Pendentif noce de bois
+6
Rémi(de la Montagne Noire
PLUME87
meles
diomedea
Jiptecool 02
sieben
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pendentif noce de bois
Bonjour à tous,
On trouve facilement sur des scie cloche interchangeable une vis-pression pour enlever le foret centreur. Il faut peut-être pas prendre les modèle d'entrée de gamme mais sur le miens c'est le cas par exemple. Voir la photo ci-dessous avec le foret en haut à droite:
On trouve facilement sur des scie cloche interchangeable une vis-pression pour enlever le foret centreur. Il faut peut-être pas prendre les modèle d'entrée de gamme mais sur le miens c'est le cas par exemple. Voir la photo ci-dessous avec le foret en haut à droite:
Wyldix- complétement accro
Hello, j'ai un coffret lidl qui ressemble bien ou il me semble qu'on peut virer la mèche, mais dans tous les cas, ne pas se dire que ça va le faire juste en virant la mêche, il faut faire le martyr qui servira de guidage externe, sinon, cata assuré.
Faut penser a l'évacuation de la sciure aussi avec ce genre de chose,
Perso, je perce un trou tangentiel à la circonférence du coté qui va partir à la poubelle. Et je tourne lentement (mais c'est fonction de la PAC).
Sinon, défonceuse plus gabarit (déjà cité), scie a chantourner, tour a bois (déjà vu faire en video avec un tranchoir) ou a métal (rappelez vous l'alésage des lames de scies de JP)
@+
Faut penser a l'évacuation de la sciure aussi avec ce genre de chose,
Perso, je perce un trou tangentiel à la circonférence du coté qui va partir à la poubelle. Et je tourne lentement (mais c'est fonction de la PAC).
Sinon, défonceuse plus gabarit (déjà cité), scie a chantourner, tour a bois (déjà vu faire en video avec un tranchoir) ou a métal (rappelez vous l'alésage des lames de scies de JP)
@+
meles- Admin
meles a écrit:Hello, j'ai un coffret lidl qui ressemble bien ou il me semble qu'on peut virer la mèche, mais dans tous les cas, ne pas se dire que ça va le faire juste en virant la mêche, il faut faire le martyr qui servira de guidage externe, sinon, cata assuré.
Oui oui il faut pas le faire à la volée; ça permettait de juste éviter l'étape "sciage du foret centreur"
Perso je pense que je le ferais à la scie puis ponçage. Avec un peu de soin et un bon coup de compas, on arrive visuellement à un cercle plus que satisfaisant pour un petit diamètre.
Wyldix- complétement accro
je viens d'aller voir à l'atelier. Cette boite de scies cloches, on doit la trouver partout. Ca te resservira souvent.
La cloche de 40 (44 ext)
tu prends le gros support avec le gros foret
tu vires le foret, qui est fixé par une vis, et tu montes ta cloche dessus.
Et voilà le travail. En plus, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. Merci Meles.
Mais attention, auparavant, il te faut faire le montage de meles, sinon, tu te prends tout dans les dents.
La cloche de 40 (44 ext)
tu prends le gros support avec le gros foret
tu vires le foret, qui est fixé par une vis, et tu montes ta cloche dessus.
Et voilà le travail. En plus, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. Merci Meles.
Mais attention, auparavant, il te faut faire le montage de meles, sinon, tu te prends tout dans les dents.
sangten- Modérateur
Evidemment qu' il y a un trou dans le bouchon! Et le bec-verseur... pour l' anisette! M' enfin Meles!!!!!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Evidemment qu' il y a un trou dans le bouchon! Et le bec-verseur... pour l' anisette! M' enfin Meles!!!!!
Merci de ne pas confondre pastis et anisette !
le pastis, c'est de Marseille (enfin provençal) à base d'anis et réglisse !
l'anisette, c'est d'origine pied noire (et à base de badiane), c'est incolore et c'est plus sucré.
@+
meles- Admin
Mea culpa con! Grand couillon que je suis! Bien que né à Alger, je ne connaissais pas la différence! Peu importe, je carbure au Berger jaune! Santé à toutes et tous!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
hé l'eau (du pastis)sieben a écrit:le but est de garder la rondelle centrale, pas de faire un trou
voilà a peu pres le résultat que je souhaiterai obtenir
une fois de plus, noho91 nous montre la solution si on a la bonne défonceuse ; c'est la qu'on voit l'intéret de la defonceuse/affleureuse multifonction type dewalt D26204K
https://www.youtube.com/watch?v=ijjVGcW26c4
et une astuce famag à 5 euros :
https://www.youtube.com/watch?v=nY_pL-3Sqt4
manuz- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2