Le terrier du meles
+37
grosb
meta_screw
Strib
Gérard 30
FMJ
Scorpio
Brico46
boiseux33
atlon2
ramses
CoYaN
junkdealer
FredM
pilpoil84
Dillinger
kayou
eric44
diomedea
joeboulot
pili
tomailya
max91800
Prétender 49
micheld4036
Vincent 38
niaproun
dh42
sangten
passionair
ebe3
pompom37
JeanPierre
Fred714
6°sens
toutenbois
Guilhèlmus
meles
41 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le terrier du meles
Ah ! bien Blaise voila qui est bien ordonné ! J aime !
joeboulot- complétement accro
Ca commence à être dense dans ce coin ! le hic, c'est que si je veux un grand, faut enlever les petits, mais bon !
meles- Admin
Bonsoir
Si tu continues...... le tien va ressembler au mien.....!
Bien vu le rack mais je compte que 6 bessey..........!, t'es pas raisonnable toujours les prendre par 4 il t'en manque 2...CQFD
Si tu continues...... le tien va ressembler au mien.....!
Bien vu le rack mais je compte que 6 bessey..........!, t'es pas raisonnable toujours les prendre par 4 il t'en manque 2...CQFD
passionair a écrit:Bien vu le rack mais je compte que 6 bessey..........!, t'es pas raisonnable toujours les prendre par 4
C'est ce que je fais, mais les 2 de couleurs différentes m'ont été offert par un généreux membre du forum.
@+
Dernière édition par meles le Sam 20 Fév 2016 - 20:35, édité 1 fois
meles- Admin
Non, non ,non,.....!
Ça compte pas..............!
Il faut la même couleur......non mais....et verte si possible, mais là ça va être dur...
Ça compte pas..............!
Il faut la même couleur......non mais....et verte si possible, mais là ça va être dur...
On continue les petits gains de place avec un autre outil très encombrant : la scie a onglet manuelle. Je passais mon temps à la changer de place en bricolant. Trop de place perdue sur une étagère, idem accroché au mur !
Et pourquoi ne pas utiliser aussi le dessous des étagères ?
Autre bricole, j'ai transformé des vieilles caisse de vin en caisses gerbables, ça évites de faire des couvercles sauf pour la dernière:
*
@+
Et pourquoi ne pas utiliser aussi le dessous des étagères ?
Autre bricole, j'ai transformé des vieilles caisse de vin en caisses gerbables, ça évites de faire des couvercles sauf pour la dernière:
*
@+
meles- Admin
hello
ca sent bon le aldidle par chez toi je sais pas si c'est pour ça, ou si c'est parce que c'est aussi ton terrier, mais je m'y sens bien
en revanche, la scie a onglet, pas trop penible a remonter a chaque fois avant usage, ou y'a qqch que j'ai pas compris
EDIT : J'AVAIS PAS VU LE "MANUEL" DE LA SCIE A ONGLET
ca sent bon le aldidle par chez toi je sais pas si c'est pour ça, ou si c'est parce que c'est aussi ton terrier, mais je m'y sens bien
en revanche, la scie a onglet, pas trop penible a remonter a chaque fois avant usage, ou y'a qqch que j'ai pas compris
EDIT : J'AVAIS PAS VU LE "MANUEL" DE LA SCIE A ONGLET
Dernière édition par junkdealer le Dim 28 Fév 2016 - 15:00, édité 1 fois
junkdealer- complétement accro
meles a écrit:Autre bricole, j'ai transformé des vieilles caisse de vin en caisses gerbables, ça évites de faire des couvercles ....
@+
Ave
Ben oui, logique.
niaproun- complétement accro
Bonjour Blaise
Ca c'est du rangement tip top mais pas trop galère quand tu cherche ou tu a envie d'utiliser une machine
exemple ta SAR qui se trouve dans le petit coin
cela doit être chiant de ne pas avoir de place et je ne peu que te félicité de bricoler comme ca
Ca c'est du rangement tip top mais pas trop galère quand tu cherche ou tu a envie d'utiliser une machine
cela doit être chiant de ne pas avoir de place et je ne peu que te félicité de bricoler comme ca
pompom37- Modérateur
pompom37 a écrit:Bonjour Blaise
Ben oui, c'est pénible, mais bon, pas le choix !
@+
meles- Admin
niaproun a écrit:Avemeles a écrit:Autre bricole, j'ai transformé des vieilles caisse de vin en caisses gerbables, ça évites de faire des couvercles ....
@+
Ben oui, logique.
C'est quand on en bois trop ! mais là, il peut pas faire de mal, c'est du ChateauNeuf du Pape.
@+
meles- Admin
meles a écrit:C'est quand on en bois trop ! mais là, il peut pas faire de mal, c'est du ChateauNeuf du Pape.
@+
Ave
OH, un peu court jeune homme, vous pouriez dire bien des choses en somme (lier)
Beaucastel
Avril
Charvin
Gardine
Pignan
Grand Tinel
Fortia
Pegau
bref des noms des noms
meles- Admin
Ave
Juste au bon moment
Je viens de retirer
Avant
Enfournage
Sortie (un peu coup de flash)
Si un métagourmand a le fromage
Ps Le pain c'est pour nous et les photos pour le fils qui cherche du bon pain à Montréal
600/800g la pièce et tient sans problème la semaine, tip top demain et après demain.
C'est aussi mon bricolage, chauffe aux chutes de menuiserie.
Juste au bon moment
Je viens de retirer
Avant
Enfournage
Sortie (un peu coup de flash)
Si un métagourmand a le fromage
Ps Le pain c'est pour nous et les photos pour le fils qui cherche du bon pain à Montréal
600/800g la pièce et tient sans problème la semaine, tip top demain et après demain.
C'est aussi mon bricolage, chauffe aux chutes de menuiserie.
bonjour meles
le trou dans le mur c'est aussi pour gagner de la place ???
le trou dans le mur c'est aussi pour gagner de la place ???
Invité- Invité
Mais non il s'agit d'une descente de comptoir.
Tu tape au plafond et tu as une bière (toute fraiche) qui arrive.
Tu tape au plafond et tu as une bière (toute fraiche) qui arrive.
CoYaN- très actif
Bonsoir a tous,
Ben, ne sors pas trop vite, je vous en raconte une bonne dans le meme "style".
Voici 25 ans, je travaillais comme electronicien systeme de securite dans le milieu bancaire et diamantaire. Alors que je faisais une demo d'entretien d'un systeme dans une banque avec le responsable securite regional, je lance par erreur la sirene juste 2 a 3 secondes pas plus ... le gars de la securite me fait la remarquer que ce type d'erreur n'est pas "bon" pour la clientele et tout et tout... Je continue mon boulot avec le troufion a mes basques et, alors que je controlais le sas d'acces, un gars se presente a la porte du sas des guichets avec un plateau de biere !!!
Le gars de la securite lui demande ce qu'il fait la et qu'il fait erreur ! Et l'autre de lui repondre :" Erreur, erreur ! y'a pas d'erreur, j'ai bien entendu la sirene et v'la la commande habituelle !!!"
J'vous dis pas le savon que le gerant a ramasse dans les dents ...
Bien a vous tous
CoYaN a écrit:Tu tape au plafond et tu as une bière (toute fraiche) qui arrive.
Ben, ne sors pas trop vite, je vous en raconte une bonne dans le meme "style".
Voici 25 ans, je travaillais comme electronicien systeme de securite dans le milieu bancaire et diamantaire. Alors que je faisais une demo d'entretien d'un systeme dans une banque avec le responsable securite regional, je lance par erreur la sirene juste 2 a 3 secondes pas plus ... le gars de la securite me fait la remarquer que ce type d'erreur n'est pas "bon" pour la clientele et tout et tout... Je continue mon boulot avec le troufion a mes basques et, alors que je controlais le sas d'acces, un gars se presente a la porte du sas des guichets avec un plateau de biere !!!
Le gars de la securite lui demande ce qu'il fait la et qu'il fait erreur ! Et l'autre de lui repondre :" Erreur, erreur ! y'a pas d'erreur, j'ai bien entendu la sirene et v'la la commande habituelle !!!"
J'vous dis pas le savon que le gerant a ramasse dans les dents ...
Bien a vous tous
ramses- complétement accro
@ramses: elle est excellente !
meles- Admin
Bonsoir, inspiré par les œuvres futures de Pompom, et ayant mis il y a longtemps dans ma liste de chose à faire une table de PAC, j'ai décidé de commencé la mienne.
Ca ne sera pas grand luxe comme Christian, donc, je n'ouvre pas un fil séparé, mais ça devrait améliorer ma PAC.
La belle ?
Déshabillage!
J'ai du sortir la ruban de son petit recoin pour faire ça:
Puis défonçage:
J'avais pensé que carré ce serait plus simple à gérer. Pour la fabrication des inserts, surement, mais je me suis vautré sur le défonçage de la table (trop profond, quel c...) et pas assez grand, donc j'ai fini au ciseau a bois:
Et j'ai collé des rustines dans le fond (et je me suis lâché sur les inserts, ça fait de la place dans le bac a chute):
Et comme, j'ai décentré l'insert (selon la méthode de notre ami pili), ils sont utilisables 8 fois, (4 rotations pas coté), donc j'ai de quoi voir venir.
@+
Ca ne sera pas grand luxe comme Christian, donc, je n'ouvre pas un fil séparé, mais ça devrait améliorer ma PAC.
La belle ?
Déshabillage!
J'ai du sortir la ruban de son petit recoin pour faire ça:
Puis défonçage:
J'avais pensé que carré ce serait plus simple à gérer. Pour la fabrication des inserts, surement, mais je me suis vautré sur le défonçage de la table (trop profond, quel c...) et pas assez grand, donc j'ai fini au ciseau a bois:
Et j'ai collé des rustines dans le fond (et je me suis lâché sur les inserts, ça fait de la place dans le bac a chute):
Et comme, j'ai décentré l'insert (selon la méthode de notre ami pili), ils sont utilisables 8 fois, (4 rotations pas coté), donc j'ai de quoi voir venir.
@+
Dernière édition par meles le Ven 30 Déc 2016 - 8:05, édité 1 fois
meles- Admin
Bonsoir,
décidément, ce mélaminé sans bord, c'est pas très joli. Sans faire de concurrence à Pompom, je me dis qu'un petit tour de table serait pas mal avant d'usiner mes rainures.
Le bois est débité:
et la facilité me ferait opter pour des assemblages droits, mais voila une occasion de tester les coupe d'onglets.
A la radiale, on oublie, ce n'est pas un modèle de précision. A la kity, avec le guide d'origine, trop de manip avec un réglage incertain, les essais ne sont pas concluants. A la main, trop facile et puis la scie est rangée
Donc, petit interlude pour fabriquer un guide pour la kity, c'est du vite fait, moche fait, seul le résultat compte.
L'angle droit est obtenu en coupant un carré en diagonale, les guide dans les rainure sont collé cloué après un rabotage minutieux pour supprimer le jeu:
Et le résultat me convient bien:
Je vais pouvoir reprendre la construction de la table de PAC.
@+
décidément, ce mélaminé sans bord, c'est pas très joli. Sans faire de concurrence à Pompom, je me dis qu'un petit tour de table serait pas mal avant d'usiner mes rainures.
Le bois est débité:
et la facilité me ferait opter pour des assemblages droits, mais voila une occasion de tester les coupe d'onglets.
A la radiale, on oublie, ce n'est pas un modèle de précision. A la kity, avec le guide d'origine, trop de manip avec un réglage incertain, les essais ne sont pas concluants. A la main, trop facile et puis la scie est rangée
Donc, petit interlude pour fabriquer un guide pour la kity, c'est du vite fait, moche fait, seul le résultat compte.
L'angle droit est obtenu en coupant un carré en diagonale, les guide dans les rainure sont collé cloué après un rabotage minutieux pour supprimer le jeu:
Et le résultat me convient bien:
Je vais pouvoir reprendre la construction de la table de PAC.
@+
meles- Admin
salut.pas bête du tout l idée de la scie a onglet.je vais te piquer l idée,depuis le temp que je cherchais pour mon petit touret.
atlon2- posteur Régulier
Il est temps de tester mon gabarit pour de vrai. Comme il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui s'amusent en flipotant, je me suis débrouillé pour couper une de mes grandes longueurs d'encadrement trop courte !
Puis lamello pour tout ce petit monde et montage à blanc:
Et début de collage dans la foulée:
Moralité, je suis très satisfait de mon gabarit à coupe d'onglet
@+
Puis lamello pour tout ce petit monde et montage à blanc:
Et début de collage dans la foulée:
Moralité, je suis très satisfait de mon gabarit à coupe d'onglet
@+
Dernière édition par meles le Ven 4 Mar 2016 - 0:38, édité 1 fois
meles- Admin
Bonsoir, avancée modeste aujourd'hui. Rainurage et collage de la tringle a rideau.
Mais là il faut attendre que la sika sèche!
@+
Mais là il faut attendre que la sika sèche!
@+
meles- Admin
Salut Blaise
T'es bien parti pour faire de l'ombre à Pompom.....
J'aime bien c'est propre et fonctionnel, j'attends le guidage
passionair a écrit:Salut Blaise
N'exagérons rien, celle de Christian est bien plus aboutie, mais je cherchais un truc simple.
Pour le coté propre, les photos améliorent beaucoup ! malgré mes lamellos, j'ai quelques soucis d'affleur. Une des rainures et trop large d'un demi mm, le bois a éclater en sortie d'une autre, etc.... mais ça ira bien comme ça
meles- Admin
Chouette table Blaise ! on lui demande surtout d être fonctionnel !
Super l insert décentré ! j adopte !
Super l insert décentré ! j adopte !
joeboulot- complétement accro
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8