frein à main électrique
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le pat
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frein à main électrique
Bonjour à tous, je suis en train de réaliser un frein à main électrique sur mon Polaris Ranger.
J'ai installé une électrovanne sur le circuit hydraulique de frein. Hélas le clapet d'étanchéité de l'électrovanne a été détruit très rapidement par la corrosivité du loockeed de frein!
Je suis donc à la recherche d'une petite électrovanne N/O résistant à ce produit. Si un de vous avez une idée ce serait génial.
Cordialement
Paul
J'ai installé une électrovanne sur le circuit hydraulique de frein. Hélas le clapet d'étanchéité de l'électrovanne a été détruit très rapidement par la corrosivité du loockeed de frein!
Je suis donc à la recherche d'une petite électrovanne N/O résistant à ce produit. Si un de vous avez une idée ce serait génial.
Cordialement
Paul
achard- petit nouveau
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Re: frein à main électrique
salut!
je n'ai pas la réponse à ta question, désolé..
mais ton projet suscite des interrogations..
en général à ma connaissance, un frein à main électrique n'utilise pas le circuit hydraulique du frein principal, dit "frein de service"..
il est indépendant, et l'action est toujours mécanique, même si la commande est électrique..
tu le voyais agir comment..?
cdlt
den's
je n'ai pas la réponse à ta question, désolé..
mais ton projet suscite des interrogations..
en général à ma connaissance, un frein à main électrique n'utilise pas le circuit hydraulique du frein principal, dit "frein de service"..
il est indépendant, et l'action est toujours mécanique, même si la commande est électrique..
tu le voyais agir comment..?
cdlt
den's
den's- complétement accro
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Re: frein à main électrique
Pour moi le mécanisme est des plus simple: on intercale après l'émetteur de frein une électrovanne N/O sur le circuit. Pour actionner le frein de parking, on appuis sur la pédale pour mettre le circuit en pression et on actionne un interrupteur qui va fermer l'électrovanne donc le circuit reste en pression. Le tout est de trouver la bonne électrovanne.
Cordialement
Paul
Cordialement
Paul
achard- petit nouveau
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Re: frein à main électrique
L'ennui c'est que les liquides ne sont pas compressibles donc lorsque la pression de la pédale cessera au moment de la fermeture de la vanne, l'effet sur le frein sera quasi nul
Stan
Stan
stanloc- Banni
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Re: frein à main électrique
Heuu, je ne pense pas puisque l'electrovanne en se fermant gardera la pression dans le circuit, de la même façon que s'il y avait une pression permanente sur la pédale. Pour le moment j'ai bricolé un système mécanique qui me tient la pédale de frein enfoncé et ça fonctionne à merveille, mais c'est de la bricole temporaire.
Cordialement
Paul
Cordialement
Paul
achard- petit nouveau
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Re: frein à main électrique
t'as mis quoi comme electrovanne , car elle doit maintenir la forte pression hydraulique !
le pat- complétement accro
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Re: frein à main électrique
Un line lock chez summit store aux USA et roule, c'est fait pour.
KY260- complétement accro
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Re: frein à main électrique
j'avis installé une électrovanne achetée sur e-bay mais la corrosion du loockeed a détruit en 2 heures de temps le joint caoutchouc d'étanchéité
Cdlt
Paul
Cdlt
Paul
achard- petit nouveau
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Re: frein à main électrique
Pour KY260: merci pour l'info je vais chercher de ce coté
Cdlt
Paul
Cdlt
Paul
achard- petit nouveau
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Re: frein à main électrique
De rien, avec plaisir.
KY260- complétement accro
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Re: frein à main électrique
Bonsoir,
Et pourquoi ne pas partir d'une éléctrovanne existante, de type automobile. Une Renault /Peugeot, trop forte peut-être, je n'ai pas lu les autres réponses dsl.
Vas tu au Polaris Camp le week-end du 20 septembre.
Et pourquoi ne pas partir d'une éléctrovanne existante, de type automobile. Une Renault /Peugeot, trop forte peut-être, je n'ai pas lu les autres réponses dsl.
Vas tu au Polaris Camp le week-end du 20 septembre.
ghg02- très actif
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Re: frein à main électrique
Salut,
Question ; peut on se permettre de modifier le système de freinage d'un véhicule sans devoir passer par le service des mines pour le faire homologuer ? ... Je doute que les pouvoirs publiques autorisent ce genre de bidouilles sur un véhicule roulant sur route ouverte .. (mais peut être s'agit t'il d'un véhicule non immatriculé dans le cas présent ?)
Quel est l’intérêt d'un frein à main électrique ?
Je me souviens de la mésaventure d'un collègue .... -15°, la batterie claque au moment de démarrer .... pas grave, ici les pentes c'est pas ce qui manque, on va démarrer dans la descente ... sauf que sans courant, impossible de dé-serrer le frein ... résultat au lieu d'un démarrage à la poussette et d'une batterie au tarif GSB, il s'en est tiré avec un dépannage sur place + une batterie au tarif "mécano du coin" + 1 à 2h00 de perdues (à se peler le j...c)
Le frein à main étant aussi la dernière chance en cas de défaillance des freins, il me semble aussi qu'il doit absolument être aussi simple que possible ; pas d'hydraulique, pas de trucs électriques ou électroniques .... et pas sur les roues avants comme j'ai vu sur certaines voitures (Alfa 1500 il me semble, je me souviens surtout de la frayeur quand elle n'a pas voulu tourner dans l'épingle !! )
.... et je ne parle même pas de l'utilisation "sport" ou "panique" du frein à main (plus de freins), qui doit être impossible avec un système électrique ; impossible de doser ...
++
David
Question ; peut on se permettre de modifier le système de freinage d'un véhicule sans devoir passer par le service des mines pour le faire homologuer ? ... Je doute que les pouvoirs publiques autorisent ce genre de bidouilles sur un véhicule roulant sur route ouverte .. (mais peut être s'agit t'il d'un véhicule non immatriculé dans le cas présent ?)
Quel est l’intérêt d'un frein à main électrique ?
Je me souviens de la mésaventure d'un collègue .... -15°, la batterie claque au moment de démarrer .... pas grave, ici les pentes c'est pas ce qui manque, on va démarrer dans la descente ... sauf que sans courant, impossible de dé-serrer le frein ... résultat au lieu d'un démarrage à la poussette et d'une batterie au tarif GSB, il s'en est tiré avec un dépannage sur place + une batterie au tarif "mécano du coin" + 1 à 2h00 de perdues (à se peler le j...c)
Le frein à main étant aussi la dernière chance en cas de défaillance des freins, il me semble aussi qu'il doit absolument être aussi simple que possible ; pas d'hydraulique, pas de trucs électriques ou électroniques .... et pas sur les roues avants comme j'ai vu sur certaines voitures (Alfa 1500 il me semble, je me souviens surtout de la frayeur quand elle n'a pas voulu tourner dans l'épingle !! )
.... et je ne parle même pas de l'utilisation "sport" ou "panique" du frein à main (plus de freins), qui doit être impossible avec un système électrique ; impossible de doser ...
++
David
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Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: frein à main électrique
Salut!
Dans son cas, il ne précise pas si le frein à main d'origine est conservé? Puisqu'il y a aussi une chose importante à penser, c'est que le frein à main sert aussi au rattrapage de jeu (d'usure) des garnitures des tambours ou plaquettes arrières.
Et l'une des pannes courante est l'explosion d'une durite (ça m'est arrivé l'autre jour, au péage, elle frottait sur la roue...) , auquel cas plus de pression, et avec ce système, plus de frein à main...
De plus, le fait de garder de la pression sur les joints des pistons des étriers/cylindres de frein risque de les détériorer...
Le système le plus mécanique serait pour moi une vis sur un moteur de perceuse sans fil, qui viendrait tendre le câble du frein à main d'origine. Le tout en parallèle du système manuel. Fin de course par capteur ou ampèremètre...
Sinon sur les C35 Citroen, le frein à main est sur les roues avant (frein à disque en sortie de boîte...)
A bientôt
Dans son cas, il ne précise pas si le frein à main d'origine est conservé? Puisqu'il y a aussi une chose importante à penser, c'est que le frein à main sert aussi au rattrapage de jeu (d'usure) des garnitures des tambours ou plaquettes arrières.
Et l'une des pannes courante est l'explosion d'une durite (ça m'est arrivé l'autre jour, au péage, elle frottait sur la roue...) , auquel cas plus de pression, et avec ce système, plus de frein à main...
De plus, le fait de garder de la pression sur les joints des pistons des étriers/cylindres de frein risque de les détériorer...
Le système le plus mécanique serait pour moi une vis sur un moteur de perceuse sans fil, qui viendrait tendre le câble du frein à main d'origine. Le tout en parallèle du système manuel. Fin de course par capteur ou ampèremètre...
Sinon sur les C35 Citroen, le frein à main est sur les roues avant (frein à disque en sortie de boîte...)
A bientôt
L'Ankou- complétement accro
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frein à main électrique
Bonjour, j'ai en fait suivi les conseils de KY260. J'ai commandé aux USA chez Summit Store l'électrovanne qu'il fallait et roule ma poule c'est génial. J'ai voulu installé ce frein électrique car le polaris Ranger ne possède qu'un frein parking sur la boite auto et lorsque l'engin n'est pas à plat, une fois le frein parking engagé, on ne peut plus l'enlever. Là plus de problèmes.
Par contre je ne le mets que pour des petits arrêts en descente ou montée, je pense que ce serait trop dangereux en cas de fuites hydraulique ou autre.
Merci à tous,
Cordialement
Paul
Par contre je ne le mets que pour des petits arrêts en descente ou montée, je pense que ce serait trop dangereux en cas de fuites hydraulique ou autre.
Merci à tous,
Cordialement
Paul
achard- petit nouveau
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Re: frein à main électrique
OK. Mal foutu ce truc, si tu ne peux pas l'enlever en descente!!!
L'Ankou- complétement accro
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frein a main electrique
T'as raison pour le prix
achard- petit nouveau
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Re: frein à main électrique
avec plaisir Paul.
sinon, les frain de park sur les BVA, c'est engager la marche avaant et la marche arriere en meme temps, donc des qu'on est sur autre chose que du plat, on contraint la pignonerie et desengager ce blocage est chiant, voir source de casse.
sinon, les frain de park sur les BVA, c'est engager la marche avaant et la marche arriere en meme temps, donc des qu'on est sur autre chose que du plat, on contraint la pignonerie et desengager ce blocage est chiant, voir source de casse.
KY260- complétement accro
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