-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Moi sylvain petit nouveau

4 participants

Moi sylvain petit nouveau  Empty Moi sylvain petit nouveau

Message  sylvain44 Jeu 13 Aoû 2015 - 12:47

Bonjour, moi c'est sylvain 21 ans, de loire-atlantique, j'ai toujours aimé bricolé, monté/démonté, réparé. J'ai commencer très tôt et plus ou moins tout appris tout seul car mon père n'est pas du tout bricoleur mais mon grand-père était un très grand bricoleur (mais avec la vieillesse il ne bricole presque plus), le gène à due sauter une génération^^!

Je m’équipe petit à petit en outillage électro et à main avec du facom que je trouve à moins chère sur un site web!

J'étais maraicher à la base, mais j'ai changer pour une formation pour êtres soudeur qui se termine dans 4 semaine.

Je compte m'acheter un poste a souder à arc l'année prochaine ou a noël pour en autre me fabriquer un établi avec module pour mes outils Facom fait maison, module que j'ai commencer hier avec un module de Clés mixte OGV440 dont je posterai des photo dans un instant sur le forum! J'aime avoir des outils bien ranger et les trouver sans chercher dans le fouillis d'une simple caisse ^^

Je compte bien entendu trouver ici de précieuses infos et tutos sur plein de thème, et y apporter ma contribution bien entendu!

Voilou Smile
sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Moi sylvain petit nouveau  Empty Re: Moi sylvain petit nouveau

Message  KOKO 57 Jeu 13 Aoû 2015 - 13:23

Salut Sylvain44, bienvenu sur MB
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  sylvain44 Jeu 13 Aoû 2015 - 13:26

Merci
sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Message  junkdealer Jeu 13 Aoû 2015 - 15:06

les reconversions de maraichers, j'en ai connu, en générale dans la vente ou la maintenance, c'est rigolo Very Happy

le plus drole a ete un pote qui a fini par tomber dans la vente de téléphones, et encore aujourd'hui, il n'a toujours pas d'ail phone Very Happy

t'es sur que tu veux te payer un poste a l'arc ? des fois je regrette de pas avoir mis un peu plus pour passer a un mig fil fourré qui souvent peut aussi faire MMA classique il me semble, d'ailleurs je pense que si une bonne occase se presentait, je sauterai dessus

bref

bienvenu03
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Message  passionair Jeu 13 Aoû 2015 - 20:46

Bonsoir
bienvenu03

Voila qui me semble bien parti, un jeune qui aime avoir de beaux outils bien rangés... cheers cheers
Au plaisir de te lire
Amlt
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

http://www.diezdrum.com/

Message  sylvain44 Jeu 13 Aoû 2015 - 21:04

junkdealer a écrit:les reconversions de maraichers, j'en ai connu, en générale dans la vente ou la maintenance, c'est rigolo  Very Happy

le plus drole a ete un pote qui a fini par tomber dans la vente de téléphones, et encore aujourd'hui, il n'a toujours pas d'ail phone Very Happy

t'es sur que tu veux te payer un poste a l'arc ? des fois je regrette de pas avoir mis un peu plus pour passer a un mig fil fourré qui souvent peut aussi faire MMA classique il me semble, d'ailleurs je pense que si une bonne occase se presentait, je sauterai dessus

bref

bienvenu03

Lol c pas un métier facile maraicher donc je suis jeune il fallait essayer autre chose Smile

bah je sais pas encore, j'ai le temps d'y réfléchir encore car du-coup sa sera pour l'année prochaine surement! Je pensai prendre le Kemppi minarc evo 150 à environ 650€ avec possibilité d'y ajouter une torche tig je crois! Un mag sa reste cher pour ce que c'est (je parle de ceux vendu en magasin de bricolage) et niveau réglage sans écrans lcd j'ai du mal, et le prix des bobine fil fourée est énorme pour l'utiliter que je veut en faire, et il faut compter l'entretien aussi (torche/buse/tube contact...) et a savoir que je ne pourrai que souder l'acier avec le mag comme un mma donc je préfère prendre un mma moins cher à entretenir! Very Happy
sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Message  sylvain44 Jeu 13 Aoû 2015 - 21:06

passionair a écrit:Bonsoir
bienvenu03

Voila qui me semble bien parti, un jeune qui aime avoir de beaux outils bien rangés... cheers  cheers
Au plaisir de te lire
Amlt
Philippe

Merci

Surtout quant on met le prix, il faut en prendre soin Wink
sylvain44
sylvain44
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé