INSTALLATION D UN PETIT BRISE VUE
+7
Prétender 49
junkdealer
tomailya
pompom37
Vincent 38
Guilhèlmus
KOKO 57
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: INSTALLATION D UN PETIT BRISE VUE
Salut
voici un bac en planche de coffrage avec enduit bitumeux pour le proteger
au fond et sur les cotés ensuite, du "bidule" drainant pour fondations pour éviter le contact direct avec la terre, comme ça le bac respire
multiplié par la constante de Lourdes pour avoir le bon métrage . . .
il doivent faire 800*600*h800 je crois
les planches qui manquent sur le haut, c'est parce que j'y ai adossé un banc, les manquantes sont le dossier du banc, sans enduit bitumeux bien sur
voici un bac en planche de coffrage avec enduit bitumeux pour le proteger
au fond et sur les cotés ensuite, du "bidule" drainant pour fondations pour éviter le contact direct avec la terre, comme ça le bac respire
multiplié par la constante de Lourdes pour avoir le bon métrage . . .
il doivent faire 800*600*h800 je crois
les planches qui manquent sur le haut, c'est parce que j'y ai adossé un banc, les manquantes sont le dossier du banc, sans enduit bitumeux bien sur
junkdealer- complétement accro
Salut Jérôme,merci pour les photos,comme d'hab,tu ne fais pas dans la demie mesure ,autrement,avec de très fortes chaleurs,y se met pas à fondre le machin bitumeux noir
KOKO 57- complétement accro
Les bacs "au soleil" ont une canisse pour les mettre a l'ombre au début, et maintenant la voisine a mis des lauriers, donc plus de soleil dessus, ceux d'en face sont abrités par leur banc, mais de toute maniere, cela ne fond pas au point de couler, mais vaut mieux pas s'y frotter en costume du dimanche en canicule
Test du banc, ou on voit l'isolation interne des pots
en situation de part et d'autre de la terrasse, avec en prime le nez d'une regrettée mémère, mais qui a bien vécu et profité de la terrasse en son temps
la terrasee avait déjà une année dans les fesses, d'ou sa couleur par rapport aux bancs, même bois
les bancs sont aussi coffre a bordel pour ranger tout ce dont n'a pas besoin, mais qu'on veut pas jeter, des fois qu'on en aurait besoin
et les premières spirées un an après, vu la couleur des bancs
depuis, on voit plus la canisse, les spirées que tu vois sont des boutures qui avaient aussi dèjà deux ans
le tout est en place depuis bientot 8 ans, cela n'a pas bougé niveau bois des pots
Test du banc, ou on voit l'isolation interne des pots
en situation de part et d'autre de la terrasse, avec en prime le nez d'une regrettée mémère, mais qui a bien vécu et profité de la terrasse en son temps
la terrasee avait déjà une année dans les fesses, d'ou sa couleur par rapport aux bancs, même bois
les bancs sont aussi coffre a bordel pour ranger tout ce dont n'a pas besoin, mais qu'on veut pas jeter, des fois qu'on en aurait besoin
et les premières spirées un an après, vu la couleur des bancs
depuis, on voit plus la canisse, les spirées que tu vois sont des boutures qui avaient aussi dèjà deux ans
le tout est en place depuis bientot 8 ans, cela n'a pas bougé niveau bois des pots
Encore merci pour ces photos,ça va m'aider,par contre,elle a bon dos la mémère,t'aurais pu fermer ton pantalon et pas laisser trainer des choses dehors ,y am choking,
rhooooooooooooooo
ah oui, le banc tient sans les agglos mais cela va de soi
ah oui, le banc tient sans les agglos mais cela va de soi
Bonjour KOKO et à tous
Toujours pas de photos de tes plantations? J'y aurais bien vu des graminées il y en a de très jolies
Bonne journée
Toujours pas de photos de tes plantations? J'y aurais bien vu des graminées il y en a de très jolies
Bonne journée
Salut Roger et tous.............je fais une photo demain,mais y a pas grand chose à voir,juste quelques fils tendus pour qu'une glycine puisse s'étaler,un énorme champignon,un peu de bois flotté et pi c'est tout,pour l'instant
KOKO 57 a écrit::
on ne peut pas descendre en haut ni monter en bas,encore que,on peut monter en bas résilles)...il est ouf
..:
Ou oui, mais on peut monter des cendres et descendre mon thé, merci
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Salut à tous.............bon alors après une année écoulée,voici un petit retour sur la solidité du bins,suite à quelques bonnes rafales de vent de ouf (si si y en a aussi par chez nous ,pas qu'en Bretagne et dans le sud),on a du mettre des renforts en catastrophe lors d'une petite tempête,sinon on aurait tout retrouvé au sol,
les tire fonds +chevilles pour corps creux n'ont pas tenus,j'ai pensé à mettre des scellements chimiques,mais je pense que ça douille question tarif,et il me vint une idée ,pourquoi ne pas faire traverser des tiges filetées à travers les agglos + renfort en béton dans les creux,
chose que nous avons fait,et là je ne pense plus que cela va bouger,ou alors en cas de nouvelle petite tempête,les poteaux carrés en bois cèderont avant les tiges filetées,
vue d'un côté,les plaques trouées sont en inox,c'est dur à percer,
vue de l'autre côté
une question me titille,dois je encore mettre des jambes de forces sur les poteaux ou non
les tire fonds +chevilles pour corps creux n'ont pas tenus,j'ai pensé à mettre des scellements chimiques,mais je pense que ça douille question tarif,et il me vint une idée ,pourquoi ne pas faire traverser des tiges filetées à travers les agglos + renfort en béton dans les creux,
chose que nous avons fait,et là je ne pense plus que cela va bouger,ou alors en cas de nouvelle petite tempête,les poteaux carrés en bois cèderont avant les tiges filetées,
vue d'un côté,les plaques trouées sont en inox,c'est dur à percer,
vue de l'autre côté
une question me titille,dois je encore mettre des jambes de forces sur les poteaux ou non
Bonsoir koko
Moi je mettrais tout simplement des poteaux en béton
comme ca tu est tranquille
Moi je mettrais tout simplement des poteaux en béton
comme ca tu est tranquille
pompom37- Modérateur
Ah non Christian,y en a déjà beaucoup trop de béton dans ce coin,pour les jambes de forces j'avais pensé à des fers en T ,puis je me suis ravisé,si j'en met,ils seront en bois,même section que les poteaux,c'est bien plus joli le bois que la ferraille ou le béton
ps :Christian,tu ne réponds pas à toutes les questions dans tes sujets,ou alors à l'insu de ton plein gré
ps :Christian,tu ne réponds pas à toutes les questions dans tes sujets,ou alors à l'insu de ton plein gré
hello
oiseau de mauvaise augure ou pas, j'ai deja vu des agglo se coucher sous le vent, la derniere rangée qui a servi a fixer une voile comme tu le fais s'est retrouvée a terre avec le reste mais tout etait fixé sur cette derniere rangée, et le resultat aurait ete pareil avec deux ou trois hauteurs d'agglos, cela aurait céder plus bas c'est tout, ou alors le gars a fait du beton avec de la farine périmée je sais pas (c'est pas moi ) mais toi tu as encore un ancrage au sol en plus, c'est plus solide, mais une jambe de force bien sentie de ci de là, bien réfléchie, pas forcément a tous les poteaux, mais a certains choisis judicieusement, ne fera pas de mal
la force du vent, c'est un peu comme la presse a vide, c'est fou ce qu'un metre carré peut générer comme force
oiseau de mauvaise augure ou pas, j'ai deja vu des agglo se coucher sous le vent, la derniere rangée qui a servi a fixer une voile comme tu le fais s'est retrouvée a terre avec le reste mais tout etait fixé sur cette derniere rangée, et le resultat aurait ete pareil avec deux ou trois hauteurs d'agglos, cela aurait céder plus bas c'est tout, ou alors le gars a fait du beton avec de la farine périmée je sais pas (c'est pas moi ) mais toi tu as encore un ancrage au sol en plus, c'est plus solide, mais une jambe de force bien sentie de ci de là, bien réfléchie, pas forcément a tous les poteaux, mais a certains choisis judicieusement, ne fera pas de mal
la force du vent, c'est un peu comme la presse a vide, c'est fou ce qu'un metre carré peut générer comme force
Salut Lapinou et tous.............je ne pense pas de si mauvaise augure que ça ,il est vrai que j'ai un encrage de plus au sol,au niveau des platines,et là ça n'avait pas bougé,ensuite,lors des fortes bourrasques on a étayé avec des morceaux de bois au niveau des poteaux,
je vais donc suivre ton conseil avisé en mettant quelques jambes de forces en bois de même section que les poteaux,mais j'ai quand même encore un doute ,là ce sera costaud,mais ce qui risque de lâcher en cas de mini tempête ce sont les panneaux un peu frêles,
ce ne sont pas les plus minces,mais pas les plus épais non plus,on verra dans le temps,et on avisera en fonction ,à chaque bout de ce mur brise vue je peux encore mettre un autre renfort sur le dessus pris sur les retours vers la maison et vers le chope,selon les lignes rouges ci dessous,
je vais donc suivre ton conseil avisé en mettant quelques jambes de forces en bois de même section que les poteaux,mais j'ai quand même encore un doute ,là ce sera costaud,mais ce qui risque de lâcher en cas de mini tempête ce sont les panneaux un peu frêles,
ce ne sont pas les plus minces,mais pas les plus épais non plus,on verra dans le temps,et on avisera en fonction ,à chaque bout de ce mur brise vue je peux encore mettre un autre renfort sur le dessus pris sur les retours vers la maison et vers le chope,selon les lignes rouges ci dessous,
Bonjour KOKO
Je plaisantais bien sur
des jambes de forces en bois du même gabarits que tes poteaux feraient l'affaire bien sur
que veux tu que je ne répond pas à toutes les questions dans mes sujets
KOKO 57 a écrit:Ah non Christian,y en a déjà beaucoup trop de béton dans ce coin,pour les jambes de forces j'avais pensé à des fers en T ,puis je me suis ravisé,si j'en met,ils seront en bois,même section que les poteaux,c'est bien plus joli le bois que la ferraille ou le béton
Je plaisantais bien sur
des jambes de forces en bois du même gabarits que tes poteaux feraient l'affaire bien sur
que veux tu que je ne répond pas à toutes les questions dans mes sujets
pompom37- Modérateur
Re...........t'inquiètes pas Christian,je l'avais bien compris comme ça, devant m'absenter quelques jours,je te laisse chercher,et si à mon retour tu n'as toujours pas trouvé,je te mettrais alors sur la voie
Salut à tous............@Christian,pour te mettre sur la voie,pas la voie lactée ,c'était une question dans ton sujet sur ton anniversaire ..........
Bonsoir à Tous
Ahh ok je regarde ca
Ahh ok je regarde ca
pompom37- Modérateur
Ahhh tu parle de mon établi
bin c'est pas encore prévu au programme pour l'instant
peut-etre cet hiver
bin c'est pas encore prévu au programme pour l'instant
peut-etre cet hiver
pompom37- Modérateur
Re..........ben alors vivement c't'hiver
Bonjour KOKO57 & à tous
Pour les poteaux de maintien ,une idée peut-être farfelue ? utilisé des piquets de caoutchouc dur carré ,se coupe comme du bois y ressemble a si méprendre ,se visse également ,c'est à vie et sans entretien ?
Les miens on 30 ans ,rond & utilisé pour ma clôture
Bon WK
Pour les poteaux de maintien ,une idée peut-être farfelue ? utilisé des piquets de caoutchouc dur carré ,se coupe comme du bois y ressemble a si méprendre ,se visse également ,c'est à vie et sans entretien ?
Les miens on 30 ans ,rond & utilisé pour ma clôture
Bon WK
Salut Roger et tous.........oui,mais ils se trouvent où ces piquets et combien coutent ils
Bonjour KOKO
Il en vende près de chez moi ,le tarif je le connais plus mais je peu demander?
Il en vende près de chez moi ,le tarif je le connais plus mais je peu demander?
re Roger,une petite photo si tu as pour voir à quoi cela ressemble,et pour le prix si jamais tu y passe,mais pas y aller exprès pour ça
KOKO 57 a écrit:re Roger,une petite photo si tu as pour voir à quoi cela ressemble,et pour le prix si jamais tu y passe,mais pas y aller exprès pour ça
Pour la France
http://www.govaplast.com/fr/govaplast/piquets/piquets-carres-ou-ronds
http://www.plastivert.com/
http://www.plastivert.com/rubrique.php?id_rubrique=65
merci Roger,maintenant je voie mieux,mais à mon avis cela doit couter un peu,dans mon cas,ce n'est que pour rajouter des jambes de forces sur les poteaux bois existants,et pour une question de cout,des jambes de forces de la même section que les poteaux iront très bien, ceux en plastiques survivraient certainement à ceux en bois,mais reste le tarif..........
Bonjour KOKO
C'est ce que je me disais également ,j'ai remplacé ma clôture 2 fois + plus les produits pour l'entretien et mon temps de travail ?
les ronds c'est 6€ suivant Q .
Mais c'est le porte monnaie qui décide , si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir
Bonne soirée
C'est ce que je me disais également ,j'ai remplacé ma clôture 2 fois + plus les produits pour l'entretien et mon temps de travail ?
les ronds c'est 6€ suivant Q .
Mais c'est le porte monnaie qui décide , si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir
Bonne soirée
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3