Nouveau rassemblement MB en Alsace
+24
FRED 57
yoyo77
Maelenie
Guilhèlmus
Gunther
manuz
vincent91
mariog
junkdealer
Vincent 38
Pringlesse
fazer
Dorora
Woodboy54
toutenbois
Lasta
sb1971
ebe3
Olivier77
pompom37
passionair
oliver67
KOKO 57
meles
28 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace
Bonjour à tous
@Lapinou
Bonne journée à tous
Stéphane
PS/Par contre j'en ai déjà mangé ainsi que plein d'autres trucs fameux mais avec des noms àcoucher dehors Alsacien (quenelle de foie ,galette de pomme de terre ,boulette de viande,etc...)
@Lapinou
Si tu fais le déplacement je veux bien aussi faire un geste pour te remercier ,mais ce sera une grande première pour moi. Par contre au moment du service ne me demande pas de te dire ce que je te sers ,j'en suis encore incapable malgré mes quinze années passées en Alsace Promis je vais quand mêmequelques tranches de fleischschnecke
Bonne journée à tous
Stéphane
PS/Par contre j'en ai déjà mangé ainsi que plein d'autres trucs fameux mais avec des noms à
sb1971- complétement accro
Salut,
Toutes ces émanation de victuailles me laisse présager du bon
Moi je vous invite très sincèrement à me faire part d'outils qu'il pourrait vous intéressé de voir et toucher à cette occasion, que je demande à mes fournisseur des modèle de démo ou que je me démerde (si c'est possible) pour en avoir avant le jour J
(rabot rali, fraise CMT, lame de circulaire, scie jap', ou autres)
Toutes ces émanation de victuailles me laisse présager du bon
Moi je vous invite très sincèrement à me faire part d'outils qu'il pourrait vous intéressé de voir et toucher à cette occasion, que je demande à mes fournisseur des modèle de démo ou que je me démerde (si c'est possible) pour en avoir avant le jour J
Dorora- très actif
sb1971 a écrit:Bonjour à tous
@LapinouSi tu fais le déplacement je veux bien aussi faire un geste pour te remercier ,mais ce sera une grande première pour moi. Par contre au moment du service ne me demande pas de te dire ce que je te sers ,j'en suis encore incapable malgré mes quinze années passées en Alsace Promis je vais quand mêmequelques tranches de fleischschnecke
Bonne journée à tous
Stéphane
PS/Par contre j'en ai déjà mangé ainsi que plein d'autres trucs fameux mais avec des noms àcoucher dehorsAlsacien (quenelle de foie ,galette de pomme de terre ,boulette de viande,etc...)
hello,
ah c'est vrai, des fleischschnecke, ca irait bien avec des grumberekiechle (a l'orthographe pres, en tout cas chez moi, c'est a peu pres comme cela qu'on l'ecrit ), apres faut juste prevoir les 25km de velo pour éliminer
Je te remercie pour tes efforts malheureusement si ce n'etait qu'une question de bouffe, je l'amenerai moi meme volontier pour pouvoir venir
junkdealer- complétement accro
Bonjour
@junkdealer
Pour l'orthographe des mots alsaciens ,t'inquiètes pas je serais bien incapable de te faire un procès.
Pour les 25 km de vélo, je ne te serais pas non plus d'un grand secours ,je n'en ai même pas le bout d'un rayon, mais je pense que tu peux te rapprocher de notre tavernier national ,il doit bien avoir un vélo pour te dépanner.
Je sais aussi que KOKO a tout mis en œuvre pour te sortir de ton terrier mais qu'il n'y ai pas parvenu ,ce sera donc pour une prochaine, n'hésites pas à le faire savoir lorsque tu es dans le quartier.
@DORORA
Personnellement, n'ayant pas encore trop d'outillage bois tout m'intéresse mais j'ai un petit faible et une petite priorité sur les pierres d'aiguisage.
Bonne journée
Stéphane
@junkdealer
Pour l'orthographe des mots alsaciens ,t'inquiètes pas je serais bien incapable de te faire un procès.
Pour les 25 km de vélo, je ne te serais pas non plus d'un grand secours ,je n'en ai même pas le bout d'un rayon, mais je pense que tu peux te rapprocher de notre tavernier national ,il doit bien avoir un vélo pour te dépanner.
Je sais aussi que KOKO a tout mis en œuvre pour te sortir de ton terrier mais qu'il n'y ai pas parvenu ,ce sera donc pour une prochaine, n'hésites pas à le faire savoir lorsque tu es dans le quartier.
@DORORA
Personnellement, n'ayant pas encore trop d'outillage bois tout m'intéresse mais j'ai un petit faible et une petite priorité sur les pierres d'aiguisage.
Bonne journée
Stéphane
HELLO ,
scie jap pour moi je suis toujours septique, vieux c.... vas,
lapinou avec les calories d'une collation alsacienne le velo c'est 3 heures pour 2000 calorie
je peu charger du velo
lapinou avec les calories d'une collation alsacienne le velo c'est 3 heures pour 2000 calorie
je peu charger du velo
ebe3- complétement accro
ebe3 a écrit:HELLO ,
je peu charger du velo
tant d'energie pour 3 heures de velo ? tiens, faut que je cherche un estimateur pour le vélo
a la piscine, avec 3 km pour une petite heure, je dois trainer vers 700-800 Calories d'apres les "calculateurs" qu on trouve, ca depend du nombre de flotteurs qui trainent dans la ligne surtout les flotteurs maquillés avec des bonnets a bulle
et pour etre un peu constructif, j'ai 2 scies jap "du aldi", la premiere une merveille, c'est celle ci :
lame hyper fine et cintrable, manche tout fin
la seconde, une grosse daube, pas du tout la meme forme, un manche coudé, mais j'ai pas de photo, et pour la coupe et l'epaisseur de lame, on jurerait une scie francaise montée a la sauce dagobert
en revanche, les deux sont friantes de bout de doigt, faut pas s'y frotter, pas comme une egoine classique de monsieur tout le monde (je ne connais pas le matos de pro qui doit surement etre mieux affuté )
junkdealer- complétement accro
Les pierres à affûter c'était prévu, les scie jap' aussi, ça j'en ai un bel éventail, on pourra tout testé
A la fin du week-end, je les signe,je les date et je les mets aux enchère, elles auront quand même participer à un week-end MB
A la fin du week-end, je les signe,je les date et je les mets aux enchère, elles auront quand même participer à un week-end MB
Dorora- très actif
je suis preneur mais avec un certificat d’authenticité.
ebe3- complétement accro
Bonjour à tous
juste un petit up pour ceux qui seraient passé à côté de ces questions
Bonne journée
Stéphane
juste un petit up pour ceux qui seraient passé à côté de ces questions
passionnair a écrit:Pierre le tourneur m'a confirmé son indisponibilité, c'est dommage son talent de pédagogue va nous manquer.
En fonction des ateliers proposés quelqu'un peut-il prendre le relais pour présenter le tournage.. ?
woodboy54 a écrit:Allez les amis manifestez vous!!! Peut être les gentils gars du Nord ou de belgique voudraient ils bien nous rejoindre???
dorora a écrit:Moi je vous invite très sincèrement à me faire part d'outils qu'il pourrait vous intéressé de voir et toucher à cette occasion, que je demande à mes fournisseur des modèle de démo ou que je me démerde (si c'est possible) pour en avoir avant le jour J
.
Bonne journée
Stéphane
Bonjour à tous
La date de départ de Madame se rapprochant, j'aurais quelques questions à vous posez ( Madame est plus habituée que moi à faire les courses )
Pour faciliter les échanges merci de m'envoyer un MP avec une adresse mail.(Passionair, Dorora et Woodboy54 pas la peine vous êtes déjà enregistrés )
Si d'autres participants souhaitent s'inscrire, vous êtes les bienvenus .
Bonne journée
Stéphane
La date de départ de Madame se rapprochant, j'aurais quelques questions à vous posez ( Madame est plus habituée que moi à faire les courses )
Pour faciliter les échanges merci de m'envoyer un MP avec une adresse mail.(Passionair, Dorora et Woodboy54 pas la peine vous êtes déjà enregistrés )
Si d'autres participants souhaitent s'inscrire, vous êtes les bienvenus .
Bonne journée
Stéphane
donc moi je suis banni
je me suis manifesté il y a bien longtemps.
je me suis manifesté il y a bien longtemps.
ebe3- complétement accro
donc moi je suis banni What a Face What a Face What a Face
je me suis manifesté il y a bien longtemps. scratch scratch scratch
Non tu n'ais pas banni bien au contraire. Par contre je n'ai pas ton adresse mail
Pour faciliter les échanges merci de m'envoyer un MP avec une adresse mail.(Passionair, Dorora et Woodboy54 pas la peine vous êtes déjà enregistrés Very Happy )
Par enregistrés j'entends que j'ai déjà leurs adresses mail respectives.
je te fais un MP
ebe3- complétement accro
Bonjour à tous
Madame a décollé ,le rassemblement se rapproche et s'organise.
J-15
Bonne journée
Stéphane
Madame a décollé ,le rassemblement se rapproche et s'organise.
J-15
Bonne journée
Stéphane
Salut Stéphane et tous.............bon alors comme ça vous testez déjà si le vin n'as pas tourné,ben c'est du joli
KOKO 57- complétement accro
Salut Laurent
j'ai une petite idée d'où proviennent tes infos , on ne voudrait pas que les métas extérieurs soient malades ou déçus. Si tu veux venir nous filer un coup de main ,tu es le bienvenu;
Bonne journée
Stéphane
j'ai une petite idée d'où proviennent tes infos , on ne voudrait pas que les métas extérieurs soient malades ou déçus. Si tu veux venir nous filer un coup de main ,tu es le bienvenu;
Bonne journée
Stéphane
Salut Stéphane et tous..............effectivement il y a des fuites par chez toi,certainement tes alcooliques,oops,tes acolytes ,merci pour l'invite,mais on se fait une petite virée en famille cette aprème ,normalement je devais être présent pour le rassemblement,hâte de rencontrer les autres loulous et de voir ton nouvel atelier tout transformé ....
Bonjour a tous !
J'ai rajouté mon oui aussi !
Merci a stephane et philippe pour l'organisation !
Amicalement lionel
J'ai rajouté mon oui aussi !
Merci a stephane et philippe pour l'organisation !
Amicalement lionel
yoyo77- très actif
J'appelle Philippe ce week end pour notre co-voiturage mais sinon j'ai vu qu'un autre membre de MB partait aussi de Seine et Marne... Pour les autres qui passent par le Centre, je suis aussi preneur avant de donner mon coup de fil final... Pour le reste, je suis toujours de la partie même si je ne viens pas souvent en ce moment sur le forum...
Cdlt...
Cdlt...
Lasta- acharné du forum
Bonjour à tous...
Désolé, mais je doit me retirer de la liste des présents avec regrets... j'ai mon toit qui me menace donc je dois absolument le faire maintenant et j'ai fait venir une équipe de potes de Picardie et de Seine et Marne pour m'aider sur ce coup...
Vraiment, j'aurais voulu venir mais là ça deviens dangereux... J’espère avoir vos retour en photos et en commentaires...
Cdlt...
Désolé, mais je doit me retirer de la liste des présents avec regrets... j'ai mon toit qui me menace donc je dois absolument le faire maintenant et j'ai fait venir une équipe de potes de Picardie et de Seine et Marne pour m'aider sur ce coup...
Vraiment, j'aurais voulu venir mais là ça deviens dangereux... J’espère avoir vos retour en photos et en commentaires...
Cdlt...
Lasta- acharné du forum
Bonjour Lasta
J'espère que ton problème de toit n'est pas trop grave
fait attention quand même car travaux en hauteur
ca serai pas pour moi tout ca car d'une trop vieux et deux j'ai le vertige
J'espère que ton problème de toit n'est pas trop grave
fait attention quand même car travaux en hauteur
ca serai pas pour moi tout ca car d'une trop vieux et deux j'ai le vertige
pompom37- Modérateur
Merci Christian...
Les travaux son important, il font parti de ma couverture qui date de 2 siècles et qui n'ont jamais été remis en état (une ancienne poste)... donc l'urgence...
Un rampant de 70M² à retaper, l'autre avais déjà été refait dût à l'obligation des maisons de France (église à 50 mètre)...
Pour la sécurité, tout est prévu... Et là j'arrête de flooder le fil mais donnez moi des nouvelles pour le chantier de Dorora à l'occasion de votre réunion...
Merci !!!...
Les travaux son important, il font parti de ma couverture qui date de 2 siècles et qui n'ont jamais été remis en état (une ancienne poste)... donc l'urgence...
Un rampant de 70M² à retaper, l'autre avais déjà été refait dût à l'obligation des maisons de France (église à 50 mètre)...
Pour la sécurité, tout est prévu... Et là j'arrête de flooder le fil mais donnez moi des nouvelles pour le chantier de Dorora à l'occasion de votre réunion...
Merci !!!...
Lasta- acharné du forum
hello
t’inquiète lasta je ferais des photos et peut être une vidéo on verras
je pense qu'on vas bien s’amuser.
si réussi il y auras peut être une 2 em éditions l'an,née d'après et tu pourra te joindre a nous.
bonne toiture.
t’inquiète lasta je ferais des photos et peut être une vidéo on verras
je pense qu'on vas bien s’amuser.
si réussi il y auras peut être une 2 em éditions l'an,née d'après et tu pourra te joindre a nous.
bonne toiture.
ebe3- complétement accro
Salut à tous.............@Brice,que nenni,tu ne pourras pas prendre de photos, " el professor " doit montrer à ses arpettes comment bien travailler,et rectifier les tirs si besoins,donc les photos,laisses,on s'en chargera,non mais
comme il y aura je suppose un atelier affutage,il ne faudrait point oublier l'étau pour les lames de scies à ruban,nous on se chargera de fournir la matière à affuter
comme il y aura je suppose un atelier affutage,il ne faudrait point oublier l'étau pour les lames de scies à ruban,nous on se chargera de fournir la matière à affuter
he le coq n’espère pas me faire affuter toutes les lames de tout le monde vous allez vous y coller
moi je suis un gros faignant je montre et vous vous faite le boulot non mais j'y crois pas.
moi je suis un gros faignant je montre et vous vous faite le boulot non mais j'y crois pas.
ebe3- complétement accro
Bonjour à tous
Lasta bon courage pour ta toiture et pour donc le rassemblement que tu organises finalement chez toi
Fred57 et Pringlesse ,pourriez vous me transmettre votre adresse mail.
A un moment sur le forum un test de scie circulaire avait été évoqué , ce serait peut être une bonne occasion de faire ce test .
J-6
Bonne journée
Stéphane
Lasta bon courage pour ta toiture et pour donc le rassemblement que tu organises finalement chez toi
Fred57 et Pringlesse ,pourriez vous me transmettre votre adresse mail.
A un moment sur le forum un test de scie circulaire avait été évoqué , ce serait peut être une bonne occasion de faire ce test .
J-6
Bonne journée
Stéphane
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9