigné l'emballage.

Quelques photos du maillet
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 681614030
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 178198031
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 346602032
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 372742033

Merci bien pour ce magnifique cadeau , un projet de moins dans ma boite à projet comme dirait POMPOM37 et qui forcement va bien ce marier avec mes nouveaux ciseaux.

Pour toute demande concernant sa réalisation ,etc..., vous rapprocher de plume d'oie cendrée à qui je souhaite un bon meeting aérien qui est si je ne me trompe pas ce week-end.

Me concernant je ne l'ai pas encore utilisé mais je peux vous dire qu'il a l'air robuste et à la fois léger.

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  KOKO 57 Sam 21 Mai 2016 - 19:37

Salut Stéphane et tous.............oh punaise What a Face  comment il est joli tout plein ce " tomawak ",si c'est du fait main chapeau à Plume d'oie cendrée drunken ....

édithe:et au fait,tu vas les inaugurer comment tous ces beaux outils et belles machines,j'ai une bonne idée (si elle n'est pas déjà dans ta boite What a Face ),confectionner un établi digne de ton bel atelier et de ses occupants,parce que les actuels,même avec les freins fermés,ça bouge encore,comme diraient certains "je dis ça je dis rien " siffle
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9791
Points : 10735
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  sb1971 Lun 23 Mai 2016 - 20:21

Oui Laurent

Un nouvel établi est bien dans les tuyaux ,je pense même en être, faut juste que je trouve le temps.

Avant le prochain rassemblement si possible et au passage j'ai acheté hier un tour à métaux avec quelques outils ,deux mandrins et deux chariots, une poupée,cônes morse,comme ça on pourra aussi tourner si j'arrive à le brancher car il est en 380 et il faut que je trouve un variateur.

Bonne soirée

Stéphane




sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  Woodboy54 Lun 23 Mai 2016 - 20:28

Stéphane

As tu relevé les caractéristiques du moteur?
Si oui , j'ai un variateur qui traîne à la maison donc si ça correspond je pourrais te le dépanner . au moins le temps des essais et réglages...

A+
Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  junkdealer Lun 23 Mai 2016 - 20:47

sb1971 a écrit:Oui Laurent

Un nouvel établi est bien dans les tuyaux ,je pense même en être, faut juste que je trouve le temps.

Avant le prochain rassemblement si possible et au passage j'ai acheté hier un tour à métaux avec quelques outils ,deux mandrins et deux chariots, une poupée,cônes morse,comme ça on pourra aussi tourner si j'arrive à le brancher car il est en 380 et il faut que je trouve un variateur.

Bonne soirée

Stéphane

ca sert d'avoir 25 tonnes a dispo devant la porte What a Face

jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3658
Points : 4239
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  sb1971 Lun 23 Mai 2016 - 21:00

@LAPINOU

Le trafic devrait suffire ,il doit faire dans les 700 kg et j'ai déjà pris les outils et pignons pour éviter la surcharge

@Woodboy54
Pour le moment sur le moteur je ne peut rien te dire, le tour est au fond du garage du vendeur et tout juste accessible ,j'ai bien essayer de prendre une photo mais elle est trop sombre et inexploitable. De toute manière je ferais un poste pour solliciter votre aide .

A+

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 53
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 9 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum