Arrêt d'urgence indisponible ??
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Arrêt d'urgence indisponible ??
Bonjour à tous,
Je doit avoir un bug dans Mach3 !! ( ou autre chose vous me le direz !! )
Quand j'appuie sur F1 j'ai pas d'arrêt d'urgence !! ça ne fait rien !!
ça fait drôle !!
Alors que fait-je ? ré-installer Mach3 ou autre chose ??
Merci à tous
Hervé
Je doit avoir un bug dans Mach3 !! ( ou autre chose vous me le direz !! )
Quand j'appuie sur F1 j'ai pas d'arrêt d'urgence !! ça ne fait rien !!
ça fait drôle !!
Alors que fait-je ? ré-installer Mach3 ou autre chose ??
Merci à tous
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Re: Arrêt d'urgence indisponible ??
salut Hervé
Pour autant que je sache, la touche F1 n'a jamais été un arrêt d'urgence dans Mach3 ... je viens de vérifier aussi bien sur Mach3FR et sur la version EN originale (des écrans), la touche F1 n'est affectée nul part.
Par contre que la touche Echap arrête l'usinage.
++
David
Pour autant que je sache, la touche F1 n'a jamais été un arrêt d'urgence dans Mach3 ... je viens de vérifier aussi bien sur Mach3FR et sur la version EN originale (des écrans), la touche F1 n'est affectée nul part.
Par contre que la touche Echap arrête l'usinage.
++
David
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Re: Arrêt d'urgence indisponible ??
Bonsoir !!!!!!
Eh Me.de !! je crois que je me suis trompé !!
Devant ta réponse, je me demande si c'est pas avec EMC2
que le F1 est l'arrêt d'urgence !! pfff j'men souvient plus !!
je pouvais toujours appuyer sur ce F1 !!! je comprend que
ça ne faisait rien !!
OK !!
Aujourd'hui,avec ma graveuse, j'ai fait une pièce en CP de 15,
un contour de 15 X 15 cm avec des " oreilles " et un cercle
de 68 mm à l'intérieur, avec une avance de travail de....
1000 mm/mn !!! et des passes de 6 mm avec une fraise de 3.17 !!
Moi qui suis habitué à mes 400 mm/mn !! j'avoue que ça m'a fait drôle
à peine la pièce commencée, brrrr hop finie !! c'est dingue !!!
Merci encore
Hervé
Eh Me.de !! je crois que je me suis trompé !!
Devant ta réponse, je me demande si c'est pas avec EMC2
que le F1 est l'arrêt d'urgence !! pfff j'men souvient plus !!
je pouvais toujours appuyer sur ce F1 !!! je comprend que
ça ne faisait rien !!
OK !!
Aujourd'hui,avec ma graveuse, j'ai fait une pièce en CP de 15,
un contour de 15 X 15 cm avec des " oreilles " et un cercle
de 68 mm à l'intérieur, avec une avance de travail de....
1000 mm/mn !!! et des passes de 6 mm avec une fraise de 3.17 !!
Moi qui suis habitué à mes 400 mm/mn !! j'avoue que ça m'a fait drôle
à peine la pièce commencée, brrrr hop finie !! c'est dingue !!!
Merci encore
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Re: Arrêt d'urgence indisponible ??
Devant ta réponse, je me demande si c'est pas avec EMC2 que le F1 est l'arrêt d'urgence !!
J'ai pensé la même chose, mais je ne le connais pas ...
Note que pour moi, un bon AU c'est pas un truc que tu dois chercher de partout sur le clavier ou qui nécéssite de cliquer ... il devrait être sur la machine (un "vrai" bouton d'au, comme sur la BZT) plutôt que sur le PC, c'est bien plus naturel quand tu est en mode "panique"
Moi qui suis habitué à mes 400 mm/mn !! j'avoue que ça m'a fait drôle à peine la pièce commencée, brrrr hop finie !! c'est dingue !!!
Oui, c'est l'enfer ces machines performantes, même pas le temps de te poser qu'elle à déjà fini le boulot et qu'il faut y retourner ...
Imagine ce que ça donne sur la mienne, en usinage dans le CP je suis souvent à 2500 mm/min !! et je descends rarement en dessous de 1600 ... ça prends plus de temps de monter/démonter la plaque que de la découper !!
++
David
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Re: Arrêt d'urgence indisponible ??
Bonjour,
Je viens de tester et ça confirme ce que je pensais... sur Mach3, ESC arrête l'usinage mais n'est pas affecté à l' AU contrairement à EMC2. C'est curieux d'ailleurs...
C'est sûr que l'idéal c'est le vrai bouton AU de la machine, sauf que dans mon cas pour l'attraper il faut que je fasse le tour de la machine et même au pas de course, j'ai peu de chance d'y arriver à temps... va falloir en ajouter un autre.
David, 2500mm/min dans le CP !! j'aurais pas osé... tu prends des passes de combien à cette vitesse ? c'est avec une fraise de 3mm ?
Cordialement. Cyrille
Je viens de tester et ça confirme ce que je pensais... sur Mach3, ESC arrête l'usinage mais n'est pas affecté à l' AU contrairement à EMC2. C'est curieux d'ailleurs...
C'est sûr que l'idéal c'est le vrai bouton AU de la machine, sauf que dans mon cas pour l'attraper il faut que je fasse le tour de la machine et même au pas de course, j'ai peu de chance d'y arriver à temps... va falloir en ajouter un autre.
David, 2500mm/min dans le CP !! j'aurais pas osé... tu prends des passes de combien à cette vitesse ? c'est avec une fraise de 3mm ?
Cordialement. Cyrille
Cyrille6901- acharné du forum
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Re: Arrêt d'urgence indisponible ??
Bonjour à tous,
Oh oui, je l'ai l'AU !! au début n'y connaissant rien, Bruno m'a tout fourni !!
le problème, c'est que je manque un peu de place ( comme certains, je crois !! )
ma petite graveuse est posée sur un " meuble " roulant !!
Et vous ne me croirez pas, si j'appuie sur l'AU, c'est tout l'ensemble qui s'en va !!
alors oui, vous me direz, il faut bloquer les roulettes !! ben oui, mais elles ne se
bloquent pas !!
@ David,
Y-a-t-il un moyen, sur CB ou Mach3, de leur demander de ralentir à l'approche d'un
virage ? heu non, d'un angle ? car ici, à 1000 mm/mn le passage des angles sont
brutaux !! et je comprend qu'avec de grosses machines et des Z de dizaines de Kg,
ça doit drôlement remuer !!
Merci à tous,
Hervé
Oh oui, je l'ai l'AU !! au début n'y connaissant rien, Bruno m'a tout fourni !!
le problème, c'est que je manque un peu de place ( comme certains, je crois !! )
ma petite graveuse est posée sur un " meuble " roulant !!
Et vous ne me croirez pas, si j'appuie sur l'AU, c'est tout l'ensemble qui s'en va !!
alors oui, vous me direz, il faut bloquer les roulettes !! ben oui, mais elles ne se
bloquent pas !!
@ David,
Y-a-t-il un moyen, sur CB ou Mach3, de leur demander de ralentir à l'approche d'un
virage ? heu non, d'un angle ? car ici, à 1000 mm/mn le passage des angles sont
brutaux !! et je comprend qu'avec de grosses machines et des Z de dizaines de Kg,
ça doit drôlement remuer !!
Merci à tous,
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Re: Arrêt d'urgence indisponible ??
Salut,
Le seul moyen c'est de réduire la valeur d'accélération (qui est aussi la valeur de freinage). Par contre plus tu réduit l'accélération, plus les trajectoires seront arrondies dans les angles intérieurs.
Oui, c'est sur, d’où la nécessité d'avoir un support stable et de fixer la machine, sinon quand tu accélère fort et que tu a une broche lourde, la machine ripe par réaction (enfin pas une machine de 140 Kg comme la PFE, mais une petite machine alu comme la PF peux glisser)
Oui, fraise de 3 à denture brise copeaux, 2 dents, sortie de fraise de 10mm, 25000 tr, avance 2500 (Fz=0.05), passe 5mm
++
David
Y-a-t-il un moyen, sur CB ou Mach3, de leur demander de ralentir à l'approche d'un
virage ? heu non, d'un angle ? car ici, à 1000 mm/mn le passage des angles sont
brutaux !! et je comprend qu'avec de grosses machines et des Z de dizaines de Kg,
ça doit drôlement remuer !!
Le seul moyen c'est de réduire la valeur d'accélération (qui est aussi la valeur de freinage). Par contre plus tu réduit l'accélération, plus les trajectoires seront arrondies dans les angles intérieurs.
je comprend qu'avec de grosses machines et des Z de dizaines de Kg, ça doit drôlement remuer !!
Oui, c'est sur, d’où la nécessité d'avoir un support stable et de fixer la machine, sinon quand tu accélère fort et que tu a une broche lourde, la machine ripe par réaction (enfin pas une machine de 140 Kg comme la PFE, mais une petite machine alu comme la PF peux glisser)
David, 2500mm/min dans le CP !! j'aurais pas osé... tu prends des passes de combien à cette vitesse ? c'est avec une fraise de 3mm ?
Oui, fraise de 3 à denture brise copeaux, 2 dents, sortie de fraise de 10mm, 25000 tr, avance 2500 (Fz=0.05), passe 5mm
++
David
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Re: Arrêt d'urgence indisponible ??
"les trajectoires seront arrondies dans les angles intérieurs."
j'ai diminué les rampes accélération/décélération, mais je n'ai pas remarqué de différence à l'usinage
mais je suis peut être passé à coté !
j'ai diminué les rampes accélération/décélération, mais je n'ai pas remarqué de différence à l'usinage
mais je suis peut être passé à coté !
nagut- complétement accro
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Localisation : Haut Jura
Re: Arrêt d'urgence indisponible ??
Salut,
C'est très dépendant de ta vitesse d'usinage ; jette un œil la dessus
http://www.metabricoleur.com/t10567-question-parcours-d-outil#204977
++
David
nagut a écrit: "les trajectoires seront arrondies dans les angles intérieurs."
j'ai diminué les rampes accélération/décélération, mais je n'ai pas remarqué de différence à l'usinage
mais je suis peut être passé à coté !
C'est très dépendant de ta vitesse d'usinage ; jette un œil la dessus
http://www.metabricoleur.com/t10567-question-parcours-d-outil#204977
++
David
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Re: Arrêt d'urgence indisponible ??
Bonsoir à tous,
Effectivement, si on ralenti trop, comme moi une fois, le temps de ralentir le portique a été taper en butée !!
Pour le plaisir, j'ai refait une pièce en cp toujours à 1000 mm/mn mais à 1500 mm/mn de vitesse maxi !!
C'est la que la machine commence à " bouger " !!
Hervé
dh42 a écrit:Salut,
Le seul moyen c'est de réduire la valeur d'accélération (qui est aussi la valeur de freinage). Par contre plus tu réduit l'accélération, plus les trajectoires seront arrondies dans les angles intérieurs.
++
David
Effectivement, si on ralenti trop, comme moi une fois, le temps de ralentir le portique a été taper en butée !!
Pour le plaisir, j'ai refait une pièce en cp toujours à 1000 mm/mn mais à 1500 mm/mn de vitesse maxi !!
C'est la que la machine commence à " bouger " !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Re: Arrêt d'urgence indisponible ??
Effectivement, si on ralenti trop, comme moi une fois, le temps de ralentir le portique a été taper en butée !!
Sur l'ID avec tige fileté, ça passait bien avec une acc à 30, et je pense que tu peux facilement la mettre à 100 avec les VàB (je n'arrive toujours pas à trouver le sujet sur cette machine ) ... et fixer ta machine sur son support (ou au moins la caler)
C'est utile une forte accélération, plus qu'une grande vitesse.
Au fait, si tu tiens vraiment à avoir F1 comme arrête d'urgence, tu peux très bien ajouter ce raccourcis à ton écran Mach3 à l'aide de machscreen.
ici je crée un nouveau bouton, mais tu peux simplement éditer le raccourcis du bouton RESET (ou AU si tu est sur Mach3FR). Ce bouton est sur la page 0 (et visible sur toutes les pages)
https://www.youtube.com/watch?v=q1zAcX-BWmQ
++
David
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Re: Arrêt d'urgence indisponible ??
Bonsoir,
Merci David,
Je vais regarder pour l'AU, mais effectivement, esc chez moi aussi, arrête l'usinage, mais
n'allume pas l'AU !!
Avec ma tige filetée je suis déjà à 50 d'accélération, tu crois qu'on peut aller plus vite ?
( tu me diras " t'a qu'a essayer ' !! )
Hervé
dh42 a écrit:
Sur l'ID avec tige fileté, ça passait bien avec une acc à 30, et je pense que tu peux facilement la mettre à 100 avec les VàB (je n'arrive toujours pas à trouver le sujet sur cette machine ) ... et fixer ta machine sur son support (ou au moins la caler)
C'est utile une forte accélération, plus qu'une grande vitesse.
Au fait, si tu tiens vraiment à avoir F1 comme arrête d'urgence, tu peux très bien ajouter ce raccourcis à ton écran Mach3 à l'aide de machscreen.
ici je crée un nouveau bouton, mais tu peux simplement éditer le raccourcis du bouton RESET (ou AU si tu est sur Mach3FR). Ce bouton est sur la page 0 (et visible sur toutes les pages)
https://www.youtube.com/watch?v=q1zAcX-BWmQ
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David
Merci David,
Je vais regarder pour l'AU, mais effectivement, esc chez moi aussi, arrête l'usinage, mais
n'allume pas l'AU !!
Avec ma tige filetée je suis déjà à 50 d'accélération, tu crois qu'on peut aller plus vite ?
( tu me diras " t'a qu'a essayer ' !! )
Hervé
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Re: Arrêt d'urgence indisponible ??
Avec ma tige filetée je suis déjà à 50 d'accélération, tu crois qu'on peut aller plus vite ?
( tu me diras " t'a qu'a essayer ' !! )
t'a qu'a essayer !!
Sur la tige filetée pour ma part j'avais tenté 50 mais c'était trop et j'avais des pertes de pas (mais tes moteurs sont peut être plus puissants), par contre sur celle qui à les VàB pas de souci.
++
David
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Re: Arrêt d'urgence indisponible ??
Re,
Tu rigoles!! sur la petite graveuse dont je parle en ce moment, je suis avec des petits 1.2 Nm !!
Par contre ce sont des bipolaires branchés en // et là !! j'ai vu une différence !!
Hervé
dh42 a écrit:
t'a qu'a essayer !!
Sur la tige filetée pour ma part j'avais tenté 50 mais c'était trop et j'avais des pertes de pas (mais tes moteurs sont peut être plus puissants)
++
David
Tu rigoles!! sur la petite graveuse dont je parle en ce moment, je suis avec des petits 1.2 Nm !!
Par contre ce sont des bipolaires branchés en // et là !! j'ai vu une différence !!
Hervé
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Re: Arrêt d'urgence indisponible ??
C'est ce que j'avais sur l'ID, c'est exactement ce modèle ; et piloté en 2A (la carte n'allait pas plus haut) ... j'ignore par contre comment ils étaient câblés.
http://www.motioncontrolproducts.com/pdfs/FL57STH56-3008B.pdf
++
David
http://www.motioncontrolproducts.com/pdfs/FL57STH56-3008B.pdf
++
David
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Re: Arrêt d'urgence indisponible ??
Bonsoir à tous,
Justement !! si je suppose bien, tu étais câblé en 4 fils, et tu en avais 4 autres
reliés 2 par 2. donc ils étaient en ???? séries ????
Bruno, nous a mailé il y a quelque temps, ( Six mois ) pour nous donner un nouveau
câblage en parallèle !! il a testé ce montage un certain temps, car il ne savait pas
si la carte rouge allait tenir !!
En fait elle va très bien ! c'est pour ça que à longueur de fil, je précise bien que c'est
très intéressant d'avoir des PAP 8 fils branchés en // !!ce qu'ils nomment dual Shaft !!
Voilà, demain j'essaye 100 d'accélération !! tin tin tin !!!
Hervé
dh42 a écrit:C'est ce que j'avais sur l'ID, c'est exactement ce modèle ; et piloté en 2A (la carte n'allait pas plus haut) ... j'ignore par contre comment ils étaient câblés.
http://www.motioncontrolproducts.com/pdfs/FL57STH56-3008B.pdf
++
David
Justement !! si je suppose bien, tu étais câblé en 4 fils, et tu en avais 4 autres
reliés 2 par 2. donc ils étaient en ???? séries ????
Bruno, nous a mailé il y a quelque temps, ( Six mois ) pour nous donner un nouveau
câblage en parallèle !! il a testé ce montage un certain temps, car il ne savait pas
si la carte rouge allait tenir !!
En fait elle va très bien ! c'est pour ça que à longueur de fil, je précise bien que c'est
très intéressant d'avoir des PAP 8 fils branchés en // !!ce qu'ils nomment dual Shaft !!
Voilà, demain j'essaye 100 d'accélération !! tin tin tin !!!
Hervé
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