Protection glissiere de tour ou fraiseuse
4 participants
Page 1 sur 1
Protection glissiere de tour ou fraiseuse
bonsoir
est ce qu'un metalleux a deja pensé à fabriquer ces propes protections de glissiere de machine outil (le genre accordéon)
j'attends vos commentaires et vos idées sur la matiere à utiliser et la maniére de procéder
est ce qu'un metalleux a deja pensé à fabriquer ces propes protections de glissiere de machine outil (le genre accordéon)
j'attends vos commentaires et vos idées sur la matiere à utiliser et la maniére de procéder
Invité- Invité
Re: Protection glissiere de tour ou fraiseuse
Salut,
Il me semble que Quentin91800 (sauf erreur de ma part) avais un projet dans ce genre, envoie lui un MP si il ne voit pas ce post
++
David
Il me semble que Quentin91800 (sauf erreur de ma part) avais un projet dans ce genre, envoie lui un MP si il ne voit pas ce post
++
David
protection glissierre tour fraiseuse
Bonsoir DH
en effet Quentin a fait quelque chose à ce sujet j'ai lu son post sur un site mais il date de l'année derniére donc j'ai posé la question à tout hasard
(il est dit que le hasard fait le larron)
en effet Quentin a fait quelque chose à ce sujet j'ai lu son post sur un site mais il date de l'année derniére donc j'ai posé la question à tout hasard
(il est dit que le hasard fait le larron)
Invité- Invité
Re
Oui, c'est long de faire les plis
Plus sérieusement, un des problèmes c'est de trouver une matière qui résiste à l'huile et aux copeaux bien tranchants ... (le polyuréthane semble bien résister, par contre c'est pas donné ..)
Pour mon ancienne CN (à bois), j'avais envisagé comme idée les stores a enrouleurs, le tissus qui les composent semble plutôt résistant, et le principe de l'enrouleur peut être intéressant également. (bon évidemment, pas d'huile et de copeaux tranchants)
Tu voudrais monter ça sur quelle genre de machine ?
++
David
j'ai lu son post sur un site mais il date de l'année derniére
Oui, c'est long de faire les plis
Plus sérieusement, un des problèmes c'est de trouver une matière qui résiste à l'huile et aux copeaux bien tranchants ... (le polyuréthane semble bien résister, par contre c'est pas donné ..)
Pour mon ancienne CN (à bois), j'avais envisagé comme idée les stores a enrouleurs, le tissus qui les composent semble plutôt résistant, et le principe de l'enrouleur peut être intéressant également. (bon évidemment, pas d'huile et de copeaux tranchants)
++
David
Bonsoir,
En effet j'en ai fait Je m'y suis pas remis depuis mais ça ne devrai pas tarder
voici quelques lien que j'ai trouvé sur la toile
http://www.ixen-cnc.com/#LeadscrewCoverText
http://www.franksworkshop.com.au/CNC/Bellows/Bellows.htm
En effet j'en ai fait Je m'y suis pas remis depuis mais ça ne devrai pas tarder
voici quelques lien que j'ai trouvé sur la toile
http://www.ixen-cnc.com/#LeadscrewCoverText
http://www.franksworkshop.com.au/CNC/Bellows/Bellows.htm
quentin91800- complétement accro
Bonjour Quentin,
Ça rend bien, c'est quoi comme matière première que tu a utilisé ?
Un vrai travail de patience
++
David
++
David
dh42 a écrit:Bonjour Quentin,
++
David
Alors tu va pas le croire mais c'est du papier un peu épai avec de l'alu collé dessus !
Une fois le truc compris pour le pliage c'est super rapide à faire en 1H j'ai fait 1m20
Ok, sur le moment j'ai cru que c'était du Duct (ou Duck) (scotch américain, utilisé en enduro/moto cross)
http://duckbrand.com/Products/duck-tape.aspx
++
David
http://duckbrand.com/Products/duck-tape.aspx
++
David
Bonjour à tous
Excellent ce petit sujet
Si quelqu'un fait une réalisation de ce type, ce pourrait être sympas d'en faire un tutoriel (en français)
Cordialement .::Zarkann::.
Excellent ce petit sujet
Si quelqu'un fait une réalisation de ce type, ce pourrait être sympas d'en faire un tutoriel (en français)
Cordialement .::Zarkann::.
tu me pose la question:
et bien c'est sur ma fraiseuse chinoise pour protéger le transversal à l'heure actuelle il y a un vulguaire morceau de caoutchouc de me.... alors que
sur le Z il y a un soufflet et je voudrais pareil sur le transversal
hier soir en cherchant sur la toile je suis tombé sur le post de Quentin d'ou ma question sur le forum je ne savais pas qu'il était sur metabricoleur aussi
Maintenant et vue que Zarkman est intéressé (parmis d'autres) Quentin est dans l'obligation (intéret national) de nous expliqué sa façon de plier je ne
comprend pas comment il réalise les 2 plis à 90°
tu me pose la question:
et bien c'est sur ma fraiseuse chinoise pour protéger le transversal à l'heure actuelle il y a un vulguaire morceau de caoutchouc de me.... alors que
sur le Z il y a un soufflet et je voudrais pareil sur le transversal
hier soir en cherchant sur la toile je suis tombé sur le post de Quentin d'ou ma question sur le forum je ne savais pas qu'il était sur metabricoleur aussi
Maintenant et vue que Zarkman est intéressé (parmis d'autres) Quentin est dans l'obligation (intéret national) de nous expliqué sa façon de plier je ne
comprend pas comment il réalise les 2 plis à 90°
Invité- Invité
Bonsoir,
Je voulait le monter sur mon haulin pour protéger le banc ainsi que la vis mère à la base il y a une protection pour celle çi mais étant massacré je l'ai pas remonter, j'ai failli tomber sur une occase pour un soufflet juste pour la vis mère mais je suis arrivée trop tard,
l'histoire de l'autre site est compliqué j'y avait une place, enfin bref...
J'essaye de voir si je peux vous en faire un dans la semaine et de faire un sujet ça pourrai intéressé du monde je crois !
Le problème c'est que sur une petite longueur ça va mais sur une grande le soufflet a un peu tendance à partir n'importe comment il faut que je j'y réfléchisse mais j'ai mon idée
Au fait voici le patron du soufflet on y comprend mieux comment on plie :
http://file.ixen-cnc.com/mod/leadscrew/files/Bellow.pdf
Je voulait le monter sur mon haulin pour protéger le banc ainsi que la vis mère à la base il y a une protection pour celle çi mais étant massacré je l'ai pas remonter, j'ai failli tomber sur une occase pour un soufflet juste pour la vis mère mais je suis arrivée trop tard,
l'histoire de l'autre site est compliqué j'y avait une place, enfin bref...
J'essaye de voir si je peux vous en faire un dans la semaine et de faire un sujet ça pourrai intéressé du monde je crois !
Le problème c'est que sur une petite longueur ça va mais sur une grande le soufflet a un peu tendance à partir n'importe comment il faut que je j'y réfléchisse mais j'ai mon idée
Au fait voici le patron du soufflet on y comprend mieux comment on plie :
http://file.ixen-cnc.com/mod/leadscrew/files/Bellow.pdf
Salut,
OK, je pensais plutôt à une CN. Les glissières et les vis à billes craignent bien les copeaux, par contre sur des glissières en queue d'aronde de fraiseuse "normale", ou sur un tour, ce n'est pas vraiment gênant, les copeaux ne peuvent pas passer dedans.
Même sur ma Z1 il n'y a aucune protection pour les glissières. Uniquement pour les vis à billes.
Sur le tour, il y avait une protection en "serpentin" pour la vis mère, mais ça bouffe beaucoup de course. Je l'ai supprimée, résultat ma course passe de 750 à 950 mm ...
Par contre, sur ma CN c'est une autre histoire, des protections ne seraient pas du luxe. (surtout avec le bois, la c'est de la poussière plus que des copeaux)
++
David
OK, je pensais plutôt à une CN. Les glissières et les vis à billes craignent bien les copeaux, par contre sur des glissières en queue d'aronde de fraiseuse "normale", ou sur un tour, ce n'est pas vraiment gênant, les copeaux ne peuvent pas passer dedans.
Même sur ma Z1 il n'y a aucune protection pour les glissières. Uniquement pour les vis à billes.
Sur le tour, il y avait une protection en "serpentin" pour la vis mère, mais ça bouffe beaucoup de course. Je l'ai supprimée, résultat ma course passe de 750 à 950 mm ...
Par contre, sur ma CN c'est une autre histoire, des protections ne seraient pas du luxe. (surtout avec le bois, la c'est de la poussière plus que des copeaux)
++
David
Protection glissiere tour fraiseuse
Salut Quentin
pour une grande longueur je pense qu'il faut mettre un renfort en tole à l'intérieur du soufflet tous les 15 à 20 plies en plus ça peut servir de guidage en plus
du maintient sur mon soufflet d'origine en Z il y en 3 ou 4
pour une grande longueur je pense qu'il faut mettre un renfort en tole à l'intérieur du soufflet tous les 15 à 20 plies en plus ça peut servir de guidage en plus
du maintient sur mon soufflet d'origine en Z il y en 3 ou 4
Invité- Invité
dh42 a écrit:Salut,
++
David
Sur le haulin ce sont des barres rondes et sachant qu'elles sont déjà abimés par le grand soin de stockage de l'ancien proprio....
C'est bien le "serpentin" dont je parlait
Lulu je pensait effectivement à ça mais rajouter du fils élastiques en dessous attachés à ces fameuses tôles empêchant le soufflet de "sauter"
Salut à tous,
Une bonne adresse avec beaucoup de choix : http://www.halltech.de/
En bas de page, on peut télécharger leurs différents catalogues.
Je leur avais commandé et bien reçu une protection pour la vis mère de mon tour.
Michel57
Une bonne adresse avec beaucoup de choix : http://www.halltech.de/
En bas de page, on peut télécharger leurs différents catalogues.
Je leur avais commandé et bien reçu une protection pour la vis mère de mon tour.
Michel57
Michel57- petit nouveau