Plateau Porte Fraises
+4
boiseux33
KOKO 57
frelon
nagut
8 participants
Page 1 sur 1
Plateau Porte Fraises
bonjour
une petite réalisation que je trouve pratique;( à vous de juger )
tout sous la main, dans un minimum de place
par contre, le plateau est en MDF, et c'est dur à peindre
vous avez des combines ? ( je les donnerai à personnes; promis)
une petite réalisation que je trouve pratique;( à vous de juger )
tout sous la main, dans un minimum de place
par contre, le plateau est en MDF, et c'est dur à peindre
vous avez des combines ? ( je les donnerai à personnes; promis)
nagut- complétement accro
Re: Plateau Porte Fraises
salut,
beau travail et tres astucieux , juste une question, pour le decalage des axes, c'est au pifometre ou y a t il une regle a appliquer ?
beau travail et tres astucieux , juste une question, pour le decalage des axes, c'est au pifometre ou y a t il une regle a appliquer ?
frelon- complétement accro
Salut à tous.........oui +1 avec le bourdon,original et astucieux,on pourrait reprendre l'idée pour un autre usage (mince,la bête qui pique c'est pas un bourdon,c'en est une plus coriace,le Frelon )...
KOKO 57- complétement accro
Excellente idée, réalisation nickel...
manque que le plan pour qu'on puisse copier sans aucun scrupule !
Pour peindre le médium, il est préférable de commencer par boucher les pores de toutes les parties usinées : chants, réservations...
Chacun sa technique, certains imbibent ces parties de colle blanche avant la finition, moi je passe plusieurs couches de peinture
manque que le plan pour qu'on puisse copier sans aucun scrupule !
Pour peindre le médium, il est préférable de commencer par boucher les pores de toutes les parties usinées : chants, réservations...
Chacun sa technique, certains imbibent ces parties de colle blanche avant la finition, moi je passe plusieurs couches de peinture
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
merci pour les compliments
le décalage des axes, je voulais faire au pif
puis en dessinant sur SW, je me suis aperçu que çà ne descendait pas assez bas ;( j'avais mis les perçages à la même hauteur )
les plans?, je n'en ai pas fait
je peux sortir les cotes du support bas(fixe), et du support mobile (celui du haut)
j'avais lu aussi que certains passait une couche de colle à bois avant de peindre, mais je n'ai pas retrouvé sur quel fofo (on ce disperse !!)
le décalage des axes, je voulais faire au pif
puis en dessinant sur SW, je me suis aperçu que çà ne descendait pas assez bas ;( j'avais mis les perçages à la même hauteur )
les plans?, je n'en ai pas fait
je peux sortir les cotes du support bas(fixe), et du support mobile (celui du haut)
j'avais lu aussi que certains passait une couche de colle à bois avant de peindre, mais je n'ai pas retrouvé sur quel fofo (on ce disperse !!)
Salut,
Sympa le plateau
Pour le MDF, j'utilise du vitrificateur pour parquet, 2 ou 3 couches avant de peindre (recette Diomedea )
++
David
Sympa le plateau
Pour le MDF, j'utilise du vitrificateur pour parquet, 2 ou 3 couches avant de peindre (recette Diomedea )
++
David
Pratique le support, comment tient-il vertical ? décalage des axe pour qu'il ait tendance à retomber contre le mur ?
c'est sympa en tout cas (mais tu perds de la place au mur )
Pratique le support, comment tient-il vertical ? décalage des axe pour qu'il ait tendance à retomber contre le mur ?
c'est sympa en tout cas (mais tu perds de la place au mur )
bilou(te)- complétement accro
(mais tu perds de la place au mur )
on peut tout avoir
pour le maintien en position verticale, il y a le bloc sur le support fixé au mur
il est légèrement plus large devant ce qui retiens les bras.
on peut tout avoir
pour le maintien en position verticale, il y a le bloc sur le support fixé au mur
il est légèrement plus large devant ce qui retiens les bras.
dh42 a écrit:Salut,
Sympa le plateau
++
David
Oui, c'est valable David, mais il y a beaucoup moins cher comme fond.
Le fond dur par exemple sur lequel on peut peindre aussi bien à l'huile qu'à l'acrylique.
Il y a aussi le Gesso, fond d'un genre plastique ou acrylique fait avec du blanc de Meudon, qui bouche tous les pores du bois et qui peut recevoir toutes sortes de peintures (on utilise ça pour la peinture d'art).
Pour ma part, je privilégie quand-même le fond dur, j'en met un peu partout que ce soit pour vernir, teinter ou peindre là aussi avec n'importe quelle peinture.
Sachant le prix du vitrificateur et sachant aussi qu'il ne peut recevoir toutes les sortes de peintures, en tout cas pas l'acrylique, je ne penserais même pas à utiliser ce produit!
Pour comparaisons, exemple;
Vitrificateur à 33 euros 3/4 de litre
Gesso à 8 euros le litre
Fond dur autour des 18 euros le litre (blanchon)
Le fond dur par exemple sur lequel on peut peindre aussi bien à l'huile qu'à l'acrylique.
on le trouve facilement en GSB ?
nagut a écrit:Le fond dur par exemple sur lequel on peut peindre aussi bien à l'huile qu'à l'acrylique.
Moi, non, je n'en ai jamais trouvé (bricodépot) d’où l'utilisation du vitrificateur ... et je ne sais pas ce que sont les peinture "à l'huile" ou "a l’acrylique" .. tout ce que je peux dire c'est que ma peinture se dilue au white spirit pour la peinture en pot, ou que c'est des bombes de peinture pour le métal ..
++
David
C'est bizarre que tu ne trouve pas de fond dur au Brico Dépot, il n'y a pas très longtemps que j'en ai acheté au Brico Dépot de Bailleul!
Étant donné que ta peinture se dilue au Witte, il s'agit probablement de ce qu'on appelle vulgairement de la peinture à l'huile. Il s'agit peut-être de peinture Glycero qui remplace pour ainsi dire la peinture à l'huile proprement dite. Les peintures à l'huile contenaient souvent du plomb, de ce fait elle est devenue interdite. d'autres peinture à l'huile sans plomb existent encore.
La peinture acrylique est une peinture qui se dilue à l'eau voir ici On pourrais supposer que l'acrylique est une sorte de Gessso, mais qui durcit beaucoup plus fort et reste moins élastique que le Gesso. On utilise le Gesso sur de la toile comme fond, à cause de ça, l'huile que l'on applique sur le Gesso pénètre dans ce dernier ce qui fait que la toile reste assez souple pour ne pas écailler les huiles. Toutefois le temps fait que ces huiles finissent quand même par craqueler et c'est ce qui donne leur aspect de vieillesse.
On peut appliquer de la peinture à l'huile sur de l'acrylique, mais pas le sens contraire. Si on applique de l'acrylique sur une peinture se diluant au Witte Spirit: elle ne tient pas, cela fait des cloques et des fissures, elle fini par s'écailler et tomber en bas du support!
Bien sur on peut utiliser de la peinture acrylique de la même façon qu'un fond dur ou un Gesso, ça bouche extrêmement bien les pores. Toutefois le fond dur qui est fait pour ça, donne un résultat bien meilleur. Aussi, on peut vernir tout comme on peut le recouvrir avec n'importe quelle peinture!
C'est bizarre que tu ne trouve pas de fond dur au Brico Dépot, il n'y a pas très longtemps que j'en ai acheté au Brico Dépot de Bailleul!
Étant donné que ta peinture se dilue au Witte, il s'agit probablement de ce qu'on appelle vulgairement de la peinture à l'huile. Il s'agit peut-être de peinture Glycero qui remplace pour ainsi dire la peinture à l'huile proprement dite. Les peintures à l'huile contenaient souvent du plomb, de ce fait elle est devenue interdite. d'autres peinture à l'huile sans plomb existent encore.
La peinture acrylique est une peinture qui se dilue à l'eau voir ici On pourrais supposer que l'acrylique est une sorte de Gessso, mais qui durcit beaucoup plus fort et reste moins élastique que le Gesso. On utilise le Gesso sur de la toile comme fond, à cause de ça, l'huile que l'on applique sur le Gesso pénètre dans ce dernier ce qui fait que la toile reste assez souple pour ne pas écailler les huiles. Toutefois le temps fait que ces huiles finissent quand même par craqueler et c'est ce qui donne leur aspect de vieillesse.
On peut appliquer de la peinture à l'huile sur de l'acrylique, mais pas le sens contraire. Si on applique de l'acrylique sur une peinture se diluant au Witte Spirit: elle ne tient pas, cela fait des cloques et des fissures, elle fini par s'écailler et tomber en bas du support!
Bien sur on peut utiliser de la peinture acrylique de la même façon qu'un fond dur ou un Gesso, ça bouche extrêmement bien les pores. Toutefois le fond dur qui est fait pour ça, donne un résultat bien meilleur. Aussi, on peut vernir tout comme on peut le recouvrir avec n'importe quelle peinture!
merci pour ces précisions très claires
C'est rien nagut, rien de plus facile pour un professeur en peinture d'art!
salut
merci pour vos conseils
j'ai fait une couche de bouche pore (fond dur ), et 2 couches de peinture.
comme je n'avais que de la satinée, j'ai ajouté 2 couches de vernis
j'aime bien quant çà brille !
çà me plait bien
merci pour vos conseils
j'ai fait une couche de bouche pore (fond dur ), et 2 couches de peinture.
comme je n'avais que de la satinée, j'ai ajouté 2 couches de vernis
j'aime bien quant çà brille !
çà me plait bien
Oui, beau travail, a-tu poncé entre les couches?...
Je viens de voir que ça a été peint au pistolet, donc normalement un très fin ponçage est utile au lieu d'un plus gros pour le pinceau. Beaucoup de gens ne poncent pas entre les couches et s'étonnent après qu'il y a des défauts dans la finition ou encore si s'est des peintures "luisantes" que cela ne tient pas correctement!
Je viens de voir que ça a été peint au pistolet, donc normalement un très fin ponçage est utile au lieu d'un plus gros pour le pinceau. Beaucoup de gens ne poncent pas entre les couches et s'étonnent après qu'il y a des défauts dans la finition ou encore si s'est des peintures "luisantes" que cela ne tient pas correctement!
j'ai fait 2 couches de fond dur, avec un léger ponçage entre les 2 ( grain 800)
c'est de la peinture en bombe ; je n'ai pas ( pas encore ) de compresseur .
a la première couche de peinture, je n'ai pas senti de rugosité à la surface: je me suis dit que le bouche pore avait fait son boulot.
si j'ai tout faut, tu me reprends
c'est de la peinture en bombe ; je n'ai pas ( pas encore ) de compresseur .
a la première couche de peinture, je n'ai pas senti de rugosité à la surface: je me suis dit que le bouche pore avait fait son boulot.
si j'ai tout faut, tu me reprends
Je te comprend Nagut, tu sais maintenant qu'il faut poncer entre chaque couche, mais le fait que c'est une peinture en bombe ou au pistolet, ce qui revient au même, le ponçage peut à la rigueur être passé. Mais quand-même, il vaut mieux le faire (finement)!
Bonjour Nagut,
C'est aussi clean que chez mon dentiste. Ça m'a toujours fait rêver ces dessertes articulées toujours au bon endroit. Belle réalisation !
Ty Coat
C'est aussi clean que chez mon dentiste. Ça m'a toujours fait rêver ces dessertes articulées toujours au bon endroit. Belle réalisation !
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro