Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

cnc router Mach3

3 participants

Aller en bas

cnc router Mach3 Empty cnc router Mach3

Message  rabah Jeu 10 Déc 2015 - 17:22

Bonsoir tout le monde !

Le gravage d'un motif prend la forme d'un losange à la fin du compte .L'outil sur la trajectoire de X à toujours tendance à grignoter un plus de matière au fur et à mesure qu'il avance.Je ne sais pas pourquoi; il me semble que c'est  la vitesse des moteurs qui est grande??? Je ne sais pas! Si vous avez une idée je suis preneur.Merci d'avance.
rabah
rabah
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 32
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 74
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

cnc router Mach3 Empty cnc router Mach3

Message  rabah Dim 20 Déc 2015 - 19:50

Bonsoir Messieurs!
Mon problème de gravage qui se résulte à la fin par une figure gravée en losange.C'était les noix des axes X et Z qui ont pris du jeu.Des noix ( métal ) de mauvaise qualité normalement elles devraient être en bronze ;je n'ai pas encore démonté les deux axes pour voir. en quoi elles sont faites (matière).Je vous remercie quand même d'avoir consulté mon message et je vous dis !
" JOYEUX NOEL!!! d'Alger. "
A++ Rabah.
rabah
rabah
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 32
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 74
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

cnc router Mach3 Empty Re: cnc router Mach3

Message  Rémi(de la Montagne Noire Dim 20 Déc 2015 - 20:50

Bonsoir Rabah. Je n' y connais rien en CNC et ne peux donc pas t' aider. J' espère que tu trouveras les bonnes noix en bronze. Tiens-nous au courant et merci pour ton "Joyeux Noel". Kahwa o garo ki soltan fi daro Very Happy
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

cnc router Mach3 Empty Re: cnc router Mach3

Message  dh42 Dim 20 Déc 2015 - 21:20

Salut,

Mon problème de gravage qui se résulte à la fin par une figure gravée en losange.C'était les noix des axes X et Z qui ont pris du jeu.

Le gravage d'un motif prend la forme d'un losange à la fin du compte

J'avoue que je n'avais pas du tout compris de quoi tu parlais dans ta question ... j'en déduis que c'est en gravant un motif carré que tu obtiens une forme en losange ? .... mais que viens faire le Z la dedans  scratch

Note que si tes angles droits ne sont pas droits (rectangle déformés), ça peut aussi venir d'un mauvais équerrage entre les axes X et Y.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25412
Points : 38128
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cnc router Mach3 Empty cnc router

Message  rabah Lun 21 Déc 2015 - 18:00

Salut David !

-Je répète ma question quand je grave une figure en balayage au fur et à mesure que l'axe Y avance les deux cotés de l'axe X
perdent leur perpendicularité à la fin j'obtiens une figure en losange . Concernant l'axe Z j'ai remarqué le manque de symétrie
dans le motif . En plus j'ai laissé les moteurs pas à pas alimentés et j 'ai bougé avec mes mains les axes X et Z et j'ai constaté un jeux latéral pour X et vertical pour Z jusqu'à maintenant je n'ai pas encore démonté ces axes pour confirmer ce que je dis !
L’hypothèse que les axes X et Y ne soient pas d'équerre c'est possible mais alors pourquoi au début il n'y avait pas ce problème?
Désolé de vous ennuyer avec ma cnc router chinetoque ! Bonne soirée!
Rabah.
rabah
rabah
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 32
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 74
Localisation : ALGER

Revenir en haut Aller en bas

cnc router Mach3 Empty Re: cnc router Mach3

Message  dh42 Lun 21 Déc 2015 - 22:03

Re

L’hypothèse que les axes X et Y ne soient pas d'équerre c'est possible mais alors pourquoi au début il n'y avait pas ce problème?

Une photo du résultat serais plus parlante, car je ne comprends pas ce qui se passe exactement.

est-il possible que le portique se mette en crabe en cours d'usinage ? ... donc jeu dans les guidages ou les fixations du portique ... vérifie que tout est bien serré ; les Chinois ont la fâcheuse tendance à ne pas serrer les vis ... ou très peu.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25412
Points : 38128
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cnc router Mach3 Empty Re: cnc router Mach3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum