[SONDAGE] Approvisionnement Platane
+7
meta_screw
James17
pompom37
elrond
grosb
sangten
eric44
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [SONDAGE] Approvisionnement Platane
Bonjour
Je suis un peu loin aussi
Mais ... si d'autres méta en IdF sont intéressés on pourrait faire un transport en partager les frais de location d'un utilitaire et carburant péage
Je pourrais éventuellement faire la route et stocker temporairement chez moi, chacun viendrait ensuite récupérer sa part ; j'habite en Essonne sud ouest ...
Il faudrait juste s'organiser pour :
- connaitre déjà le prix du bois
- connaitre le prix de location du véhicule qui va bien et le coût en carburant + péage d'un l'aller retour Essonne / Nantes
- savoir le nombre de personnes intéressées
Pour du platane à prix intéressant ça mérite de se pencher sur l'affaire
Amicalement
Jacques
Mais ... si d'autres méta en IdF sont intéressés on pourrait faire un transport en partager les frais de location d'un utilitaire et carburant péage
Je pourrais éventuellement faire la route et stocker temporairement chez moi, chacun viendrait ensuite récupérer sa part ; j'habite en Essonne sud ouest ...
- connaitre le prix de location du véhicule qui va bien et le coût en carburant + péage d'un l'aller retour Essonne / Nantes
Amicalement
Jacques
meta_screw- complétement accro
Avemeta_screw a écrit:Bonjour
Amicalement
Jacques
Un petit utilitaire c'est 1t à 1,2t de Cu
J'ai loué (Ford Transit ADA) pour une journée 80€ et ramené 1m3 de chêne soit 0,7t
Un établi de 200kg est un bel établi, soit 300kg brut.
Avec ton petit utilitaire tu peux ramener de quoi faire trois ou quatre beaux établis.
Ma participation à deux balles.
niaproun- complétement accro
Bonsoir à tous,
Des news : les platanes "communs" et non pas erable sycomore sont dans une allée d’accès à un manoir.
J'ai fait la demande de cotation pour un enlèvement par grumier.
Je vais les voir la semaine prochaine, comme cela j'aurai la section.
Si cela n’intéresse personne, je vais faire un chargement avec une remorque, une grosse remorque pouvant charger 2.5 T et 3.50m de long.
Concernant le prix, j'espère entre 250 et 300 € le m3 TTC.
Ceci comprend, l'achat, le transport, le sciage en plot.
Je rappelle que je ne gère pas le débit en avivé, pas le temps et surtout pas le même prix.
Pour info, cela me coutera moins cher si j'y vais avec la remorque, donc c'est pour la bonne cause, merci d'en tenir compte.
Pour info, pour les nantais, j'ai un plan pour du chêne de qualité exceptionnelle sur pied, voir de qualité charpente très proche de la qualité menuiserie, à suivre.
@+
Eric
Des news : les platanes "communs" et non pas erable sycomore sont dans une allée d’accès à un manoir.
J'ai fait la demande de cotation pour un enlèvement par grumier.
Je vais les voir la semaine prochaine, comme cela j'aurai la section.
Si cela n’intéresse personne, je vais faire un chargement avec une remorque, une grosse remorque pouvant charger 2.5 T et 3.50m de long.
Concernant le prix, j'espère entre 250 et 300 € le m3 TTC.
Ceci comprend, l'achat, le transport, le sciage en plot.
Je rappelle que je ne gère pas le débit en avivé, pas le temps et surtout pas le même prix.
Pour info, cela me coutera moins cher si j'y vais avec la remorque, donc c'est pour la bonne cause, merci d'en tenir compte.
Pour info, pour les nantais, j'ai un plan pour du chêne de qualité exceptionnelle sur pied, voir de qualité charpente très proche de la qualité menuiserie, à suivre.
@+
Eric
Bonsoir Eric,
Dans ces prix, je te confirme que cela m'intéresse toujours.
De mon côté, j'ai une charge utiles 1T560 sur la carte grise (remorque double essieux de 1T5 chacun en réalité)...
Pour la longueur utile, je peux transporter 2 plots de 4m5 sans problème (pas en 1M de diamètre ), à voir bilan poids pour du platane, que je ne connais qu'à travers le fil d'Alain.
Je l'ai déjà fait avec du chêne, ça tire fort sur l'attelage, mais ça le fait sans soucis.
Tu parles de platane commun et non d'érable sycomore, peux-tu en dire plus à l'inculte que je suis ?
@+, Bernard.
Dans ces prix, je te confirme que cela m'intéresse toujours.
De mon côté, j'ai une charge utiles 1T560 sur la carte grise (remorque double essieux de 1T5 chacun en réalité)...
Pour la longueur utile, je peux transporter 2 plots de 4m5 sans problème (pas en 1M de diamètre ), à voir bilan poids pour du platane, que je ne connais qu'à travers le fil d'Alain.
Je l'ai déjà fait avec du chêne, ça tire fort sur l'attelage, mais ça le fait sans soucis.
Tu parles de platane commun et non d'érable sycomore, peux-tu en dire plus à l'inculte que je suis ?
@+, Bernard.
grosb- complétement accro
Une petite visite
A vous lire pour positionnement officiel
@+
Eric
A vous lire pour positionnement officiel
@+
Eric
Une question : savez vous si ces arbres présentent des risques d'infection à la maladie du platane.
En cas de risques même faibles, je ne m'y risquerai pas.
La maladie semble pour le moment cantonnée au sud de la France, mais je crois que la veille sanitaire concerne tout le territoire.
Désolé d'être pessimiste sur ce coup.
En cas de risques même faibles, je ne m'y risquerai pas.
La maladie semble pour le moment cantonnée au sud de la France, mais je crois que la veille sanitaire concerne tout le territoire.
Désolé d'être pessimiste sur ce coup.
micheld4036- complétement accro
Bonsoir,
Vraiment belles billes que tu nous montres là...
Bon, je passe en MP.
Amicalement, Bernard.
Vraiment belles billes que tu nous montres là...
Bon, je passe en MP.
Amicalement, Bernard.
grosb- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2