THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
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THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Bonjour à Tous
Nouveau sur ce forum , je vous sollicite pour un problème d'assemblage sous SW2008.
Je tente de dessiner un moteur 350cc de 1928 de marque Zurcher.
Je ne vois pas comment installer les rouleaux sur la tête de bielle , sans y passer ...1 mois.
Si David passe dans le coin ce serait cool
Oui , certains me connaissent sur d'autres forums , et David m'a déjà bien aidé .
Au fait , j'ai pas vu de rubriques "présentation" .
Claude
Nouveau sur ce forum , je vous sollicite pour un problème d'assemblage sous SW2008.
Je tente de dessiner un moteur 350cc de 1928 de marque Zurcher.
Je ne vois pas comment installer les rouleaux sur la tête de bielle , sans y passer ...1 mois.
Si David passe dans le coin ce serait cool
Oui , certains me connaissent sur d'autres forums , et David m'a déjà bien aidé .
Au fait , j'ai pas vu de rubriques "présentation" .
Claude
Dernière édition par cb52 le Mer 6 Jan 2021 - 21:36, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Bonsoir Claude,
La rubrique présentation est ICI
PS: L'utilisation du forum étant soumise à certaines règle spécifiques, je te suggère de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
La suite est plus marrante Voila la réponse en vidéo (c'est plus simple à faire)
++
David
La rubrique présentation est ICI
PS: L'utilisation du forum étant soumise à certaines règle spécifiques, je te suggère de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
La suite est plus marrante Voila la réponse en vidéo (c'est plus simple à faire)
++
David
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Bonsoir à Tous
Bonsoir David
Merci pour m'avoir dépanné . C'est vrai , qu'apprendre tout seul c'est pas facile . Ce qui
manque , c'est la progression et les acquis de base .
J'ai lu " la charte de bonne conduite " ( j'ai d'ailleurs pas tout capté , les groupes ? )
J'espère ne pas avoir fais de boulettes dès le départ.
Voici le résultat de ton aide .
claude
Bonsoir David
Merci pour m'avoir dépanné . C'est vrai , qu'apprendre tout seul c'est pas facile . Ce qui
manque , c'est la progression et les acquis de base .
J'ai lu " la charte de bonne conduite " ( j'ai d'ailleurs pas tout capté , les groupes ? )
J'espère ne pas avoir fais de boulettes dès le départ.
Voici le résultat de ton aide .
claude
Dernière édition par cb52 le Mer 6 Jan 2021 - 21:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Salut,
Rassure toi, pas de boulette .. mais en tant que modérateur je suis tenu de mettre ce petit message aux nouveaux inscrit ... et pour une fois j'y ai pensé
Pour ce qui est des Groupes ...... heu ... bin ... je ne sais pas trop à quoi ça sert t'aurais pas plutôt une question sur SW
Je viens d'entamer un tuto qui promet d'être long, et qui démarre du B.A. BA sur SW basé sur le dessin de la scie de c.phili, pour l'instant c'est très en dessous de ton niveau mais tu y trouvera peut être quelques trucs au passages dans les futurs épisodes ...
Bien le dessin, on attend la suite .. tu travaille d'après le vrai moteur ou depuis des plans/photo ?
++
David
Rassure toi, pas de boulette .. mais en tant que modérateur je suis tenu de mettre ce petit message aux nouveaux inscrit ... et pour une fois j'y ai pensé
Pour ce qui est des Groupes ...... heu ... bin ... je ne sais pas trop à quoi ça sert t'aurais pas plutôt une question sur SW
Je viens d'entamer un tuto qui promet d'être long, et qui démarre du B.A. BA sur SW basé sur le dessin de la scie de c.phili, pour l'instant c'est très en dessous de ton niveau mais tu y trouvera peut être quelques trucs au passages dans les futurs épisodes ...
Bien le dessin, on attend la suite .. tu travaille d'après le vrai moteur ou depuis des plans/photo ?
++
David
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Bonsoir à tous
merci à cb52 d'avoir posé la question à propos des groupes
David, j'ai fait une inscription pour appartenir aux groupes "POLYVALENT", sais tu si s'est long pour avoir la validation ?
Merci
Pierre
merci à cb52 d'avoir posé la question à propos des groupes
David, j'ai fait une inscription pour appartenir aux groupes "POLYVALENT", sais tu si s'est long pour avoir la validation ?
Merci
Pierre
la bricole- complétement accro
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Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Je travaille avec le moteur , qui est démonté .
Te fais pas de bile , des questions SW , tu vas en avoir
cb
Te fais pas de bile , des questions SW , tu vas en avoir
cb
Dernière édition par cb52 le Mer 6 Jan 2021 - 21:37, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Salut,
C'est très bien tout ça
Je ne sais pas du tout, je suppose que c'est Zarkann qui fait les validations, ... tout ce que je sais c'est que ce n'est pas moi
++
David
C'est très bien tout ça
David, j'ai fait une inscription pour appartenir aux groupes "POLYVALENT", sais tu si s'est long pour avoir la validation ?
Je ne sais pas du tout, je suppose que c'est Zarkann qui fait les validations, ... tout ce que je sais c'est que ce n'est pas moi
++
David
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Bonjour
Pour changer un peu : La bougie Eyquem (d'époque):
Pour changer un peu : La bougie Eyquem (d'époque):
Dernière édition par cb52 le Mer 6 Jan 2021 - 21:37, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Salut Cb
le rendu est vraiment Magique, il faudrait que je me mette à SW
bonne journée
Pierre
le rendu est vraiment Magique, il faudrait que je me mette à SW
bonne journée
Pierre
la bricole- complétement accro
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Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Bonjour à tous,
Claude, Très bien cette bougie comment à tu fait le texte ? fonction d'enroulement, texture bumpmap ... ou un autre truc que je ne connais pas ?
Pour info, j'ai essayé d'en savoir plus sur RealView par rapport à PhotoWoks :
- RealView donne un rendu réaliste en temps réel, sans être obligé de lancer un calcul de l'image. C'est la carte vidéo qui fait tout le boulot de calcul .... mais ça ne fonctionne que sur des cartes pro, comme les ATI FireGL par exemple. Impossible de l'activer sur mon PC, bien que ma carte ne soit pas vraiment une gamelle (ATI 3870).
Attention Pierre, SW est une drogue dure !!!
++
David
Claude, Très bien cette bougie comment à tu fait le texte ? fonction d'enroulement, texture bumpmap ... ou un autre truc que je ne connais pas ?
Pour info, j'ai essayé d'en savoir plus sur RealView par rapport à PhotoWoks :
- RealView donne un rendu réaliste en temps réel, sans être obligé de lancer un calcul de l'image. C'est la carte vidéo qui fait tout le boulot de calcul .... mais ça ne fonctionne que sur des cartes pro, comme les ATI FireGL par exemple. Impossible de l'activer sur mon PC, bien que ma carte ne soit pas vraiment une gamelle (ATI 3870).
il faudrait que je me mette à SW
Attention Pierre, SW est une drogue dure !!!
++
David
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Bonjour
Mais une fois pigé, c'est que du bonheur! Bravo pour tes modélisations, les sujets ne sont pas des plus faciles!
Cdlt
JP
Je confirme!dh42 a écrit:Attention Pierre, SW est une drogue dure !!!
Mais une fois pigé, c'est que du bonheur! Bravo pour tes modélisations, les sujets ne sont pas des plus faciles!
Cdlt
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Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Bonjour Jean-Paul, Bonjour David
Vous savez à tout prendre, ça ou la moquette.
j'ai déja tellement l'impression de faire des trucs bien sur sketchup qui me rend des grands services.
quelle config pour faire tourner SW ?
@+
Pierre
Vous savez à tout prendre, ça ou la moquette.
j'ai déja tellement l'impression de faire des trucs bien sur sketchup qui me rend des grands services.
quelle config pour faire tourner SW ?
@+
Pierre
la bricole- complétement accro
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Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Bonjour Pierre,
Sur le PC de l'atelier j'ai un E6600 (intel dual core) à 3.06 ghz + carte VGA basique, et ça tourne bien.
Tu peux voir les détails de ma config atelier ICI
Une carte VGA plus performante ne gâcherait rien, c'est certain, mais j'ai fait au moins cher, sachant que je pourrais toujours la changer si elle ne suffisait pas.
++
David
Sur le PC de l'atelier j'ai un E6600 (intel dual core) à 3.06 ghz + carte VGA basique, et ça tourne bien.
Tu peux voir les détails de ma config atelier ICI
Une carte VGA plus performante ne gâcherait rien, c'est certain, mais j'ai fait au moins cher, sachant que je pourrais toujours la changer si elle ne suffisait pas.
++
David
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Salut David
Merci pour ces infos, actuellement je tourne sur un portable ( super pratique avec le WIFI)
Avec cette config et je pense que ce serait juste
Processeur Intel(R) Celeron(R) CPU 560 @ 2.13GHz, 2128 MHz, 1 cœur(s), 1 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Hewlett-Packard 68DDU Ver. F.12, 22/05/2008
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7600.16385"
Utilisateur PIERROT-PC\PIERROT
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 3,00 Go
Mémoire physique totale 2,99 Go
Mémoire physique disponible 1,95 Go
Mémoire virtuelle totale 5,98 Go
Mémoire virtuelle disponible 4,94 Go
et un HD de 80 G
Bon ba ce sera tout pour les PC parce que ca dérive du post : " Assemblage Bielle Moteur ZURCHER "
promis j’arrête
voili voilou
Pierre
Merci pour ces infos, actuellement je tourne sur un portable ( super pratique avec le WIFI)
Avec cette config et je pense que ce serait juste
Processeur Intel(R) Celeron(R) CPU 560 @ 2.13GHz, 2128 MHz, 1 cœur(s), 1 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Hewlett-Packard 68DDU Ver. F.12, 22/05/2008
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7600.16385"
Utilisateur PIERROT-PC\PIERROT
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d’été)
Mémoire physique (RAM) installée 3,00 Go
Mémoire physique totale 2,99 Go
Mémoire physique disponible 1,95 Go
Mémoire virtuelle totale 5,98 Go
Mémoire virtuelle disponible 4,94 Go
et un HD de 80 G
Bon ba ce sera tout pour les PC parce que ca dérive du post : " Assemblage Bielle Moteur ZURCHER "
promis j’arrête
voili voilou
Pierre
la bricole- complétement accro
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Localisation : CHERBOURG
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Bonjour Pierre,
Ça marchera, mais ça sera très mou
++
David
Ça marchera, mais ça sera très mou
++
David
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Bonsoir Messieurs
Bon , je continue mon boulot
Ci-dessous , le carter côté distri. avec la pompe , à ....l'envers !
claude
Bon , je continue mon boulot
Ci-dessous , le carter côté distri. avec la pompe , à ....l'envers !
claude
Dernière édition par cb52 le Mer 6 Jan 2021 - 21:38, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Salut,
Pour faire tourner ton esquisse utilise la fonction faire pivoter les entités (barre d'outil esquisse)
si ton esquisse a des contraintes, il est possible que tu ai des résultats bizarres après rotation ; SW s'efforçant de respecter les contraintes/relations.
2 solutions si ça se produit:
solutions 1 - supprimer toutes les contraintes de l'esquisse puis la faire tourner.
solutions 2 - crée un bloc à partir de ton esquisse:
* sélectionne toute l'esquisse, clique sur "créer un bloc" dans la barre d'outils "blocs" (si elle n'est pas affichée, bouton de droite sur une barre d'outils, puis coche la dans la liste des barres d'outils disponibles)
* fait une rotation de tout le bloc avec la fonction "faire pivoter les entités".
* "Éclate le bloc" (barre d'outils "blocs") pour revenir à une esquisse normale.
PS cette fonction de bloc est également bien utile lors de la copie d'esquisse, ça évite les trucs bizarres liés aux contraintes
Pour les noms de fichiers et assemblages, évite de laisser les noms génériques proposés par SW, comme assemblage1 ou pièce1 : donne leurs des noms spécifiques ET DIFFERENTS, même si il sont dans des dossiers séparés.
++
David
Pour faire tourner ton esquisse utilise la fonction faire pivoter les entités (barre d'outil esquisse)
si ton esquisse a des contraintes, il est possible que tu ai des résultats bizarres après rotation ; SW s'efforçant de respecter les contraintes/relations.
2 solutions si ça se produit:
solutions 1 - supprimer toutes les contraintes de l'esquisse puis la faire tourner.
solutions 2 - crée un bloc à partir de ton esquisse:
* sélectionne toute l'esquisse, clique sur "créer un bloc" dans la barre d'outils "blocs" (si elle n'est pas affichée, bouton de droite sur une barre d'outils, puis coche la dans la liste des barres d'outils disponibles)
* fait une rotation de tout le bloc avec la fonction "faire pivoter les entités".
* "Éclate le bloc" (barre d'outils "blocs") pour revenir à une esquisse normale.
PS cette fonction de bloc est également bien utile lors de la copie d'esquisse, ça évite les trucs bizarres liés aux contraintes
Pour les noms de fichiers et assemblages, évite de laisser les noms génériques proposés par SW, comme assemblage1 ou pièce1 : donne leurs des noms spécifiques ET DIFFERENTS, même si il sont dans des dossiers séparés.
++
David
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
insertion/géométrie de référence/système de coordonnées
Edit : Ah excuser moi ; il faut le " tourner " ce n'est donc pas ça , ça doit être ce que David à dis alors
Edit : Ah excuser moi ; il faut le " tourner " ce n'est donc pas ça , ça doit être ce que David à dis alors
Antoine- complétement accro
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Date d'inscription : 28/06/2011
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Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Bonsoir
Bon , ben j'ai essayé ...pfou !!! + de 30 fois , et j'ai pas reussi
Du coup , je me reconvertis
claude
Bon , ben j'ai essayé ...pfou !!! + de 30 fois , et j'ai pas reussi
Du coup , je me reconvertis
claude
Invité- Invité
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
cb52 a écrit:
Du coup , je me reconvertis
claude
Salut
Tu verra, après ça tournera dans tous les sens sans problème
PS: si ça passe, met ton fichier en PJ, je regarderais si je trouve le problème. (si c'est du 2008 ; je ne peux pas ouvrir le 2010)
++
David
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Salut David
J'ai essayé en faisant un bloc . Je mets ensuite un angle , je vois le tièdre tourner , je valide
et là , ça repart avec l'onglet angle à O° ( comme si j'avais rien fait ) .
Y'a 1 truc que je dois mal faire.la partie que je souhaite Horizontale , c'est l'embase cylindre.
Je ne sais pas si le fichier passe ? (j'ai essayé = nom fichier incorrect )
En tout cas merci.
claude
Ensuite , rien ne se passe ? Angle revient à Zéro .
Solidworks 2008.
J'ai essayé en faisant un bloc . Je mets ensuite un angle , je vois le tièdre tourner , je valide
et là , ça repart avec l'onglet angle à O° ( comme si j'avais rien fait ) .
Y'a 1 truc que je dois mal faire.la partie que je souhaite Horizontale , c'est l'embase cylindre.
Je ne sais pas si le fichier passe ? (j'ai essayé = nom fichier incorrect )
En tout cas merci.
claude
Ensuite , rien ne se passe ? Angle revient à Zéro .
Solidworks 2008.
Dernière édition par cb52 le Mer 6 Jan 2021 - 21:38, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Salut,
La comme ça je ne vois pas ce qui coince ... je viens de ré essayer avec une pièce et pas de problème.
Le fonctionnement est par contre un peu déroutant ; après avoir cliqué pour valider, le contour tourne, et l'angle revient à 0 dans le panneau ; si je re clique (sans toucher à l'angle) ça valide, et ce n'est que lorsque je valide l'esquisse elle même, (pour sortir) que la pièce tourne.
Pour passer le fichier en pièce jointe il doit être compressé en zip ou rar je pense, les fichiers SW ne sont pas autorisés.
Si ça ne passe pas met moi un MP, je te donnerais mon mail, c'est plus simple pour échanger des fichiers
Edit: essais de décocher "garder les relations"
++
David
La comme ça je ne vois pas ce qui coince ... je viens de ré essayer avec une pièce et pas de problème.
Le fonctionnement est par contre un peu déroutant ; après avoir cliqué pour valider, le contour tourne, et l'angle revient à 0 dans le panneau ; si je re clique (sans toucher à l'angle) ça valide, et ce n'est que lorsque je valide l'esquisse elle même, (pour sortir) que la pièce tourne.
Pour passer le fichier en pièce jointe il doit être compressé en zip ou rar je pense, les fichiers SW ne sont pas autorisés.
Si ça ne passe pas met moi un MP, je te donnerais mon mail, c'est plus simple pour échanger des fichiers
Edit: essais de décocher "garder les relations"
++
David
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Le temps de biner 25 ...fraisiers et hop réponse de David
A Langres = 30° !
J'essaye le Zip
cb
A Langres = 30° !
J'essaye le Zip
cb
Invité- Invité
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
Hello,
Bon, ben ça marche ; seul problème il faut faire la rotation pour toutes les fonctions (ou presque) qui ont été ajoutées à la suite de la première .... because les esquisses ne sont pas correctement contraintes, donc des que l'on bouge un truc, le reste ne tourne pas avec .... voila la version bidouillé ... en espérant que j'ai tourné dans le bon sens !!
PS: Eric ou David ; les .rar ne passent pas en pièce jointe, seulement les .zip ... ce serait possible de rajouter les .rar ?
++
David
Bon, ben ça marche ; seul problème il faut faire la rotation pour toutes les fonctions (ou presque) qui ont été ajoutées à la suite de la première .... because les esquisses ne sont pas correctement contraintes, donc des que l'on bouge un truc, le reste ne tourne pas avec .... voila la version bidouillé ... en espérant que j'ai tourné dans le bon sens !!
PS: Eric ou David ; les .rar ne passent pas en pièce jointe, seulement les .zip ... ce serait possible de rajouter les .rar ?
++
David
Re: THOMANN 350 à moteur ZURCHER type M 1928.
David , c'est bien ce que je souhaitai faire.
En général , j'utilise "Totalement contraindre l'esquisse".
Sur ce coup ci , j'ai démarré , avec l'esquisse du carter de Distribution ,présenté
ci-dessus.Je vais pouvoir continuer tranquillement mon moteur. C'est pas gagné !
claude
En général , j'utilise "Totalement contraindre l'esquisse".
Sur ce coup ci , j'ai démarré , avec l'esquisse du carter de Distribution ,présenté
ci-dessus.Je vais pouvoir continuer tranquillement mon moteur. C'est pas gagné !
claude
Dernière édition par cb52 le Mer 6 Jan 2021 - 21:39, édité 2 fois
Invité- Invité
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