A l'aide, Réfection pseudo veranda
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
je viens vous appeler à l'aide, ou du moins solliciter vos idées ...
je récupère une véranda fait main, composée d'une ossature en tube d'acier et de panneau plastique ondulé. Le tout doit avoir 40 ans et a mal vieillit. Le tout comporte des vantaux (faisant office de fenetre) et une porte.
Je n'ai pas les moyens de faire faire une véranda par un pro, je dois donc la refaire par moi même. Je peux travailler le bois et l'acier.
Ma problématique est que la dalle suspendue ne peut pas supporter une charge trop lourde et qu'elle n'est pas droite.
J'avoue n'avoir aucune idée des solutions techniques que je pourrai réaliser.
je pense à l'emploi de plaques polycarbonate pour le toit et les faces. Mais je ne vois pas comment faire les fenêtres et la porte.
Je recherche une structure d'étanche à la pluie, pas nécessairement au vent.
Avez vous des idées ? toutes sont bonnes à prendre... Matériaux, choix techniques ...
Merci d'avance pour vos conseils.
Greg
je viens vous appeler à l'aide, ou du moins solliciter vos idées ...
je récupère une véranda fait main, composée d'une ossature en tube d'acier et de panneau plastique ondulé. Le tout doit avoir 40 ans et a mal vieillit. Le tout comporte des vantaux (faisant office de fenetre) et une porte.
Je n'ai pas les moyens de faire faire une véranda par un pro, je dois donc la refaire par moi même. Je peux travailler le bois et l'acier.
Ma problématique est que la dalle suspendue ne peut pas supporter une charge trop lourde et qu'elle n'est pas droite.
J'avoue n'avoir aucune idée des solutions techniques que je pourrai réaliser.
je pense à l'emploi de plaques polycarbonate pour le toit et les faces. Mais je ne vois pas comment faire les fenêtres et la porte.
Je recherche une structure d'étanche à la pluie, pas nécessairement au vent.
Avez vous des idées ? toutes sont bonnes à prendre... Matériaux, choix techniques ...
Merci d'avance pour vos conseils.
Greg
Lochy- petit nouveau
Bonsoir
je ne vois pas l'intérêt de vouloir quelque chose d'étanche à la pluie et pas forcement au vent
un orage, une pluie vantée de novembre et tu fais quoi ? tu sorts les serpillières !
amha l'un ne va pas sans l'autre
à + Lulu
Invité- Invité
Re: A l'aide, Réfection pseudo veranda
Lulu 21 a écrit:
Bonsoir
je ne vois pas l'intérêt de vouloir quelque chose d'étanche à la pluie et pas forcement au vent
un orage, une pluie vantée de novembre et tu fais quoi ? tu sorts les serpillières !
amha l'un ne va pas sans l'autre
à + Lulu
Bonsoir Lulu,
Ce que je voulais dire est que l'existant est monté sans aucun joint. Les pentes et recouvrement font que l'eau ne pénètre pas. Pour autant, je ne m'amuserai pas à chauffer
Par exemple compte tenu du défaut de planéité de la dalle, le concepteur à laissé un jour de 2 cm entre le bas des plaques et la dalle.
Ou encore le recouvrement de la façade par la pente du toit fait qu'il n'y a pas de joint entre les 2.
A+
Lochy- petit nouveau
Bonsoir Lochy et à tous
Dan les vérandas alu il existe des profils avec lesquelles on fabrique portes et fenêtres, au lieu et place de vitrages tes panneaux tu pourras les installer.
Va visiter véranda alu voir même serre de jardin il y en a de très bien , regarde bien le type de profils , un mettre et un carnet et tu auras fais un grand pas en avant.Penses aussi aux appuis de fenêtres et à la façon de fixé au sol
Bonne continuation
Dan les vérandas alu il existe des profils avec lesquelles on fabrique portes et fenêtres, au lieu et place de vitrages tes panneaux tu pourras les installer.
Va visiter véranda alu voir même serre de jardin il y en a de très bien , regarde bien le type de profils , un mettre et un carnet et tu auras fais un grand pas en avant.Penses aussi aux appuis de fenêtres et à la façon de fixé au sol
Bonne continuation
Bonjour tu devrais poser des panneau polycarbonate avec des profilés alu (soit tu les posé sur un chevron ou tu peut en acheter des autoporte)après la pose du joint et surtout laisse au moins 10 cm de plus car cà dilate énormément.
slipknot62- posteur Régulier