Demande conseils pour tour à métaux
+8
Antoine
damien58
diomedea
dh42
Zarkann
ledzep
eddy
nicoooo
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Demande conseils pour tour à métaux
Comme je le disais deux messages plus haut, j'ai fait le pas et je viens d'acquérir un tour :buve1:
Grâce à quelques échanges fructueux avec un mb, je n'ai pas investi dans le RC machines dont je vous avait parlé, mais j'ai jeté mon dévolu sur un Myford Super 7.
Pour le moment, après avoir fait explosé mon budget, il m'attends sagement sur une palette en ZI en ile de france, mais la période ne se prête pas bien au transport routier. Si tout se passe bien, je devrait être en mesure de le faire voyager sous une semaine/ dix jours.
Pour le moment, j’essaie de faire un peu de place dans mon capharnaüm.
Cordialement
Grâce à quelques échanges fructueux avec un mb, je n'ai pas investi dans le RC machines dont je vous avait parlé, mais j'ai jeté mon dévolu sur un Myford Super 7.
Pour le moment, après avoir fait explosé mon budget, il m'attends sagement sur une palette en ZI en ile de france, mais la période ne se prête pas bien au transport routier. Si tout se passe bien, je devrait être en mesure de le faire voyager sous une semaine/ dix jours.
Pour le moment, j’essaie de faire un peu de place dans mon capharnaüm.
Cordialement
meles- Admin
Bonjour Meles,
Une photo ou une doc de ton tour ?
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre- posteur Régulier
Jean-Pierre a écrit:Bonjour Meles,
Jean-Pierre
Bien sur : notre ami google est la pour ça
Le mien sera gris sans boite norton !
Pour la doc, il faut arpenter usinages.com, il y en a en anglais et français .
Cordialement
Edit : j'oublai, il va falloir que je me trouve un convertisseur mono -> tri, des conseils, des bons plans ? J'attends d'avoir le tour sous les yeux pour la puissance, mais il est recommandé dans la doc pour un 0,5 à 3/4 de CV, 1420 tr/mn.
Cordialement
meles- Admin
Bonjour à tous
pour meles
Quand tu auras ton tour tu commence par usiner de l'alu ou du dural : les copeaux sont moins dangereux pas abrasifs pour les glissières , les outils s'usent pas beaucoup et pas besoin d'arrosage .le laiton ou le bronze c'est facile aussi mais c'est cher , l'alu non .Le dural qualité aviation c'est super .
Cordialement
pour meles
Quand tu auras ton tour tu commence par usiner de l'alu ou du dural : les copeaux sont moins dangereux pas abrasifs pour les glissières , les outils s'usent pas beaucoup et pas besoin d'arrosage .le laiton ou le bronze c'est facile aussi mais c'est cher , l'alu non .Le dural qualité aviation c'est super .
Cordialement
Invité- Invité
Bonsoir,
les cigognes sont passées ce matin, mais avec un bébé un peu lourd. Le Myford est arrivé. Juste le temps de décharger avec le transporteur, de le hisser (c'est rudement lourd) dans le garage qui me sert d'atelier et départ au boulot.
En rentrant, j'ai déballé la bête. Il n'a pas trop souffert du voyage (un goujon du socle tordu et le bouton de la porte des engrenages cassé (je supposes que c'est de la bakélite, si quelqu'un sait comment ça se colle)).
J'ai pas de mandrin 4 mors (un truc de plus a acheter), ni d'outils de coupe (je vais avoir besoin de vos conseils).
Quelques babioles à prendre : un variateur de fréquence, de l'huile pour les paliers et glissières (lesquelles ?), un comparateur + support magnétiques, un meules pour affuter les outils que je n'ai pas, idéalement une prise femelle triphasé à monté après le variateur et une prise mâle pour le tour (histoire de pouvoir utiliser le variateur à autre chose que le tour si l'idée saugrenue d'acheter encore du matos en tri me prenais)
Des outils dans le caisse dont je ne sait même pas a quoi ils servent ! Bref des questions en pagailles a venir dans un fil dédié.
Place aux photos:
Cordialement
les cigognes sont passées ce matin, mais avec un bébé un peu lourd. Le Myford est arrivé. Juste le temps de décharger avec le transporteur, de le hisser (c'est rudement lourd) dans le garage qui me sert d'atelier et départ au boulot.
En rentrant, j'ai déballé la bête. Il n'a pas trop souffert du voyage (un goujon du socle tordu et le bouton de la porte des engrenages cassé (je supposes que c'est de la bakélite, si quelqu'un sait comment ça se colle)).
J'ai pas de mandrin 4 mors (un truc de plus a acheter), ni d'outils de coupe (je vais avoir besoin de vos conseils).
Quelques babioles à prendre : un variateur de fréquence, de l'huile pour les paliers et glissières (lesquelles ?), un comparateur + support magnétiques, un meules pour affuter les outils que je n'ai pas, idéalement une prise femelle triphasé à monté après le variateur et une prise mâle pour le tour (histoire de pouvoir utiliser le variateur à autre chose que le tour si l'idée saugrenue d'acheter encore du matos en tri me prenais)
Des outils dans le caisse dont je ne sait même pas a quoi ils servent ! Bref des questions en pagailles a venir dans un fil dédié.
Place aux photos:
Cordialement
meles- Admin
Ça c'est d'la musique !
De la vraie musique !
Alors là pardon
Moi j'dis chapeau !
Ça c'est champion !
Ecoute moi c't'air là
Hein ! Qu'est-ce que tu m'dis d'ça ?
C'est pas du bidon
Ni d'la guimauve
Minute papillon !
Ça c'est d'la musique !
De la vraie musique !
Et la dedans tu sais
Fais-moi confiance
Moi j'my connais !
Sans être musicien
Tu sens quand c'est pas bien
Ecoute moi ce final
Original
Ta ga da tsoin tsoin !
De la vraie musique !
Alors là pardon
Moi j'dis chapeau !
Ça c'est champion !
Ecoute moi c't'air là
Hein ! Qu'est-ce que tu m'dis d'ça ?
C'est pas du bidon
Ni d'la guimauve
Minute papillon !
Ça c'est d'la musique !
De la vraie musique !
Et la dedans tu sais
Fais-moi confiance
Moi j'my connais !
Sans être musicien
Tu sens quand c'est pas bien
Ecoute moi ce final
Original
Ta ga da tsoin tsoin !
Invité- Invité
Ne crie pas victoire trop vite, Dewoitine, tu va être fortement mis à contribution dans cette histoire
J'ouvre un fil à part pour libérer celui ci.
J'ouvre un fil à part pour libérer celui ci.
meles- Admin
bonsoirj envisage l chat d un tour acimex de 520 mm entre pointe y a t il des avis ??merci
Eric
Eric
Eric de Grasse- petit nouveau
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4