Lifting de mon établi ...
+13
Impulson
toutikini
LodjiK
ledzep
bobby5169
Antoine
la bricole
Bruno31
Flubox
pili
dia
Amunuzer
MAX767
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Lifting de mon établi ...
Bonsoir à tous: voilà , j'ai pris les photos de ce que j'ai poncer et du plateau ...
Les photos du bas de l'établi:
Le dessous du plateau:
Et le Gros pb, vu que le dessous n'est pas plan , on ne peut pas remettre le dessus de niveau :
...
Les photos du bas de l'établi:
Le dessous du plateau:
Et le Gros pb, vu que le dessous n'est pas plan , on ne peut pas remettre le dessus de niveau :
...
MAX767- je prends du galon
D'après ce que je vois, pas de gros problème pour le retourner si jamais le dessus est irrecupérable, il suffira d'appliquer la méthode du rabotage à la défonceuse sur le dessous, et voilà le tour est joué
Cdlt,
Dia
Cdlt,
Dia
Tu aurais du + poncer les pieds de l'établi.
Flubox a écrit:Tu aurais du + poncer les pieds de l'établi.
QUOI ! j'ai pacer toute majournée a récupéré ca :
Bon je me calme ...
En faite j'ai poncer la premiere traverse a fond mais je ne trouve pas ca beau alors j'ai moin incisté sur les autres pieces
Je ne veut pas le retourné en fait, je vais le raboter a la déf avex le plateau remonté sur son piétement .
Sinon que penser vous du poncage ? Est ce que le laisser comme ca serai beau ?
MAX
Comme ça j'aime bien mais passe un coup de xylophene
Antoine- complétement accro
+1 j'aime bien aussi comme ça, mais pense à le protéger, c'est important
Cdlt,
Dia
Cdlt,
Dia
Bonsoir MAX,
On retrouve donc "Le surfaçage" comme prévu au départ...
Confiance aux et bon courage, tu arriveras à tout ce qui est de plus neuf!
Crois-moi!
Amunuzer- Banni
Surtout n'oublie pas de mettre du siccatif dans ton mélange huile et essence de therebentine
sinon ca ne sécheras jamais
et l'huile pas + de 4% sinon ca fume
mais non je déconne
cela doit être 2/3 , 1/3 plus le siccatif
a demain
pierre
sinon ca ne sécheras jamais
et l'huile pas + de 4% sinon ca fume
mais non je déconne
cela doit être 2/3 , 1/3 plus le siccatif
a demain
pierre
la bricole- complétement accro
Merci pour la présition du mélange labricole ( ou je doit dir pierre )
Pour le surfacage ça va etre long car la fraise droite la plus large que je possede est une de 16 mm
MAX
Pour le surfacage ça va etre long car la fraise droite la plus large que je possede est une de 16 mm
MAX
Effectivement, se sera long mais ne te précipite surtout pas, fait plusieurs petites passes, ne fait pas forcer la défonceuse, quand tu en as marre ne persiste pas c'est là qu'on fait des erreurs.
Se sera long mais c'est le prix si tu veux du travail bien fait et surtout redonner vie à cet établi
Bon courage
Dia
Se sera long mais c'est le prix si tu veux du travail bien fait et surtout redonner vie à cet établi
Bon courage
Dia
Un site au hasard "Fraises à surfacer carbure à 18,85 € TTC
Amunuzer- Banni
Merci pour vos encouragements !
Merci pour le lien Amunuzer et pas Ammuzer ( je vient de m'en appercevoir
@+
MAX
Merci pour le lien Amunuzer et pas Ammuzer ( je vient de m'en appercevoir
@+
MAX
Bonjour à tous, bonjour MAX,
Appelles moi Christian ce sera bien plus simple
D'après la 1ère image sur le forum et les dernières en date, pour le plateau, la solution du défonçage me paraitrait la "meilleure" (mais ça ne tient qu'à moi)...
Tu as fait pas mal de boulot déjà quand au piétement... La traverse quelque peu malade, un CP derrière, collé/vissé et c'est reparti comme en 40 (un coup de produit pour la vrillette par la suite et tu auras un établi tout neuf!).
Tout comme le reste d'ailleurs
Par contre le plateau a bien du gauche...
Mais il est bien assis sur son piétement donc à mon avis c'est faisable, et même que tu aurais beaucoup à enlever (au rabot électrique s'il le faut au départ pour bien dégrossir!) et S'IL LE FAUT, emplyer la méthode à Bruno,
Je suis u même avis que Diannick quand il dit,
Si jamais le dessus est irrécupérable, il suffira d'appliquer la méthode du rabotage à la défonceuse sur le dessous, et voilà le tour est joué.
Un bon établi à retaper à mon humble avis avec du sentimental en + et si tu dois rajouter une couche, une épaisseur quelconque, tout ce que tu veux, libre à toi, même du parquet flottant, un établi est un meuble dont on doit prendre soin, ce n'est pas une table de forgeron, une enclume non plus, il y a des billots pour cela!
Ça va être BÔÔôô!
Amunuzer- Banni
+1 avec Christian, un établi il faut en prendre soin, et encore plus quand il a une histoire comme celui là, c'est bien d'avoir abandonné l'idée d'ajouter un plateau sur le plateau existant d'autant plus que le travail est loin d'être insurmontable, il s'agit vraiment d'un rafraichissement (ou d'un lifting comme tu dis) plutôt qu'une remise en état.
Tu as tout ce qu'il faut pour réussir, plus qu'un peu d'huile de coude et tu pourra pleinement profiter du résultat
Cdlt,
Dia
Tu as tout ce qu'il faut pour réussir, plus qu'un peu d'huile de coude et tu pourra pleinement profiter du résultat
Cdlt,
Dia
Comme tu peux t'en apercevoir MAX, tu n'es pas tout seul mais ans vouloir aller trop vite en besogne, tu t'es vraiment fixer ce type de presse,
Ou à la limite:
Un autre modèle tel que celui-ci?
Bye!
Amunuzer- Banni
Salut Christian et Dia.
En effet l'établi va être "BÔÔôô! ", par contre je ne comprend pas " ... et si tu dois rajouter une couche, une épaisseur quelconque ... " dans quel sens ? - une couche de protecteur ?
Aussi je vai traiter le bois contre les vers et ensuite le protégé avec de l'huile de lin + ...
Pour la presse je ne suis pas encore sûr de la mettre ( de toute facons je pourai faire des modifs plus tard )
Et un tout grand MERCI ! pour me suivre , m'aider et m'encouragé ! J'ai hate de voir le résultat final ...
@+
MAX
En effet l'établi va être "BÔÔôô! ", par contre je ne comprend pas " ... et si tu dois rajouter une couche, une épaisseur quelconque ... " dans quel sens ? - une couche de protecteur ?
Aussi je vai traiter le bois contre les vers et ensuite le protégé avec de l'huile de lin + ...
Pour la presse je ne suis pas encore sûr de la mettre ( de toute facons je pourai faire des modifs plus tard )
Et un tout grand MERCI ! pour me suivre , m'aider et m'encouragé ! J'ai hate de voir le résultat final ...
@+
MAX
HEU ... qui a peint de bestioles dans mon garage ??? Je veu une réponse tout de suite !
MAX
MAX
Dernière édition par MAX767 le Ven 12 Aoû 2011 - 17:45, édité 1 fois
Répondre en citant Re: Lifting de mon établi ...
Ce serait "plutôt" dans le sens de la longueur bien entendu! (en restant dans le "SI tu dois"!)MAX767 a écrit:Salut Christian et Dia.
Aussi je vais traiter le bois contre les vers et ensuite le protégé avec de l'huile de lin + ...
Pour la presse je ne suis pas encore sûr de la mettre (de toute façons je pourrai faire des modifs plus tard )
Et un tout grand MERCI ! Pour me suivre, m'aider et m'encourager ! J'ai hâte de voir le résultat final ...
@+
MAX
Si tu le rectifies comme je le pense, traite le bois contre les vers mais attends avant de mettre de l'huile de lin c'est un produit gras et si tu dois coller un "revêtement" quelconque par la suite?
Laisse dont bien sécher le traitement d'abord, ça ne prends pas beaucoup de temps...
Je me suis fait un mal de P... pour rectifier ton image laquelle te donnera une idée je l'espère, ok! Ce n'ai pas terrible! Mais je fais avec ce que j'ai (sans fignoler...)
Ce qui est en jaune seront tes lattes de base pour le défonçage...
Got it?
Amunuzer- Banni
Amunuzer
On sent une grande maitrise de photoshop :mdr11:
Sujet intéressant car un jour ou l'autre j'aurai celui de mon arrière grand père à remettre en état.
Je vous le présenterai un jour (l'établi pas mon arrière grand père )
On sent une grande maitrise de photoshop :mdr11:
Sujet intéressant car un jour ou l'autre j'aurai celui de mon arrière grand père à remettre en état.
Je vous le présenterai un jour (l'établi pas mon arrière grand père )
bobby5169- petit nouveau
merci!bobby a écrit:
On sent une grande maitrise de photoshop
Mais peut-être que j'aurais préféré ton arrière grand père que son établi!
Qui sait???
Amunuzer- Banni
Excuses-moi Max!MAX767 a écrit:HEU ... qui a peint de bestioles dans mon garage ??? Je veux une réponse tout de suite !
MAX
Je n'ai point vu
ou alors j'ai raté quelque chose! j'aurais voulu bien voir ces bestioles en question?"qui a peint de bestioles dans mon garage?"
Amunuzer- Banni
Bonjour à tous,
Max, as tu aperçu de la sciure avant tout travaux?, au vu des photos des insectes du bois (xilophages), y ont vécu. Leurs larves peuvent vivre plusieurs années avant de "se remettre au boulot". Pour moi, il serai préférable de badigeonner l' établi de produit anti xylophage avant autres applications, un avis tout personnel.
Amicalement Ledzep.
Max, as tu aperçu de la sciure avant tout travaux?, au vu des photos des insectes du bois (xilophages), y ont vécu. Leurs larves peuvent vivre plusieurs années avant de "se remettre au boulot". Pour moi, il serai préférable de badigeonner l' établi de produit anti xylophage avant autres applications, un avis tout personnel.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Salut ledzep,
en effet j'ai appercu de la sciure quand j'ai enlever les plaques...
Est ce qu'il existe des produits qui traite contre tout les insecte ?
MAX
en effet j'ai appercu de la sciure quand j'ai enlever les plaques...
Est ce qu'il existe des produits qui traite contre tout les insecte ?
MAX
Bien-sûr BOB (ou MAX?)
Pas mal ton avatar!
Tu pourrais même l'améliorer en demandant à Flubox! Ce que j'ai fait... Et comme il ne sais rien refuser! coup d'œil en passant!
Libre à toi.
J'étais partir d'un ébauche tout ce qu'il y avait de plus simple (un peu dans le genre du tien) pour arriver à celui actuel (j'ai mis à la corbeille ma 1ère idée )
Sinon à propos de
Bien-sûr! Dans toutes les grandes surfaces et même dans les supermarchés du coin il me semble si mes souvenirs sont bons, où même en déchetterie, sutout pour la "vrillette" et autres bestioles Et ça ne coute pas cher et c'est du ce que je mettais sur le site dernièrement d'ailleurs!Est ce qu'il existe des produits qui traitent contre tous les insectes?
Amunuzer- Banni
Merci mais j'ais trouvé l'image sur le net ...
Je ne suis pas du tout fort en montage photo ( j'aimerai commencer mais je ne sais pas quel logiciel, facile et performent, choisir ? je demanderai a flubox )
Ou sinon merci aussi pour le produit, j'ai demandé a ma mere et elle en a du simillaire .
@+ MAX
Ps: comment fait on une signature qui défile en dessous comme toi ?
Je ne suis pas du tout fort en montage photo ( j'aimerai commencer mais je ne sais pas quel logiciel, facile et performent, choisir ? je demanderai a flubox )
Ou sinon merci aussi pour le produit, j'ai demandé a ma mere et elle en a du simillaire .
@+ MAX
Ps: comment fait on une signature qui défile en dessous comme toi ?
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5