Dewar, c'est fait comment un dis voir ?
4 participants
Page 1 sur 1
Dewar, c'est fait comment un dis voir ?
la matrioschka a l'azote liquide, ou encore DEWAR
A la base, un 50 litres, ici déjà coupé a la scie a métaux
on tire dessus, y'a du monde pour l'isolation, surprenant, car je pensais qu'il n'y avait que du vide pour isoler
donc reste un beau premier bidon en bonne tole d'alu de 5mm
et dedans, bien emballé, un second de 50 litres cette fois ci, avec un col en espece de resine epoxy qui fait office de pont thermique pour lier les deux entre eux et autoriser la mise sous vide de l'espace entre les deux bidons
avec un serpentin en fibre de verre rempli de tamis moléculaire pour chopper une éventuelle humidité
donc un bidon alu en cadeau, va falloir lui trouver un avenir a lui aussi
junkdealer- complétement accro
Re: Dewar, c'est fait comment un dis voir ?
Salut Lapinou et tous....ça y est il s'est recyclé en "terreau riste",chauve qui peut ,au fait,t'es pas obligé d'essayer des trucs de ouf comme dans le dessin animé (les lapins crétinous),sinon bientôt tu pourras dire
KOKO 57- complétement accro
Désolé mais le terme DEWAR désigne un récipient en VERRE à double parois argentées entre lesquelles on fait le vide.
Ce que tu nous montres s'appelle un récipient isolé pour gaz liquéfiés. Sous une forme un peu différente cela s'appelle un cryostat et en général c'est mieux si c'est en inox.
Stan
Ce que tu nous montres s'appelle un récipient isolé pour gaz liquéfiés. Sous une forme un peu différente cela s'appelle un cryostat et en général c'est mieux si c'est en inox.
Stan
stanloc- Banni
Salut
comme on m'a déjà dit au boulot, y'a des fois faut relacher la ficelle du string, sinon ca finit par piquer
je t'avoue qu'au boulot, c'est un DEWAR, et j'ai jamais cherché a savoir s'il y a une différence de nom entre ceux en verre qu'on a aussi, mais en 3 litres max et ceux là qui sont utilisés comme réservoir tampon pour dépoter
et pour t'apporter une précision, c'est un double paroi avec le vide entre les deux, malgré l'isolant intérieur, je peux te faire la photo du raccord pour tirer sous vide,et meme la photo de l'accessooire a mettre dessus pour y brancher une pompe, on utilise soit une grosse a membrane, soit une turbo pour des volumes plus petits, maintenant, a plus de pompes a palettes
donc si c'est cela qui te chagrine pour l'appeler DEWAR, et bien c'est bel et bien un DEWAR
embout de pompage sous le 07 de la date, a droite
wikipedia qui dit beaucoup de betises ne fait pas la différence en tout cas pour un DEWAR
mais je demanderai a la bible du boulot quand il repassera, il est a la retraite
ceux en verre, j'ai aussi déjà essayé d'en démonter un, en tombant de l'escabot, ca va moins bien , et je n'en ai jamais vu en inox, et tant mieux, ceux en alu vide pesent déjà un ane mort , alors en inox ..... mais bon, j'aurai préféré qu'il soit en inox celui récupéré, car j'aurai pu le couper en deux pour faire un barbecue
comme on m'a déjà dit au boulot, y'a des fois faut relacher la ficelle du string, sinon ca finit par piquer
je t'avoue qu'au boulot, c'est un DEWAR, et j'ai jamais cherché a savoir s'il y a une différence de nom entre ceux en verre qu'on a aussi, mais en 3 litres max et ceux là qui sont utilisés comme réservoir tampon pour dépoter
et pour t'apporter une précision, c'est un double paroi avec le vide entre les deux, malgré l'isolant intérieur, je peux te faire la photo du raccord pour tirer sous vide,et meme la photo de l'accessooire a mettre dessus pour y brancher une pompe, on utilise soit une grosse a membrane, soit une turbo pour des volumes plus petits, maintenant, a plus de pompes a palettes
donc si c'est cela qui te chagrine pour l'appeler DEWAR, et bien c'est bel et bien un DEWAR
embout de pompage sous le 07 de la date, a droite
wikipedia qui dit beaucoup de betises ne fait pas la différence en tout cas pour un DEWAR
mais je demanderai a la bible du boulot quand il repassera, il est a la retraite
ceux en verre, j'ai aussi déjà essayé d'en démonter un, en tombant de l'escabot, ca va moins bien , et je n'en ai jamais vu en inox, et tant mieux, ceux en alu vide pesent déjà un ane mort , alors en inox ..... mais bon, j'aurai préféré qu'il soit en inox celui récupéré, car j'aurai pu le couper en deux pour faire un barbecue
Slu,
Je viens de comprendre le jeu de mot du titre.
Dis donc, c'est drôle.
Bon., ca va servir à quoi ce machin ? Essoreuse a lapin ?
Je viens de comprendre le jeu de mot du titre.
Dis donc, c'est drôle.
Bon., ca va servir à quoi ce machin ? Essoreuse a lapin ?
oliver67- complétement accro
je sais pas a quoi ca va servir mais ca partait a la poubelle, et j'étais curieux de voir "dedans"
le gros pourrait servir de poubelle, ou de support pour un cyclone, ou de cache pot vu que j'ai aussi son chariot a roulette
le petit, ben le petit, euhhhhh, une réserve de vide bombonne de schnapps
je vais bien trouver, au pire, il pourra toujours finir au recyclage avec les canettes alu
le gros pourrait servir de poubelle, ou de support pour un cyclone, ou de cache pot vu que j'ai aussi son chariot a roulette
le petit, ben le petit, euhhhhh, une réserve de vide bombonne de schnapps
je vais bien trouver, au pire, il pourra toujours finir au recyclage avec les canettes alu
Ah ben oui. La mirabelle sse porterait très bien la dedans.
oliver67- complétement accro
Salut Jérôme et tous..........pour le second,le réservoir d'un futur petit compresseur, (ou réservoir principal,voir supplémentaire d'un compresseur existant),mais alors, serait il assez costaud (on a plus souvent vu les réservoirs de compresseur faits maison avec les bonbonnes de réserve d'air de poids lourds)...
KOKO 57- complétement accro
je risquerai pas de mettre 7 bars la dedans, pas fait pour, mais en réservoir de vide, n dépasse jamais un différentiel de 1 bar
bon finir vite de bouffer, ca va tomber sous peu là, la terrasse est finie de sa seconde couche d'huile juste a temps
bon finir vite de bouffer, ca va tomber sous peu là, la terrasse est finie de sa seconde couche d'huile juste a temps