Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un éventail pour mon tour à bois

+16
dumace
aliocha205
max91800
Rémi(de la Montagne Noire
Mac Givré
JeanPierre
pompom37
Antoine
Scorpio
joeboulot
guylaume
ricoud
passionair
diomedea
Strib
meles
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Un éventail pour mon tour à bois - Page 3 Empty Re: Un éventail pour mon tour à bois

Message  aliocha205 Jeu 7 Jan 2016 - 10:12

azerty

Dernière édition par aliocha205 le Jeu 21 Jan 2016 - 14:19, édité 1 fois

aliocha205
posteur Régulier
posteur Régulier

https://sites.google.com/site/ducimentaunaturel/

Revenir en haut Aller en bas

Un éventail pour mon tour à bois - Page 3 Empty Re: Un éventail pour mon tour à bois

Message  FMJ Mar 12 Jan 2016 - 20:09

max91800 a écrit:J'avais un prof qui m'avait donné comme conseil de faire chauffer l'electrode sur une pièce martyr en amorçant plusieurs arcs. Et c'est vrai que ça aide pour l'amorçage sur les deux pièces à souder.

Quand on est mauvais soudeur (comme moi), avec un mauvais poste à souder (comme le mien) et des baguettes de qualité douteuse (plus besoin de préciser), ça aide ENORMEMENT !
Surtout pour les pièces ou les positions difficiles !
Et pour cela l'idéal étant d'avoir une table à souder (que je n'ai pas) : cela évite bien des contorsions pour que le martyr soit bien en contact avec la pièce à souder.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  ghg02 Mer 13 Jan 2016 - 20:11

Bonsoir à tous,

Pour connaitre l'intensité qu'il faut mettre pour souder, la formule que l'on m'a appris en BEP CAP, et:

Diamètre electrode -1 X 50 = intensité de soudure moyenne à plat.
2,5 -1 x50 =75 Ampères

Apres quand on soude en angle, on en met un peu plus. Car il y a plus de matière a faire fondre. en descendant pareil à clin, un peu moi.
Et à l'électrode, on soude toujours en tirant sur la baguette, pour que la protection chimique de l'enrobage protège la soudure.
Au fil, on pousse pour que le gaz protége la soudure.

ghg02
ghg02
très actif
très actif

Message  manuz Dim 15 Mai 2016 - 9:58

diomedea a écrit:
passionair a écrit:A l'école, on nous apprenait à faire le cordon de soudure en décrivant des arcs de cercle...qu'en pensez vous ? personne n'en parle.
Pas d'arc de cercle pour moi, à moins que ce soit le mouvement que je fais parfois pour équilibrer mon bain de fusion entre les deux pièces? Sinon c'est la ligne droite.

Bonjour,
Sortant d'un stage soudure, j'ai relu l'article du bouvet N° 176 avec un autre oeil
on a appris en faisant des U tout en tirant l'électrode ; vais essayer la ligne droite

à la fin de l'article est évoqué un prochain article sur la fabrication d'une table à piétement acier ; ca semblerait le numéro 177 d'après une recherche bouvet ; exact ? quelle productivité ces MB's men
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Message  Joël35 Lun 18 Sep 2017 - 15:30

bonjour tous ,

passez les au four (en remplacement de l'étuve ) 60 - 70° environ et vos baguettes passerons beaucoup mieux .

pour leur conservation l'idéale hors humidité si possible .

Joël
Joël35
Joël35
posteur Régulier
posteur Régulier

http://joel.uniterre.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3