Porte pince ER20/25 En cone W20
4 participants
Page 1 sur 1
Porte pince ER20/25 En cone W20
J'ai recupérer recement une fraiseuse Crouzet FC100 (qui n'est pas encore installer)
Le cone est un W20, j'aimerais pour des raison de simplicité de changement de pince passer en ER.
MAis je ne trouve pas de porte pince ER avec un cone W20...
Est ce que ça existe?
Est ce que ça se trouve?
Est ce que ça se fabrique?
Sinon j'ai trouver en R8 (mais un R8 a un cone de 16.51 et W20 de 15 a ce que j'ai trouver) est ce que ça pourrais s'adapté?
Bon sinon je me debrouillerais avec les pince W20... c'est pas la mort et ça évite l’empilage...
MErci
Le cone est un W20, j'aimerais pour des raison de simplicité de changement de pince passer en ER.
MAis je ne trouve pas de porte pince ER avec un cone W20...
Est ce que ça existe?
Est ce que ça se trouve?
Est ce que ça se fabrique?
Sinon j'ai trouver en R8 (mais un R8 a un cone de 16.51 et W20 de 15 a ce que j'ai trouver) est ce que ça pourrais s'adapté?
Bon sinon je me debrouillerais avec les pince W20... c'est pas la mort et ça évite l’empilage...
MErci
ricoud- complétement accro
Re: Porte pince ER20/25 En cone W20
Bonsoir,
Il me semble pas que cela existe.
Par contre je te conseille de rester en w20, tu t'équipes d'une pince avec un mandrin serrage auto, et tu prends des pinces pour les tailles de fraises courantes 4, 6, 8, 10, 12 et 14mm. Pour les fraises à surfacer tu prend un tasseau w20 à usiner.
Sinon bon choix la fc100, elle est complète ?
Max
Il me semble pas que cela existe.
Par contre je te conseille de rester en w20, tu t'équipes d'une pince avec un mandrin serrage auto, et tu prends des pinces pour les tailles de fraises courantes 4, 6, 8, 10, 12 et 14mm. Pour les fraises à surfacer tu prend un tasseau w20 à usiner.
Sinon bon choix la fc100, elle est complète ?
Max
max91800- acharné du forum
Est ce que c'est cela que tu cherches ?
Stan
Les pinces W20 se montent dans une broche non conique mais cylindrique . C'est l'extrémité des pinces en forme de collerette et qui est élastique qui s'ajuste dans un cone, mais le corps de la pince est cylindrique et a un diamètre de 20 mm
Stan
Les pinces W20 se montent dans une broche non conique mais cylindrique . C'est l'extrémité des pinces en forme de collerette et qui est élastique qui s'ajuste dans un cone, mais le corps de la pince est cylindrique et a un diamètre de 20 mm
stanloc- Banni
Oui c'est bien ce genre que je cherche... ça se trouve ou?
Sinon max, oui elle semble bien complete... j'espere la demarer d'ici la fin de l'année...
Sinon max, oui elle semble bien complete... j'espere la demarer d'ici la fin de l'année...
C'est dommage de ne pas vouloir utiliser du W20, c'est pourtant bien plus précis que de rajouter un porte pince + pinces en ER,et c'est assez facile à trouver d'occasion. On trouve des pinces pour les Ø tous les 1/10eme, des pinces carrées, hexa, des tasseaux à usiner, bref c'est le top du top.
Surtout qu'avec une fraiseuse, dans un 1er temps il ne t'en faudra pas beaucoup et que des Ø courants.
Surtout qu'avec une fraiseuse, dans un 1er temps il ne t'en faudra pas beaucoup et que des Ø courants.
chris74- acharné du forum
Bon pour l'instant je vais peut etre rester en W20 direct...
Le but de passer en ER, c'est la simplicité de changer, sans avoir de tirants a modifier... mais bon c'est vrai que pour un amateur, ce n'est pas trop important!
stanloc, tu sais ou je peux y acheter , juste pour avoir une idée de tarif!
Le but de passer en ER, c'est la simplicité de changer, sans avoir de tirants a modifier... mais bon c'est vrai que pour un amateur, ce n'est pas trop important!
stanloc, tu sais ou je peux y acheter , juste pour avoir une idée de tarif!