servantes de tour/ fraiseuse
5 participants
Page 1 sur 1
servantes de tour/ fraiseuse
venant de rentré ces 2 servantes de tour/fraiseuse dans cet état "60x45x90" (qui devait être vendus pour meubler un loft )........BOBO attitude!!!!!!!
je me poser la question :
sont ils assez costaud pour supporté le poids d'un combiné du style HQ500/+-250KG ?? SUR LEQUEL je me dirige de + en +
en rajoutant bien sur un plateau "genre plan de travail de cuisine " en marbre rose
le cas échéant en consolidant avec une structure en profilé de 40 x 40 x 2 solidarisant ces 2 servantes
une autre question ??:j'ai du mal a trouver les dimensions de ce fameux combiné .........ou alors je cherche mal ................
d'avance de vos réponses
je me poser la question :
sont ils assez costaud pour supporté le poids d'un combiné du style HQ500/+-250KG ?? SUR LEQUEL je me dirige de + en +
en rajoutant bien sur un plateau "genre plan de travail de cuisine " en marbre rose
le cas échéant en consolidant avec une structure en profilé de 40 x 40 x 2 solidarisant ces 2 servantes
une autre question ??:j'ai du mal a trouver les dimensions de ce fameux combiné .........ou alors je cherche mal ................
d'avance de vos réponses
jacques39- posteur Régulier
Re: servantes de tour/ fraiseuse
hors sujet
Dernière édition par feufollet le Mar 27 Nov 2012 - 8:55, édité 1 fois
feufollet- posteur Régulier
Salut,
Perso je ne mettrais pas 250 kgs là dessus...si tu dois renforcer autant en faire un complet.
@ +
Perso je ne mettrais pas 250 kgs là dessus...si tu dois renforcer autant en faire un complet.
@ +
brise-copeaux- complétement accro
hors sujet
Dernière édition par feufollet le Mar 27 Nov 2012 - 8:56, édité 1 fois
feufollet- posteur Régulier
Bonsoir à tous,
je serais du même avis que brise copeaux quitte à devoir trop modifier pour renforcer le mieux est de se faire son propre meuble qui sera bien plus résistant car au moin tu connaitras sa fabrication et sa solidité et avoir un meuble sur mesure qui pourra accueillir la bête à condition de connaitre l’empattement
Amicalement guillaume.
je serais du même avis que brise copeaux quitte à devoir trop modifier pour renforcer le mieux est de se faire son propre meuble qui sera bien plus résistant car au moin tu connaitras sa fabrication et sa solidité et avoir un meuble sur mesure qui pourra accueillir la bête à condition de connaitre l’empattement
Amicalement guillaume.
guillaume22- complétement accro
bonsoir
je sais ce qui me reste à faire ...
en gardant une des servantes comme modèle pour les dimensions de la table et l'autre comme rangement
me reste plus qu'a passer commande de qlqs longueurs de profilé de 40x40x3
par contre si un possesseur de ce combiné pouvait me communiqué les dimensions du bâti ;ce serai sympa
merci à tous
je sais ce qui me reste à faire ...
en gardant une des servantes comme modèle pour les dimensions de la table et l'autre comme rangement
me reste plus qu'a passer commande de qlqs longueurs de profilé de 40x40x3
par contre si un possesseur de ce combiné pouvait me communiqué les dimensions du bâti ;ce serai sympa
merci à tous
un meuble en commande en revanche je ne peux pas t'aider pour les dimensions mais vivement le début
Amicalement guillaume.
Amicalement guillaume.
guillaume22- complétement accro
re bonjour
j'ai oublié la question à 10 BALLES
quoi mettre comme plan de travail qui supporte le combiné et qui ne crains pas les "huiles /copeaux " en quelle épaisseur
stratifié ?? ............plan de travail genre cuisine !!
contreplaqué en plusieurs épaisseurs, traité anti-taches ??
merci d'avance
j'ai oublié la question à 10 BALLES
quoi mettre comme plan de travail qui supporte le combiné et qui ne crains pas les "huiles /copeaux " en quelle épaisseur
stratifié ?? ............plan de travail genre cuisine !!
contreplaqué en plusieurs épaisseurs, traité anti-taches ??
merci d'avance
Je comprends que les pros restent méfiants pour poser 250kg sur ces deux servantes, mais avez-vous déjà vu de près comment sont les socles qui sont vendu avec les tours chinois? Je sais, ça bouge peut-être mais c'est encore bien moins rigide que ces servantes.
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Salut Philippe
Oui ta pas tort mais l'autre inconvénient que j'y vois c'est que pour un combiné j'ai bien peur que pour son utilisation que se soit trop haut.....ça c'est en fonction de la taille de la personne.
@ +
Oui ta pas tort mais l'autre inconvénient que j'y vois c'est que pour un combiné j'ai bien peur que pour son utilisation que se soit trop haut.....ça c'est en fonction de la taille de la personne.
@ +
C'est juste, je ne pensais pas a la hauteur j'ai encore mon ancien socle ici et il fait 750mm de haut.
je fait 1.81
en découpant les 4 pieds des servantes cela me baisse de 5 la hauteur finale ,mais j'aime bien avoir les outils a une bonne hauteur
et pour les dimensions du bâtis ??
en découpant les 4 pieds des servantes cela me baisse de 5 la hauteur finale ,mais j'aime bien avoir les outils a une bonne hauteur
et pour les dimensions du bâtis ??
Bonjour
justement je rebondi sur le sujet de la dimension /H
A combien de hauteur doit se trouver le mandrin du tour pour un travail sans fatigue (les vertèbres ont de + en plus de mal à se plier ) et j'aime bien voir le travail fait
je suis en cours de préparation de l'établi la ferraille et rentrer ,reste plus qu'a découper tout ça aux bonne cotes;mais surtout a la bonne hauteur
merci
justement je rebondi sur le sujet de la dimension /H
A combien de hauteur doit se trouver le mandrin du tour pour un travail sans fatigue (les vertèbres ont de + en plus de mal à se plier ) et j'aime bien voir le travail fait
je suis en cours de préparation de l'établi la ferraille et rentrer ,reste plus qu'a découper tout ça aux bonne cotes;mais surtout a la bonne hauteur
merci
Salut jacques39,
Pour la hauteur je vais te donner une cote bizarre, il faut travailler les bras tombants a 120° donc avoir le petit volant de transversal entre le nombril et les hanches.
@ +
Pour la hauteur je vais te donner une cote bizarre, il faut travailler les bras tombants a 120° donc avoir le petit volant de transversal entre le nombril et les hanches.
@ +
avec les hanches ...............pas possible !! avec le nombril ..........ça devrait le faire j'aurai moins a me baissé
Couper les pieds serait une solution, de toutes façons c'est une vrais calamité avec des pieds comme ça, tu laisse tomber quoi que se soit et tu peux être sur que ça part en dessous.
C'est le même genre chez moi pour mon établi et je me suis déjà dis 1000 fois de refermer avec une plainte, mais voilà, si on ne le fait pas directement on ne le fera jamais
C'est le même genre chez moi pour mon établi et je me suis déjà dis 1000 fois de refermer avec une plainte, mais voilà, si on ne le fait pas directement on ne le fera jamais