Centrage bague de copiage sur défonceuse OF1400
+12
Shitopicker
diwall
Festool
PLUME87
elrond
sd74
meles
tinou031
boiseux33
grosb
bilou(te)
Olivier77
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Centrage bague de copiage sur défonceuse OF1400
je ne risque pas d'avoir de problème sur l'OF1010, mais par pure curiosité je vais faire un test avec l'OF2200. je ne m'en suis pas beaucoup servi avec les bagues et n'ai jamais noté de décalage, mais je n'ai jamais vérifié non plus.
le système de montage rapide est différent de celui de l'OF1400.
le système de montage rapide est différent de celui de l'OF1400.
boiseux33- complétement accro
Festool a écrit:J'aurai préféré qu'on me parle des nouveautés à venir :-D
Tu peux toujours, mais je viens de recevoir mon 1/3 de septembre, ça risque d'interférer avec mes envies festooliennes
Pour la 1400, si vous voulez m'envoyer un exemplaire de démo, je me charge de tester la bague de copiage (dans tous les diamètres, si le systainer de bagues de copiage est également fourni)
meles- Admin
Salut,
Des nouvelles sur ce dossier?
A+
Des nouvelles sur ce dossier?
A+
sd74- acharné du forum
Bonjour,
quelques news effectivement, j'ai été contacté très rapidement par le SAV de Festool pour comprendre mon problème et voir comment le résoudre.
Au vu des mesures que j'ai pu faire, j'ai constaté finalement que c'est la semelle complète qui est décalée de 6/10.
Le centrage de la bague n'est pas en reste car son centrage est lui aussi décalé. C'est à dire que si je fais faire 180° à la bague, la valeur de désaxage n'est pas la même (0.6 d'un coté, 0.2 après un 180°).
Je dois refaire des mesures afin de collecter toutes les mesures sur un seul et même rapport.
Je rappelle néanmoins que ce décalage est surement "invisible" pour la plupart des travaux car cela correspond à la largeur de ma mine de porte crayon, et je n'ai pu le mettre en évidence qu'a cause de la répétition des formes.
Bref, une fois ces mesures faites, je reprendrai contact avec le SAV de chez Festool.
J'en profite pour remercier Pierre et la personne au SAV pour la prise en compte rapide du problème et les contacts téléphonique/mails qui ont suivis.
Ça fait plaisir de voir que même un amateur comme moi est autant considéré qu'un pro!
A suivre donc...
Je ne manquerai pas de faire un happy end sur ce post.
A+
Olivier
quelques news effectivement, j'ai été contacté très rapidement par le SAV de Festool pour comprendre mon problème et voir comment le résoudre.
Au vu des mesures que j'ai pu faire, j'ai constaté finalement que c'est la semelle complète qui est décalée de 6/10.
Le centrage de la bague n'est pas en reste car son centrage est lui aussi décalé. C'est à dire que si je fais faire 180° à la bague, la valeur de désaxage n'est pas la même (0.6 d'un coté, 0.2 après un 180°).
Je dois refaire des mesures afin de collecter toutes les mesures sur un seul et même rapport.
Je rappelle néanmoins que ce décalage est surement "invisible" pour la plupart des travaux car cela correspond à la largeur de ma mine de porte crayon, et je n'ai pu le mettre en évidence qu'a cause de la répétition des formes.
Bref, une fois ces mesures faites, je reprendrai contact avec le SAV de chez Festool.
J'en profite pour remercier Pierre et la personne au SAV pour la prise en compte rapide du problème et les contacts téléphonique/mails qui ont suivis.
Ça fait plaisir de voir que même un amateur comme moi est autant considéré qu'un pro!
A suivre donc...
Je ne manquerai pas de faire un happy end sur ce post.
A+
Olivier
Olivier77- je prends du galon
Salut,
Comment c'est terminé cette aventure?
Merci!
Comment c'est terminé cette aventure?
Merci!
sd74- acharné du forum
Bonsoir,
malheureusement le cas n'est pas unique :
- http://festoolownersgroup.com/festool-tool-problems/of-1400-problem-with-router-bit-not-centered-in-copying-ring/
- http://festoolownersgroup.com/festool-jigs-tool-enhancements/router-base-plates/
malheureusement le cas n'est pas unique :
- http://festoolownersgroup.com/festool-tool-problems/of-1400-problem-with-router-bit-not-centered-in-copying-ring/
- http://festoolownersgroup.com/festool-jigs-tool-enhancements/router-base-plates/
Shitopicker- complétement accro
Dommage de ne pas partager la fin de l'histoire. Ce problème peut être amené à se répéter, la solution pourrait être utile !
ThReM- posteur Régulier
++1
Tiens, j'ai utilisé dernièrement la mienne avec une bague de 30, je n'ai pas pensé à vérifier ce point, je le note pour dans peu de temps !
Amicalement, Bernard.
Tiens, j'ai utilisé dernièrement la mienne avec une bague de 30, je n'ai pas pensé à vérifier ce point, je le note pour dans peu de temps !
Amicalement, Bernard.
grosb- complétement accro
Bonjour,
Même si ce post à l'air inactif depuis plusieurs années, je viens vous part d'une situation exactement similaire. Mes bagues à copier sur mon OF 1400 ne sont pas centrées.
@Olivier77 as tu trouvé une solution avec Festool ? Comment ce problème c'est il terminé ?
Si d'autres personnes ici on eu une fin heureuse par rapport à cela, je suis preneur car un peu frustré de rencontrer une telle situation avec du matériel Festool...
Merci pour votre aide et bons copeaux
Julien
Même si ce post à l'air inactif depuis plusieurs années, je viens vous part d'une situation exactement similaire. Mes bagues à copier sur mon OF 1400 ne sont pas centrées.
@Olivier77 as tu trouvé une solution avec Festool ? Comment ce problème c'est il terminé ?
Si d'autres personnes ici on eu une fin heureuse par rapport à cela, je suis preneur car un peu frustré de rencontrer une telle situation avec du matériel Festool...
Merci pour votre aide et bons copeaux
Julien
WoodFurn- petit nouveau
Bonjour
Moi aussi j'ai le même problème... Une solution ???
Merci
Merci
inspecteur_rick- petit nouveau
Une solution consiste à mettre en place une bague festool de petit diamètre (que l'on sacrifiera) en repérant son orientation de manière à toujours la positionner de la même manière et en l'immobilisant avec 2 petites vis M3 de part et d'autre puis de tracer dessus un cercle de 30 mm en réalisant la mesure depuis l'extérieur de la semelle de la défonceuse afin qu'elle soit parfaitement centrée (pour ma part, j'ai réalisé ce tracé au trusquin véritas et complété le cercle à la pointe à tracer au niveau du méplat). On évidera alors la bague festool avec précision et moyennant l'usage d'un jeu de bagues de copiage 30 mm du commerce on disposera alors de bagues parfaitement centrées (après avoir évidé à 1 mm du bord j'ai fini à la lime, en laissant un dixième de jeu par rapport mon tracé, les bagues utilisées mesurant 29.8 mm de diamètre au niveau du filetage). Compte tenu du fait que ces bagues viennent en surépaisseur de 2.5 mm, il y a lieu d'intercaler une réhausse découpée dans une feuille de plexi entre la semelle en époxy de la défonceuse et le châssis en aluminium, cette surélévation permet le masquage des 2 petites vis d'immobilisation en M3 entre la bague festool et son support. Ayant réalisé cela sur la défonceuse d'un ami , je ne suis pas en mesure de vous fournir de photos de cette adaptation.inspecteur_rick a écrit:Bonjour
Merci
(Pour ma part, j'ai une OF 1010 EBQ et une Freud FT 2000 VCE pour lesquelles j'ai imprimé des platines me permettant l'utilisation des mêmes bagues de copiage avec une réhausse de 5 mm sur la semelle de la Festool).
mpm.bandit- petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2