Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Grosse connerie !

+7
zarok
karnalta
jean malbranque
Guilhèlmus
vincent91
passionair
flo70
11 participants

Grosse connerie ! Empty Grosse connerie !

Message  flo70 Dim 9 Aoû 2015 - 10:20

salut à tous !

Voilà j'ai fait une grosse connerie... hier soir j'ai oublié ma visseuse AEG dehors et bien sur cette nuit il a plut !!!

résultat ce matin elle marche plus. Quand j'essaye de la démarrer le témoin de batterie s'allume puis s'éteint aussitôt

la batterie est bien chargée et ça fait ça avec les 2 batteries

j'ai démonté la visseuse même si j'y connait rien et elle semble "comme neuve" pas de trace de rouille et d'eau dedans
je l'ai nettoyé car y'avait un peu de poussière de bois quand même j'ai remonté mais elle ne marche toujours pas...

pensez vous qu'elle soit définitivement morte ou y'a t-il quelque chose à tenter pour la ressusciter ?

flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Grosse connerie ! Empty Re: Grosse connerie !

Message  passionair Dim 9 Aoû 2015 - 11:52

Bonjour

Tente le coup du de l'immersion complète ( 24h00 mini ) dans un bol de riz comme pour les portables, le riz absorbe l'humidité restante.
Si tu avais fait ça tout de suite sans la faire démarrer, je pense que ça ce serait peut être mieux passé...
Amlt
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

http://www.diezdrum.com/

Message  vincent91 Dim 9 Aoû 2015 - 15:02

Si tu a accès à un compresseur, sèche l’intérieur de ta perceuse au jet d'air . Ensuite, effectivement comme le dit passionnair le riz sec est un bon moyen d'absorber l'humidité résiduelle.

D'après mon expérience déjà conséquente d'oublieur d'outils en plein air, les circuits électriques classiques peuvent récupérer après une petite averse par trop sévère, tant que les contacts ne sont pas oxydés, en revanche l’électronique n'aime pas du tout la flotte. Les microprocesseurs, une fois noyés, ils ont comme nous: morts...
Voila encore un intérêt de Parkside par rapport au Festool!
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Message  Guilhèlmus Dim 9 Aoû 2015 - 15:05

Zioup,
vincent91 a écrit: 
Voila encore un intérêt de  Parkside par rapport au Festool!
Pas aussi sûr que toi, Vincent.

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  jean malbranque Dim 9 Aoû 2015 - 16:57

Bonsoir,
et si tu ne crois pas à celle là il va t'en raconter une autre.......
Je veux bien que l'on me prenne pour un C......mais là vraiment c'est le summum !
c'est le Majax de l'électro portatif.....
Bon copeaux à tous, et essayons simplement de prendre soin de notre matos qu'il soit de chez Parkside....ou de chez Festool
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Message  karnalta Dim 9 Aoû 2015 - 17:51

Il est peut-être trop tard pour toi malheureusement mais sache que le bon réflexe à avoir dans ces situations c'est de ne surtout pas vouloir vérifier si l'appareil (n'importe quel appareil électronique) marche encore.

Il aurait fallu bien le séché plusieurs jours sans l'activé. Car c'est au moment ou tu appuies sur la gâchette que le courant parcours les circuits et que si il y a de l'eau qui fait un faux contacte quelque part, tu grilles des composants..
karnalta
karnalta
très actif
très actif

Message  flo70 Dim 9 Aoû 2015 - 21:13

merci à tous pour votre aide mais j'ai vraiment multiplié les boulettes sur ce coup

je tente quand même le coups de la boite avec du riz pour bien évacuer toute humidité résiduelle et je testerai le résultat d'ici 3 ou 4 jours on sait jamais...

mais je crois que je suis bon pour me racheter une visseuse hélas et à ce sujet j'ai commencé à regarder au cas où et j'ai trouvé ce modèle qui me semble pas mal
http://www.dewalt.fr/powertools/productdetails/catno/DCD790D2/

qu'en pensez vous ?
flo70
flo70
acharné du forum
acharné du forum

Message  zarok Dim 9 Aoû 2015 - 21:29

salut,

un mal pour un bien comme on dit pancoops jesuisdehors
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Message  footix_ Dim 9 Aoû 2015 - 21:46

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années : deux visseuses deux jours sous l'eau :
Une Makita chocs presque neuve à 250 euros et une Parkside à 35.

J'ai enlevé les batteries, j'ai mis tout ce joli monde devant un sèche cheveux, deux heures après, tout était fonctionnel.
La Makita et sa batterie sont toujours là, la batterie unique de la Parkside est morte quelques semaines plus tard (coïncidence ?).

footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Message  footix_ Dim 9 Aoû 2015 - 21:55

Et concernant le choix de ta nouvelle visseuse, personnellement, je suis passé à Bosch Bleu en 10,8 V et je ne le regrette pas :
Ces outils font 90 % de ce que font les gros, sont donnés (55 euros pour une visseuse nue), sont évidemment très maniables et très bien équilibrés, l'offre batterie est large : 25 - 45 euros de 2,0 A.h à 4,0 A.h, l’autonomie est suffisante : ma chocs dépasse la demi journée en montage de lames de terrasse avec une batterie 4,0 A.h.

Pour à peine plus que le prix d'une visseuse haut de gamme 4,0 A.h et trois batteries : j'ai quatre machines (deux perceuses visseuses, une chocs et une visseuse d'angle), cinq batteries dont deux hi-cap et deux chargeurs.
Combinaison idéale pour moi : je ne leur trouve que très peu de défauts.

Évidemment pour des vis de construction : 6 x 100 ou plus, la chocs 10,8 V n’est pas suffisante et elle le fait savoir, la pauvre.
Dans ce cas, je reprends ma Makita 14,4 V (celle qui fut inondée) ou une autre Makita filaire celle-ci, au vissage supersonique.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Message  f1pzy Lun 10 Aoû 2015 - 6:39

Cela m'est arrivé également mais avec téléphone et camescope, en effet il faut démonter tout ce qui est démontable. Laisser sécher a l'air libre ( ne pas souffler car on infiltre de l'eau dans des recoins ou elle ne serais peut être pas allée) pendant plusieurs jours et parfois cela repart comme avant. Ce fut le cas de mon téléphone portable et de mon camescope qui avaient baignés dans l'eau dans une poche du sac à dos, lors d'une randonnée copieusement arrosée.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Message  footix_ Lun 10 Aoû 2015 - 6:55

f1pzy a écrit:Cela m'est arrivé également mais avec téléphone et camescope, en effet  il faut démonter tout ce qui est démontable.
Là, je suis d'accord à 100 %.

f1pzy a écrit:Laisser sécher a l'air libre ( ne pas souffler car on infiltre de l'eau dans des recoins ou elle ne serais peut être pas allée)  pendant plusieurs jours et parfois cela repart comme avant.

Je dirais que c'est discutable car à l'air libre, l'exposition à l'humidité va être prolongée de beaucoup, provoquant des dégâts qui n'auraient peut être pas eu lieu sinon (je pense notamment à l'oxydation de certains contacts ) ou à la destruction de condensateurs.

Pour moi, l'idéal c'est air sec et chaud (il faut une clim).

Incidemment, je me suis retrouvé dans la position de la visseuse sous la pluie il y a trois jours en cabriolet, de nuit, sur une route en travaux (chaussée resserrée, 90 km/h, pas de bande d'arrêt d'urgence, circulation soutenue), j'ai pris une très grosse averse orageuse pendant cinq kilomètres : je ne peux pas refermer mon véhicule en roulant et là, ce n’était vraiment pas possible de m'arrêter.
Dès que j'ai pu, j'ai refermé : chauffage + clim + sièges chauffants, tous au maxi(les trois sont très efficaces car renforcés sur ce cabriolet), en quelques minutes ma voiture et moi étions secs.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Message  noebus86 Lun 10 Aoû 2015 - 9:43

slt tous,
le coup du riz peu effectivement faire son œuvre , il ne faut surtout pas exposé les composants à une fort variation de température rapide ils ne sont pas prévues pour ça !!! surtout bien lire la notice des conditions d'utilisations car lors des testes avant mise sur le marché cela fait partis du protocole donc a un endroit tu doit avoir les T° Mini & Maxi dans lequel l'on peu se servir de l'objet .
si expo à la chaleur il faut que celle-ci monte progressivement pour évité les chocs thermiques !!!

Grosse connerie ! 0p2-al10
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Message  f1pzy Lun 10 Aoû 2015 - 10:50

.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Message  f1pzy Lun 10 Aoû 2015 - 10:56

footix_ a écrit:
f1pzy a écrit:Cela m'est arrivé également mais avec téléphone et camescope, en effet  il faut démonter tout ce qui est démontable.
Là, je suis d'accord à 100 %.

f1pzy a écrit:Laisser sécher a l'air libre ( ne pas souffler car on infiltre de l'eau dans des recoins ou elle ne serais peut être pas allée)  pendant plusieurs jours et parfois cela repart comme avant.

Je dirais que c'est discutable car à l'air libre, l'exposition à l'humidité va être prolongée de beaucoup, provoquant des dégâts qui n'auraient peut être pas eu lieu sinon (je pense notamment à l'oxydation de certains contacts ) ou à la destruction de condensateurs.

Pour moi, l'idéal c'est air sec et chaud (il faut une clim).

Incidemment, je me suis retrouvé dans la position de la visseuse sous la pluie il y a trois jours en cabriolet, de nuit, sur une route en travaux (chaussée resserrée, 90 km/h, pas de bande d'arrêt d'urgence, circulation soutenue), j'ai pris une très grosse averse orageuse pendant cinq kilomètres : je ne peux pas refermer mon véhicule en roulant et là, ce n’était vraiment pas possible de m'arrêter.
Dès que j'ai pu, j'ai refermé : chauffage + clim + sièges chauffants, tous au maxi(les trois sont très efficaces car renforcés sur ce cabriolet), en quelques minutes ma voiture et moi étions secs.

c'est en fait les conseils donné par un marchand de tel portable et cela a bien fonctionné car c'est arrivé en avril 2013 lors d'un voyage à la réunion et aujourd'hui tout fonctionne toujours à merveille. j'ai surement eu de la chance.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Message  Festool Mar 13 Oct 2015 - 15:34

Guilhèlmus a écrit:Zioup,
vincent91 a écrit: 
Voila encore un intérêt de  Parkside par rapport au Festool!
Pas aussi sûr que toi, Vincent.
...
@+ Pégui

Je confirme la demo. Les machines son testé dans des cas extremes. Dans notre centre de formation nous avons immergé une visseuse. Sans batterie depuis 16 mois. Régulierement on la sort et on l'essuit rapidement et la becanne marche toujours. Bon il est vrai qu'apres 16 mois dans l'eau elle a plus tout a fait la meme tete qu'au depart

Grosse connerie ! 20151010
Festool
Festool
posteur Régulier
posteur Régulier

http://www.festool.fr

Message  Guilhèlmus Mar 13 Oct 2015 - 15:45

Merci Pierre !

@+Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé