Customisation moto pour voyage
3 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 1 sur 1
Customisation moto pour voyage
Salut à tous!
Donc comme mentionné dans ma présentation, j'ai pas mal voyagé en bécane. Pendant longtemps, c'était à l'arrache, avec 80kg de bagages sur l'arceau, grosse galère etc, puis au final, je me suis customisé ma Shadow 125cc.
Ce que j'ai fait (je dois en oublier):
-remorque (seuls les supports de roue ont été récupérés sur une vieille Erka)
-attelage
-sissy-bar
-crashbar
-supports de feux additionnels, cablage de tous les feux add
-support boitier étanche gps
Voici donc l'engin fini, j'ai fait plus de 40 000 bornes avec (maintenant revendue), au top
Donc comme mentionné dans ma présentation, j'ai pas mal voyagé en bécane. Pendant longtemps, c'était à l'arrache, avec 80kg de bagages sur l'arceau, grosse galère etc, puis au final, je me suis customisé ma Shadow 125cc.
Ce que j'ai fait (je dois en oublier):
-remorque (seuls les supports de roue ont été récupérés sur une vieille Erka)
-attelage
-sissy-bar
-crashbar
-supports de feux additionnels, cablage de tous les feux add
-support boitier étanche gps
Voici donc l'engin fini, j'ai fait plus de 40 000 bornes avec (maintenant revendue), au top
Invité- Invité
Re: Customisation moto pour voyage
Chapeau bas !!
Et tout cela sur une Shadow 125 ! (Mème si cette moto est déjà en standard très valorisée : « elle a tout le grande »)
C'est vraiment impressionnant !
Et au niveau tenu de route, en particulier dans des virolos rapides, ça donne quoi ?
En tout cas bravo pour la qualité apparente de réalisation : j'aimerais bien faire des soudures comme toi.
Fragaria, ... ZR7 iste.
(Je penche donc je suis)
fragaria_vesca- très actif
- Messages : 211
Points : 339
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 60
Re: Customisation moto pour voyage
Merci pour les compliments.
C'est en effet une excellente moto, tant que l'on choisit des itinéraires secondaires la puissance est tout à fait acceptable! Même avec remorque d'ailleurs (Puy Mary sans soucis! ) J'ai pas mal roulé en compagnie de mon grand père, lui sur une Triumph Speedmaster, il ne se sentait pas freiné, du tout. Sinon rien à dire sur la fiabilité, une fois j'ai roulé plus de 23h sans pause (vraiment sans pause, même mon mcdo je l'ai mangé sur la selle ), rien à dire. J'ai passé de supers moments sur cette bécane, ainsi que de supers nuits à dormir contre son moteur parce que j'avais froid
Quand à la tenue de route, j'avais tout étudié (notamment la répartition des masses), elle était impeccable. Avec de bons pneus, je pouvais tout à fait frotter les cales pieds dans les ronds points, même route mouillée..... (bons ces pneus là s'usaient vite par contre.. gomme très tendre faut avouer)
C'est lors des freinages d'urgence que le poids supplémentaire se faisait ressentir, mais de toute façon avec un tel attelage il va de soit qu'on évite de se mettre en situation qui pourrait nécessiter un freinage d'urgence. Ma précédente moto avait fini fracassée contre une voiture (j'étais dessus), ça encourage aussi à rouler pépère
C'est en effet une excellente moto, tant que l'on choisit des itinéraires secondaires la puissance est tout à fait acceptable! Même avec remorque d'ailleurs (Puy Mary sans soucis! ) J'ai pas mal roulé en compagnie de mon grand père, lui sur une Triumph Speedmaster, il ne se sentait pas freiné, du tout. Sinon rien à dire sur la fiabilité, une fois j'ai roulé plus de 23h sans pause (vraiment sans pause, même mon mcdo je l'ai mangé sur la selle ), rien à dire. J'ai passé de supers moments sur cette bécane, ainsi que de supers nuits à dormir contre son moteur parce que j'avais froid
Quand à la tenue de route, j'avais tout étudié (notamment la répartition des masses), elle était impeccable. Avec de bons pneus, je pouvais tout à fait frotter les cales pieds dans les ronds points, même route mouillée..... (bons ces pneus là s'usaient vite par contre.. gomme très tendre faut avouer)
C'est lors des freinages d'urgence que le poids supplémentaire se faisait ressentir, mais de toute façon avec un tel attelage il va de soit qu'on évite de se mettre en situation qui pourrait nécessiter un freinage d'urgence. Ma précédente moto avait fini fracassée contre une voiture (j'étais dessus), ça encourage aussi à rouler pépère
Invité- Invité
Re: Customisation moto pour voyage
msneob,
J'aime bien entendre parler de « rouler pépère » à ton âge
Je suis sérieux : ca indique une grande « maturité motarde ».
V à toi,
Papybiker sur d'autres forums...
J'aime bien entendre parler de « rouler pépère » à ton âge
Je suis sérieux : ca indique une grande « maturité motarde ».
V à toi,
Papybiker sur d'autres forums...
fragaria_vesca- très actif
- Messages : 211
Points : 339
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 60
Re: Customisation moto pour voyage
j'ai eu la même il y a quelques années et également super content, revendue à regret. bravo pour les options rajoutées
f1pzy- complétement accro
- Messages : 1411
Points : 2418
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres
Re: Customisation moto pour voyage
Très chouette! Vieux motard que jamais!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
- Messages : 1747
Points : 3460
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude
Sujets similaires
» lève soupape pour moto BMW
» Première moto pour mon fils
» L'ouvre boite pour pneu moto
» Side pour moto peugeot après guerre
» préparation voyage usa ; vos étapes boiseuses/artisanales
» Première moto pour mon fils
» L'ouvre boite pour pneu moto
» Side pour moto peugeot après guerre
» préparation voyage usa ; vos étapes boiseuses/artisanales
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum