Flancs de synthétiseurs et autres ...
2 participants
Page 1 sur 1
Flancs de synthétiseurs et autres ...
Quelquefois, je trouve l'aspect fes flancs des claviers un peu toujours identiques et malgré leur aspect en bois, peu varié d'un constructeur à l'autre .
Par exemple, j'ai marié le métal et le bois dans de nouveaux flancs pour ce PolyEvolver Dave Smith: presque pas de clichés de la confection car je ne me doutais pas montrer tout cela, un jour .
Le voici avec ses flancs d'origine en acajou .
Puis avec sa nouvelle parure .
C'est donc du pin avec les côtés légèrement évidés afin d'insérer une plaque de métal oxydée .
Je trouve que malgré l'aspect inhabituel voire osé, cela fait ressortir l'instrument .
Par exemple, j'ai marié le métal et le bois dans de nouveaux flancs pour ce PolyEvolver Dave Smith: presque pas de clichés de la confection car je ne me doutais pas montrer tout cela, un jour .
Le voici avec ses flancs d'origine en acajou .
Puis avec sa nouvelle parure .
C'est donc du pin avec les côtés légèrement évidés afin d'insérer une plaque de métal oxydée .
Je trouve que malgré l'aspect inhabituel voire osé, cela fait ressortir l'instrument .
Dernière édition par geronimo le Ven 8 Mar 2019 - 11:15, édité 2 fois
geronimo- petit nouveau
Re: Flancs de synthétiseurs et autres ...
J'ai continué mon activité autour des flancs d'une boite à rythmes bien connues des musiciens et adeptes de la M.A.O. _
Il s'agit de la Tempest de Dave Smith parée d'origine de flancs en acajou; compte tenu de la simplicité de leurs formes et qu'il n'y ait rien de compliqué à réaliser, j'ai toujours considéré que cette Tempest méritait mieux .
Voici l'aspect d'origine de cette Tempest:
Je me suis entraîné avec du Pin en empilant plusieurs couches transversales et en les proposant, comme des strates . J'admet que c'est particulier mais ça change .
Il s'agit de la Tempest de Dave Smith parée d'origine de flancs en acajou; compte tenu de la simplicité de leurs formes et qu'il n'y ait rien de compliqué à réaliser, j'ai toujours considéré que cette Tempest méritait mieux .
Voici l'aspect d'origine de cette Tempest:
Je me suis entraîné avec du Pin en empilant plusieurs couches transversales et en les proposant, comme des strates . J'admet que c'est particulier mais ça change .
geronimo- petit nouveau
Suite des aventures printanières pour cette boite à rythmes .
geronimo- petit nouveau
Tout est affaire de goût mais personnellement je préférais les versions d'origine.
Cela dit ça fait toujours un bon exercice et l'évidement pour la plaque en métal oxydé a dû être un peu technique à réaliser.
Cela dit ça fait toujours un bon exercice et l'évidement pour la plaque en métal oxydé a dû être un peu technique à réaliser.
Ugo- complétement accro