Rabot infill
+20
max91800
phil59
fazer
meles
Pierre---
JoV
Rémi(de la Montagne Noire
niaproun
Vincent 38
6°sens
JeanPierre
pili
sangten
Roland
boiseux33
vincent91
Ty Coat
Scorpio
grosb
Guilhèlmus
24 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Rabot infill
Et lux fit again !
Dillinger, comme on se retrouve ! Tu te souviens d'un échange "semelle de 113 contre houx" ? Les infills sont bien moins chers que Lie-Nilsen quand ils ne sont pas pour les collectionneurs, il faut rechercher les "user grade". Mais c'est sûr qu'avec LN, on ne risque pas de se planter... Voici les prix réalisés ces derniers jours sur eBay. Et les guillaumes ou autres petits rabots sont encore moins chers.
Guilhélmus, les cotes du guillaume : 188 x 54, les côtés font 3, la semelle 10, le tout garni de cormier.
Vincent, Henry Slater était un fabricant londonien fin XIXe dont les rabots apparaissent encore assez souvent sur le marché, recensé par Goodman. Voila un peu de doc.
Dillinger, comme on se retrouve ! Tu te souviens d'un échange "semelle de 113 contre houx" ? Les infills sont bien moins chers que Lie-Nilsen quand ils ne sont pas pour les collectionneurs, il faut rechercher les "user grade". Mais c'est sûr qu'avec LN, on ne risque pas de se planter... Voici les prix réalisés ces derniers jours sur eBay. Et les guillaumes ou autres petits rabots sont encore moins chers.
Guilhélmus, les cotes du guillaume : 188 x 54, les côtés font 3, la semelle 10, le tout garni de cormier.
Vincent, Henry Slater était un fabricant londonien fin XIXe dont les rabots apparaissent encore assez souvent sur le marché, recensé par Goodman. Voila un peu de doc.
Zioup,
Merci Pierre pour les précisions.
@+ Pegvi
Merci Pierre pour les précisions.
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
Pierre--- a écrit:Dillinger, comme on se retrouve ! Tu te souviens d'un échange "semelle de 113 contre houx" ?
Salut Pierre!
Oui très bien, j'espère que tu en as eu assez! Sinon il m'en reste
D'ailleurs j'en ai travaillé encore la semaine dernière, pour faire un placage de 3 mm sur une crosse de pistolet à élastique.
En effet, ils sont moins cher! Pour tout dire c'est un comme Celui là que je cherchais, donc ça m'a refroidi légèrement et vu que je ne veux/peux plus investir dans les outils, bah je laisse tomber...
Pierre--- a écrit:
Mais je les reconnais !!! Ils sont page 254 !!!
Pierre--- a écrit:
Et là, c'est page 285 !!!
A tous ceux que les rabots intéressent, je ne peux que leur (re-)conseiller la saine lecture du livre de Pierre sur les rabots...
Ben oui, c'est mon livre de chevet depuis plusieurs semaines... Et il m'en reste encore pas mal à découvrir. C'est dire si ce bouquin est riche..
Et pour ceux qui l'ont déjà, virez sa jaquette et vous découvrirez qu'un bel objet se cache sous cette dernière. Sans blague. Je vais monter un comité de lutte contre les jaquettes sur les beaux livres. Pour mettre fin à ce scandale.
Cordialement, FredM
FredM- complétement accro
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5