-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Nouveau rassemblement MB en Alsace

+24
FRED 57
yoyo77
Maelenie
Guilhèlmus
Gunther
manuz
vincent91
mariog
junkdealer
Vincent 38
Pringlesse
fazer
Dorora
Woodboy54
toutenbois
Lasta
sb1971
ebe3
Olivier77
pompom37
passionair
oliver67
KOKO 57
meles
28 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  junkdealer Ven 22 Avr 2016 - 14:34

KOKO 57 a écrit:Salut à tous.............ça y est,le jour J ( le dee day cheers ) est arrivé,pour ma part encore quelques petites affaires à préparer et je me mettrais en route en fin d'après midi vers l'Alsace qui va devenir un peu nationale pour le coup le temps d'un week end qui risque d'être fort interressant en rencontres,nouvelles techniques etc... drunken study

et alors Vincent,pas encore sur la route tongue

hello

Laurent, t'as gardé les pneus neige j'espere Very Happy

moi direction les ardennes, un peu plus loin, mais neige aussi What a Face

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Empty Re: Nouveau rassemblement MB en Alsace

Message  KOKO 57 Ven 22 Avr 2016 - 14:54

Salut Lapinou.........t'inquiètes pas,la neige est prévue pour la semaine prochaine,et au pire,chuis un gars de l'Est,ce ne sont pas quelques cm de neigiotte qui vont me faire peur tongue ,et j'ai encore les pneus neige montés drunken

(pas comme j'avais vus quelqu'un sur Lyon mettre les chaines alors qu'il n'y avait que quelques cm sur la route What a Face )...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Vincent 38 Ven 22 Avr 2016 - 14:58

non Laurent, pas encore sur la route !

départ prévu demain sur les coups des 4h30, arrivée pour l'apéro...
outre du laurus et du cercis,
j'apporte quelque terrines, peut être un ou deux chapelets de saucisses sèches, et un peu de rouge pour faire découvrir aux locaux ce que c'est que du vrai vin...

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Ven 22 Avr 2016 - 15:16

Re Vincent...........ahr,mets toi en route encore aujourd'hui,même si tu arrives tard ce soir,avec les couches tards qu'il y a là bas,y aura toujours quelqu'un de debout,c'eut été mieux pour toi,et pour nous What a Face

Plus qu'à charger la voiture et en route pour l'aventure cheers (si vous n'avez plus de nouvelles de moi d'ici quelques jours,au moins vous saurez diriger les recherches What a Face )...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  fazer Ven 22 Avr 2016 - 17:35

salut koko
n’oublie pas ton passeport et a demain Very Happy
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Sam 23 Avr 2016 - 0:47

hello

me, myself and i, avec ma moitié et mon avatar sommes bien arrivés a l instant dans la montagne ardennaise Very Happy

je suis surpris de ne pas deja voir une photo de la tablée, Laurent ne doit pas encore etre arrivé, il a du passer par Reims pour aller vers Strasbourg Very Happy

En tout cas, me, myself et tout le bordel, on vous souhaite de passer un excellent week end cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Maelenie Sam 23 Avr 2016 - 12:41

Aaaaahhhhhh les Ardennes!!
:-)
Maelenie
Maelenie
petit nouveau
petit nouveau

Message  Lasta Sam 23 Avr 2016 - 20:16

Salut à tous...
Bien que contraint à rester sur ma toiture (Qui n'était pas prévue si tôt), je vous souhaite un très bon week-end et tout ça vas me manquer... Et puis finalement le temps m’empêche de bosser donc j'aurais pu venir en fin de compte... Bon on verra le compte-rendu final...
Cdlt...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Message  ebe3 Dim 24 Avr 2016 - 6:57

Hello

Alors je suis avec les indiens, qui me stress de questions diverses certains ne suivent pas toujours les mêmes.
Mais plus sérieusement super WE avec des gens remarquable et un accueil 5 etoiles domage pour ceux qui n'ont pas pu ce joindee a nous bon je vais continuer a éduquer un troupeau ignares que j'affectionne particulièrement
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  meles Dim 24 Avr 2016 - 9:25

Ça manque de photos, tout ça !

Amusez vous bien.

meles
meles
Admin
Admin

Message  Maelenie Dim 24 Avr 2016 - 11:17

Je suis d'accord avec toi meles, ça manque de photo
Maelenie
Maelenie
petit nouveau
petit nouveau

Message  Olivier77 Dim 24 Avr 2016 - 13:59

Bonjour à tous et toutes,
Ne vous inquiétez pas, les photos vont suivre. Laissez nous juste le temps de digérer de ces 2 jours d'agapes entrecoupés d'un peu de copeaux drunken

Notre hôte nous a gâté, accueil, gentillesse. Un grand merci à lui !
Olivier77
Olivier77
je prends du galon
je prends du galon

Message  FRED 57 Dim 24 Avr 2016 - 18:17

Bonsoir à tous ,

De retour épuisé de deux jours pour certains trois de la rencontre des MB dans un pays Fort for lointain pour certains chez les H'Alsaciens;
après à avoir suivit une formation intensive mener d'une main de fer par un (Pierre) Brice [ebe3] notre WINETOU qui tenait la bride serré
à ces indiens ou les cagneux dans différents ateliers.
Ereinté nous attendions avec impatience l'heure de "l'Apéro" suivit grâce à une logistique orchestré au millimètre et une intendance que
rien ne pouvait ébranlé par des repas "Gargantuesque" ou nos faibles  estomac ne pure qu'abdiquer. Assommé par cette première journée harassante
repu ,nous allions retrouvé notre "Tipi" pour le sommeil du brave.

Un très grand MERCI SB1971 pour cette réunion. Notre rédacteur en chef  Philippe (Passionair) ainsi que notre reporter sans frontière
volontaire désigné d'office Laurent (Koko57) pour les Dernière Nouvelles d'Alsace, l'Alsace, le Républicain Lorrain, l'Est Républicain et Vosges Matin
vous ferons un communiqué beaucoup plus détaillé. Suivez moi (bande annonce en image)
L'Atelier
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Atelie10
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Atelie11
Avec le soutien de nos différents "sponsor"
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Gobele10
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Nos_sp10
Le stand F.....L
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Stand_10
Le stand M....L
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Stand_11
Le stand L.....O
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Lamell10
Test de compatibilité des rails de guidage suivant les différents fournisseurs pour validé les essais de koko57
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Test_c10
Après c'est quelques banalités passons aux choses sérieuses:
Atelier d'affutages :
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Atelie12
Tenon mortaise à la main
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Tenon_10
Moulure à la Toupie Resch sur pièce "chantourné à l'arrache & à la One agan"
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Moulur10
Attention Mesdames & Messieurs le Maître !!
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Le_may10
Les élèves assidus en pleine "souffrance" !
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Les_yl10

Suite au prochain épisode (vidéo & de plus amples photos par notre service de presse)

Bon copeaux à tous

Fred_57
FRED 57
FRED 57
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  ebe3 Dim 24 Avr 2016 - 19:07

hello déjà un bon petit début de reportage
attend la suite avec impatience.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  ebe3 Dim 24 Avr 2016 - 20:01

eh bien sur Geronimo attend le conte rendu de plume d'oie cendré le perturbateur,
que nous nommerons pour simplifier plume d'oie cendré il y a aussi les prises de vues réalisées par
notre ami , le coq agressif , et bien sur le préambule réalisé par l’œil affuté de l'aigle machiner,
si vous ne comprenez rien moi non plus il m’ont épuisé.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  Vincent 38 Dim 24 Avr 2016 - 22:20

Bonsoir à tous

Je suis bien rentré.
600km mais ça valait vraiment le coup!
J'ai appris plein de choses et rencontré plein de gens sympathiques
Un grand merci tout particulièrement à Stephane pour son accueil extraordinaire !

Amicalement

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Message  junkdealer Dim 24 Avr 2016 - 23:02

hello

nous aussi, 600 km et bien rentrés, mais des Ardennes...., on n'a pas vu d'indiens avec des scies circulaires, mais c'est peut etre a cause du St Estephe, ils devaient etre caches derriere les éléphants roses What a Face

bon, demain je guette le replo, l'est et les DNA Very Happy

Dernière édition par junkdealer le Lun 25 Avr 2016 - 12:23, édité 1 fois
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  Dorora Lun 25 Avr 2016 - 11:35

Salut,

Ravi également de ces rencontres, j'aurais appris beaucoup de choses!

Et un grand merci à Stéphane pour l'accueil 5*

On regrettera peut être de pas avoir assez manger??? omer

Dorora (qui à du prendre 23kg affraid )

Dorora
Dorora
très actif
très actif

Message  sb1971 Lun 25 Avr 2016 - 14:21

Bonjour à tous

Ce week-end riche en rencontre et échange d’expérience fût malheureusement trop court.

Nous avons pu constater que les habitudes de chaque tribu était un peu différentes, l’indien d’île de France se lève tard et festoie prou, l’indien Coq à toujours chaud, l’indien d’Isère lui est grand et fait de l’ombre à Geronimo.

Merci encore à tous pour les présents que vous m’avez offerts, l’un d’eux sera utiliser dès le retour de ma squaw, pour le deuxième, je l’utiliserais seul et dans l’intimité.

Merci à Fred57 qui a été le premier à vous faire un petit retour à tous et dans l’attente du troisième rassemblement MB.

Bonne journée à tous

Stéphane

PS : Géronimo, concernant l’atelier collage avec utilisation des fers à enture Multiple, j’ai comme l’impression que certains indiens étaient sur le coup de la digestion.(j’ai les noms en MP en cas de besoin)

sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Message  KOKO 57 Lun 25 Avr 2016 - 14:48

Salut à tous.................par où commencer (tellement il y a à dire What a Face ),en premier un grand remerciement à Stéphane et à sa femme pour l'accueil et tous les préparatifs faits en amont,ce fut un week-end mémorable où j'y ai découvert des personnes sympathiques (surtout le chef des indiens,qui est d'une richesse, tant du point de vue technique que du reste ),

malgré les quelques photos et vidéos prises,j'ai quand même réussis à retenir certaines choses,alors en voici quelques unes en vrac,les gabarits ça sert à rien (perte de temps What a Face ),presque pas de mesures (on fait ça à l'arrache,à la wan a gaine),

pour l'avoinage oops,l'avoyage des lames de SAR ,une dent à gauche,une au milieu et une à droite c'est pourt le bois vert,quand au tier point (lime triangulaire à bords arrondis,les stries que dans un sens,pas de stries croisées),

plume d'oie cendrée devrait nous faire un reportage photos et montage vidéos que nous attendons tous avec impatience (pour les copies,voir avec Stéphane ou les habitants proche de Paris),

c'est tout pour l'instant,j'y reviendrais par la suite,mais en tout cas,content d'y avoir été,et expérience à réitérer sans modération cheers vive le faux rhum

édithe :j'ai remercié ma compagne de votre part pour le fameux " schtreusel aux pommes " que vous avez trouvé excellent qu'elle nous avait concocté drunken

@Geronimo,il est vrai que l'on a essayé le truc à entures multiples après ton départ,et ce qu'il en ressort c'est que sans la cale de 2 mm,y a un truc qui colle pas scratch ,on était 4 lors des essais sans résultat probant What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  passionair Lun 25 Avr 2016 - 16:56

Bonjour à tous

Avant tout un grand merci à Stéphane et à son épouse pour la préparation et la réalisation de ce deuxième rassemblement des MétaB.
Dire que nous avons été bien accueilli est un doux euphémisme, il ne manquait rien, même le superflux et le rab était présent.
Ne pas monter sur la balance, ne pas la regarder en rentrant, tant la chair était abondante et succulente, quel talent Monsieur le cuisinier... cheers

Tout de suite derrière ( enfin à coté sinon on ne le verrai plus... Very Happy ) le grand patron du ciseau, le poète de la scie, le maitre du bois, simple mortel qui en rentrant dans l'atelier, devient géant.
Avec un sourire et une décontraction totale, le voila qui trace, coupe, ajuste en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
Le temps semble être son allié , réfléchir, utiliser son expérience et sa technique et les assemblages et autres tortures ( pour nous bricoleurs ) deviennent évidentes, simples, tellement simples qu'on se maudit de ne pas y avoir pensé.
Un grand merci à toi Brice pour ce vrai partage, tu nous as ouvert des horizons insoupçonnés même si pour nous la route est encore longue.

Et pour finir bravo à ceux qui ont fait le déplacement et ont échangé, partagé leur bonne humeur, oublié leurs soucis pour faire du groupe un vrai esprit d'ouverture et de respect de chaque expérience.
Ont dit toujours que l'on réfléchi mieux à plusieurs, nous avons démontré que l'on partage mieux aussi et que notre passion est fédératrice.

Stéphane tu as relevé le défi en organisant ce deuxième rassemblement dans ta superbe région, j'attends l'année prochaine avec impatience pour le troisième . Les volontaires peuvent nous appeler pour profiter de nos deux expériences, la recette n'est pas si difficile.

Bien à tous
Philippe

Ps: il me faut un petit peu de temps pour monter les vidéos et les photos, merci de votre patience.

Dernière édition par passionair le Mar 26 Avr 2016 - 8:10, édité 1 fois
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

http://www.diezdrum.com/

Message  Woodboy54 Lun 25 Avr 2016 - 17:22

Salut à tous!!!

Ca y est mon week end prolongé vient malheureusement de prendre fin...
Comme déjà dis à Stéphane je le remercie à nouveau pour tout; de ce superbe accueil, de sa gentillesse ,de son hospitalité, de sa bonne humeur...

Bref, c'est une personne remarquable de simplicité et qui mérite d'être connue!

Et d'ailleurs toute la bande de joyeux lurons n'est pas en reste sur tous les points cités ci dessus!!!!
J'ai eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer.

J'espère, sincèrement ,pouvoir TOUS vous revoir.

Un grand merci donc à toute la tribu d'indiens!

Edit: bizarre!!! Mon message a été coupé!
Je m'adressai à notre Géronimo pour le remercier tout particulièrement pour tout ce qu'il a pu nous montrer et pour sa bonne humeur... Je m'amusai aussi à le chambrer un peu mais rien de méchant bien entendu. Quelqu'un saurait il ce qui a pu se passer?

Dernière édition par Woodboy54 le Lun 25 Avr 2016 - 20:24, édité 1 fois
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Message  FRED 57 Lun 25 Avr 2016 - 20:19

Hugh ! Grand Manitou ( écoutes les rêves des guerriers)

Aigle à machiner "junkie de l'outillage" aurait eu encore quelques présents à dévoiler lors de la
rencontre des MétaB des différentes tribus. Comme son "Totem  Mobile" (scie à panneaux vertical)[ plagia maison STRIEBIG, HOLZER]
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Scie_y10
ou sa dernière Track S(qu)aw (scie à panneaux mobile de chantier)
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 13_sci10
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 14_sci10
mais malheureusement petit poney (Clio) courbait l'échine sous le poids des divers objets de "convoitise" pour traverser les Vosges du Nord.
Allez Geronimo pour le fun comme tu n'est pas fan du "shui't du rabot"
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 Rabot10

Encore un grand merci à Stéphane (notre Bocuse) et madame d'avoir relevé ce défit et réussir ce challenge;
et à un futur rassemblement dans les grandes plaines de l'Ouest, du Nord ou du Sud

Bon copeaux

FRED_57
FRED 57
FRED 57
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  KOKO 57 Lun 25 Avr 2016 - 20:46

Re..........Plume d'oie cendrée à dut trop fumer le calumet de la paix What a Face ,il a vu un autre indien prénommé Sébastien  scratch

oui, que le grand Geronimo entende la prière de ses valeureux frères d'armes pour se retrouver à nouveau ensembles (il ne le sait pas encore,mais il pourrait bien se préparer un autre rassemblement chez lui,vu qu'il a un très vaste tipi rempli de belles machines  siffle

et à propos de fumée,on a faillit appeler les guerriers du feu tellement il y en avait What a Face
Nouveau rassemblement MB en Alsace - Page 7 20160410
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  ebe3 Mar 26 Avr 2016 - 7:35

salut

KOKO 57 a écrit:
@Geronimo,il est vrai que l'on a essayé le truc à entures multiples après ton départ,et ce qu'il en ressort c'est que sans la cale de 2 mm,y a un truc qui colle pas scratch ,on était 4 lors des essais sans résultat probant What a Face

alors ont se lance dans les extravagances ? la cale n'est pas nécessaire mais les neurones oui, non mais blague a par
vous avez peut être un problème de précision tout simplement il faudrait que je vois le cheminement adopté si je croise Étienne je lui demanderai

Philippe, tu met beaucoup de beurre sur mon humble tartine  vous vous êtes pas mal débrouillé sur les petits assemblages a la main
enfin toi en tant que coach, a tu essayé de reproduire les gestes chez toi partage STP .
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Message  passionair Mar 26 Avr 2016 - 8:15

"KOKO 57" a dit: Re..........Plume d'oie cendrée à dut trop fumer le calumet de la paix What a Face ,il a vu un autre indien prénommé Sébastien  

C'est corrigé, tout le weekend j'ai voulu l'appeler Sébastien , ne me demandez pas pourquoi...........! les neurones mon ami, les neurones What a Face What a Face What a Face

Brice
Comme je t'ai expliqué, je suis sur le laquage d'une vieille table en chêne et comme c'est notre table de salle , madame plume d'oie cendrée n'aura pas d'humour si je tarde trop à la finir...
D'ailleurs peux tu me donner le nom des produits pour polir la résine, merci.
Mais c'est promis je testerai dès que possible et surtout quand cette p...n de tendinite dans l'épaule ne me fera plus souffrir.

Dernière édition par passionair le Mar 26 Avr 2016 - 8:28, édité 2 fois
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

http://www.diezdrum.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant