Atelier du menuisier MNM
+5
Vincent 38
Lasta
diomedea
bilou(te)
demo73
9 participants
Page 1 sur 1
Atelier du menuisier MNM
" />
" />
[img][/img]
Mon petit atelier pour la fabrication de menuiserie exclusivement, avec aspiration centralisé.
" />
[img][/img]
Mon petit atelier pour la fabrication de menuiserie exclusivement, avec aspiration centralisé.
demo73- petit nouveau
Re: Atelier du menuisier MNM
Bonjour
tu parles de petit atelier, mais avec les prises de vue, on dirait qu'il y a plein de place.
Si j'ai bien tout vu, tu as rabot dégau, mortaiseuse, toupie avec entraineur, scie à ruban, tu n'as pas de scie sous table ? c'est rigolo, c'est rare (il y a je pense plus d'atelier avec des scies sous table qu'avec des mortaiseuses). Quelle place, au final ?
En tout cas, propre et clair (et des murs sans rien, c'est pas fréquent)
tu parles de petit atelier, mais avec les prises de vue, on dirait qu'il y a plein de place.
Si j'ai bien tout vu, tu as rabot dégau, mortaiseuse, toupie avec entraineur, scie à ruban, tu n'as pas de scie sous table ? c'est rigolo, c'est rare (il y a je pense plus d'atelier avec des scies sous table qu'avec des mortaiseuses). Quelle place, au final ?
En tout cas, propre et clair (et des murs sans rien, c'est pas fréquent)
bilou(te)- complétement accro
en faite j'ai pas la place d'avoir une scie a format donc , j'ai q'une scie radiale et scie a ruban , mais ce qui est suffisant pour faire a peut prêt tout .
demo73- petit nouveau
J'avais pas vu la radiale
je comprends très bien ton point de vue, je suis juste surpris (la scie est en général un des premiers investissements il me semble)
je comprends très bien ton point de vue, je suis juste surpris (la scie est en général un des premiers investissements il me semble)
bilou(te)- complétement accro
Bonjour à tous,
C'est vrai que cette absence de scie circulaire stationnaire est assez surprenante! Mais pourquoi pas!
Tes images aux UGA donnent une vision très déformée, on se rend difficilement compte de ton manque de place...
De quelle surface dispose tu?
C'est vrai que cette absence de scie circulaire stationnaire est assez surprenante! Mais pourquoi pas!
Tes images aux UGA donnent une vision très déformée, on se rend difficilement compte de ton manque de place...
De quelle surface dispose tu?
diomedea- complétement accro
il y a 40 m2 , c'est pas immense quand on fait ca a plein temps...
surtout pour les collages
surtout pour les collages
demo73- petit nouveau
Salut à tous !!!
Moi je dis: "Chouette cet atelier !". Mais bon, je rejoint les méta pour dire qu'il manque un peu d'étagères, d'établi et de scie sous table...
Mais je pense que tu commence ton atelier et donc tout viendras en son temps. En tout cas moi j'aime bien et si j'avais tes M², se serait déjà un gros foutoir
Moi je dis: "Chouette cet atelier !". Mais bon, je rejoint les méta pour dire qu'il manque un peu d'étagères, d'établi et de scie sous table...
Mais je pense que tu commence ton atelier et donc tout viendras en son temps. En tout cas moi j'aime bien et si j'avais tes M², se serait déjà un gros foutoir
Lasta- acharné du forum
bonjour,
bel espace et bel atelier, c'est tellement propre que l'on pourrait manger par terre !
une question, pourquoi avoir positionné la SAR un milieu de la pièce, et pas plutôt l'établi au centre pour tourner autour et la ruban à la place de l’établi ?
Amicalement,
Vincent
bel espace et bel atelier, c'est tellement propre que l'on pourrait manger par terre !
une question, pourquoi avoir positionné la SAR un milieu de la pièce, et pas plutôt l'établi au centre pour tourner autour et la ruban à la place de l’établi ?
Amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
la scie a ruban en plein milieux car plus de longueur de coupe ( en diagonale ) .
pour les étagères on les voies pas mais elles sont bien la cacher dans le coin des photos et rempli de portatif festool ...
pour les étagères on les voies pas mais elles sont bien la cacher dans le coin des photos et rempli de portatif festool ...
demo73- petit nouveau
Bonsoir.
Très bel atelier et très propre !!!
Quel est le modèle de la mortaiseuse Jet ? En es-tu satisfait ?
Merci.
Roland.
Très bel atelier et très propre !!!
Quel est le modèle de la mortaiseuse Jet ? En es-tu satisfait ?
Merci.
Roland.
demo73 a écrit:la scie a ruban en plein milieux car plus de longueur de coupe ( en diagonale ) .
Roland- complétement accro
demo73- petit nouveau
pour la mortaiseuse , je peux dire que c'est costaud et pas cher , je fais toutes mes mortaises avec.
(des bédanes de 30 mm passe sans probleme dans du meleze ...)
(des bédanes de 30 mm passe sans probleme dans du meleze ...)
demo73- petit nouveau
Je n'avais pas compris que tu étais pro!
La scie à format n'est absolument pas une obligation! la preuve!
Cela dit, ça reste une machine très efficace...
La scie à format n'est absolument pas une obligation! la preuve!
Cela dit, ça reste une machine très efficace...
diomedea- complétement accro
oui , une machine efficace .
malheureusement par manque de place je dois faire sans .
malheureusement par manque de place je dois faire sans .
demo73- petit nouveau
bonjour,
quand j'ai commencé a bosser dans la fabrication de meuble menuiserie intérieur et extérieur
on ne possédais qu'une grosse ruban les débits étaient rapide
et avec un minimum de chute, évidemment aujourd'hui avec le traitement de panneaux manufacturé
la scie a format est essentiel pour produire rapidement.
bonjour collègue belles réalisations quand je me suis installé j'ai commencé avec 40 m²
c’était compliqué je sortais un magasin semaine le combiné était au milieu de l'atelier
et au montage je n'avais pas intérêt d'avoir oublié une pièce car le combiné me servait de tréteaux
pour la mise en teinte et vernis des décors d'une grande marque de fast-food .
aujourd'hui je suis plus a lèse.
continu a partager tes réalisations .
quand j'ai commencé a bosser dans la fabrication de meuble menuiserie intérieur et extérieur
on ne possédais qu'une grosse ruban les débits étaient rapide
et avec un minimum de chute, évidemment aujourd'hui avec le traitement de panneaux manufacturé
la scie a format est essentiel pour produire rapidement.
bonjour collègue belles réalisations quand je me suis installé j'ai commencé avec 40 m²
c’était compliqué je sortais un magasin semaine le combiné était au milieu de l'atelier
et au montage je n'avais pas intérêt d'avoir oublié une pièce car le combiné me servait de tréteaux
pour la mise en teinte et vernis des décors d'une grande marque de fast-food .
aujourd'hui je suis plus a lèse.
continu a partager tes réalisations .
ebe3- complétement accro
as tu un site internet , j'aimerai bien le voir si tu en as un
demo73- petit nouveau
ebe3- complétement accro
Il a l'air chouette ton atelier demo mais perso, j'aurais préféré des photos moins GA, ça donne presque le tournis là
PS : Sympa tes réalisation ebe, je viens de taper un œil sur ton FB, j'aime beaucoup l'escalier en hêtre lamellé collé.
PS : Sympa tes réalisation ebe, je viens de taper un œil sur ton FB, j'aime beaucoup l'escalier en hêtre lamellé collé.
karnalta- très actif
Salut demo73 et tous...........effectivement bel atelier,mais alors que dire de tes réalisations,viens d'aller jeter un œil sur ton site,j'ai faillis le perdre tellement j'ai été éblouis par le tout,faut dire que j'adore le style montagnard
KOKO 57- complétement accro
merci , ça fait plaisir à entendre .
demo73- petit nouveau