Outillage Powerfix
+91
jpm30
Brico46
FredM
L'Ankou
ricoud
grosb
nagut
tamilhaz
Ericfd79
Neo_Dogo
Toco mangue
jcl
mcop2
Détourneur de fontes
goupildu59
Vénète56
Akodotoda
Mac Givré
KOKO 57
fazer
bulubuluplopplop
jean luc 38
Joël35
nono30
lamecanique76
benj10
BZHades
meta_screw
copoîd
Roland
Marco66
den's
etype
verlaine
pompom37
sangten
Guilhèlmus
ced21
Rémi(de la Montagne Noire
Zagratt34
Philtav
michel74
jlm72
tonyproof
sb1971
peulnaja
mondeo2
Bois7538
noebus86
michel.be
micheld4036
GuyDel
touchatout
Carnyx
mysfit
quentin91800
claude1
niaproun
bricoleux
jean malbranque
Ouss
jb53
jhp57
damien58
Vélobois
ledzep
Antoine86
gwen-ctn
tomailya
feufollet
Haribo93
Alexis08450
oliver67
J-Max.fr
Dan32
nico4343
PhilDeFer
CHRIS0321
thanatos
prom84
kelval
le pat
dia
remm
James17
Antoine
Viking
Amunuzer
pascal13
meles
Flubox
95 participants
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: Outillage Powerfix
AveToco mangue a écrit:A les serflex c'est ceux qui vont bien ou ceux qui cassent dès qu'on tire un peu dessus ?
Je les utilise au jardin ou pour tenir des cables, en général des usages ou je n'ai guere besoin de serrer comme une brute, donc pas trop de problème.
Pour des usages intensifs j'en ai des vrais , mais tenir un tuyau de goutte à goutte les Lidl suffisent.
Par contre bien vérifier, ils en ont pour Extérieur/Intérieur et d'autre seulement pour Intérieur.
niaproun- complétement accro
[/quote]bulubuluplopplop a écrit:
Rutlands, oui très sérieux. Je leur ai acheté pas mal de matos.
Le coffret de forets bois est très bon également. Ainsi que leur fraises de défonceuses.
Par contre leur "marque" cheap Dakota, c'est plus aléatoire.
Merci de ton retour.
Bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
Neo_Dogo a écrit:
Maintenant, si Alain (ou un autre heureux possesseur de l'ancien modèle) veut bien m'envoyer la sienne pour que je puisse comparer les deux, j'suis preneur ...
Pascal
Tu les essaieras quand tu viendras...
sangten- Modérateur
sangten a écrit:Neo_Dogo a écrit:
Maintenant, si Alain (ou un autre heureux possesseur de l'ancien modèle) veut bien m'envoyer la sienne pour que je puisse comparer les deux, j'suis preneur ...
Pascal
Salut Alain :
Un truc de plus à voir chez toi. Je vais finir par devoir poser 2 ou 3 jours de RTT ...
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Bonjour,
pas connecté car en déplacement cette semaine, je suis allé me chercher la petite scie encensée.. Et l'ai trouvé hyper ultra trop souple en l'essayant (mais elle n'a pas perdu toutes ses dents, dans un bout de chene.. Niaproun , tu as eu le pompon je crois !).. Inutilisable, sauf à couper des allumettes. Je me reconnecte ce matin et je comprend tout.. Et suis dégouté.. Comme quoi faut jamais être trop loin de metabricoleur
Amicalement,
Fred
ps : vous savez si on peut rendre un outil acheté dans un Lidl dans un AUTRE magasin Lidl ? Parce que je me vois mal faire 300 bornes pour la ramener...
pas connecté car en déplacement cette semaine, je suis allé me chercher la petite scie encensée.. Et l'ai trouvé hyper ultra trop souple en l'essayant (mais elle n'a pas perdu toutes ses dents, dans un bout de chene.. Niaproun , tu as eu le pompon je crois !).. Inutilisable, sauf à couper des allumettes. Je me reconnecte ce matin et je comprend tout.. Et suis dégouté.. Comme quoi faut jamais être trop loin de metabricoleur
Amicalement,
Fred
ps : vous savez si on peut rendre un outil acheté dans un Lidl dans un AUTRE magasin Lidl ? Parce que je me vois mal faire 300 bornes pour la ramener...
FredM- complétement accro
sangten a écrit:Neo_Dogo a écrit:
Maintenant, si Alain (ou un autre heureux possesseur de l'ancien modèle) veut bien m'envoyer la sienne pour que je puisse comparer les deux, j'suis preneur ... [smiley]https://2img.net/u/4211/25/42/48/smiles/2277919230.gif[/smiley]
Pascal
Perso, j'ai déjà rangé la scie à sa place, dans la poubelle. Le lidl est trop loin pour que ça vaille la peine de récupérer 6 euros
Edit: pour les utilisateurs de topic it, quelqu'un sait comment virer le commentaire topicit en fin de message ? C'est saoulant et j'ai pas trouvé dans les paramètres...
bulubuluplopplop- acharné du forum
FredM a écrit:Bonjour,
Amicalement,
Fred
Normalement pas de problèmes si tu as le ticket...
L'Ankou- complétement accro
J'en ai acheté deux juste avant de partir plus de deux semaines en déplacement
verlaine- complétement accro
merci l'Ankou, je vais tenter le coup !
amicalement
fred
ps : pourquoi n'ai je pas d'alerte mail suite aux reponses à ce sujet auquel je suis inscrit, mystère encore et toujours...
amicalement
fred
ps : pourquoi n'ai je pas d'alerte mail suite aux reponses à ce sujet auquel je suis inscrit, mystère encore et toujours...
mcop2- acharné du forum
Bonjour à toutes et tous
Bien que ce ne soit pas le sujet direct de ce fil, mais on vient d'en parler, un petit retour sur la scie "japonaise" de chez ALDI. Je me suis laissé tenter. Grosse erreur, la mienne n'a pas, encore, de problèmes dentaires. Mais dès que la lame est 3 mm dans le bois (efforts conséquents pour cela) elle se coince.
La lame n'a pas de voie, et les dents aucun affutage.
Ne faites pas comme moi, évitez la tentation
Bonne bricole
Edmond
Bien que ce ne soit pas le sujet direct de ce fil, mais on vient d'en parler, un petit retour sur la scie "japonaise" de chez ALDI. Je me suis laissé tenter. Grosse erreur, la mienne n'a pas, encore, de problèmes dentaires. Mais dès que la lame est 3 mm dans le bois (efforts conséquents pour cela) elle se coince.
Bonne bricole
Edmond
Brico46- acharné du forum
Petit retour sur cette fameuse scie.
Je me suis aussi laissé tenté après les éloge de sa version precedente.
La mienne coupe bien, j'ai coupé un chevron 6*8 en sapin puis un 5*6 en hetre et je n'ai pas eu de problème, la coupe est trés propre, la scie ne c'est pas coincée.
Il faut par contre :
- Coupé a 2 mains pour avoir la lame bien alignée, sinon vue sa souplesse, elle se plie.
- Y allez avec beaucoup de "souplesse" sur le retour de la lame, car pareil sinon elle se plie.
Par contre, ça scie rapidement et la coupe est d'une grande finesse.
NB : J'ai aussi pris la scie a ruban parkside, je publie bientot une video de présentation sur mon fil.
La mienne coupe bien, j'ai coupé un chevron 6*8 en sapin puis un 5*6 en hetre et je n'ai pas eu de problème, la coupe est trés propre, la scie ne c'est pas coincée.
Il faut par contre :
- Coupé a 2 mains pour avoir la lame bien alignée, sinon vue sa souplesse, elle se plie.
- Y allez avec beaucoup de "souplesse" sur le retour de la lame, car pareil sinon elle se plie.
NB : J'ai aussi pris la scie a ruban parkside, je publie bientot une video de présentation sur mon fil.
ricoud- complétement accro
Brico46 a écrit:Bonjour à toutes et tous
Bonne bricole
Edmond
Effectivement, pour avoir l'équivalent chez Lidl, elle n'ont pas d'avoyage.
Pour ma part, je m'en sers principalement sur des petites coupes, ou en scie à affleurer où elles sont très bien.
Dans tous les cas, c'est un peu comme tous les outils, il faut le laisser travailler et y aller en douceur, pas la peine de forcer, sinon la lame se plie. Mais en le maniant délicatement, il coupe très bien, même avec quelques caries (ma lame a 3 ans et commence à être bien abimée, d'où son changement, mais elle coupait encore pas trop mal au vu des dents en moins)
D'une manière générale je trouvais que les outils Aldi valaient même pas le coup d’œil... J'ai une ponceuse à ruban Rondy, double protection auditive nécessaire, et on l'arrête presque à la main!
L'Ankou- complétement accro
ricoud a écrit:Petit retour sur cette fameuse scie.
Il faut par contre :
bonjour,
tu lui en demandes beaucoup ça reste une petite scie et couper un chevron, c'est déjà très gros
micheld4036- complétement accro
Neo_Dogo- complétement accro
Salut à tous....encore heureux qu elle ne soit pas effrontée
KOKO 57- complétement accro
Neo_Dogo a écrit:Sans aller jusqu'au chevron, je lui ai fait couper un morceau d'olivier en 6*5, ben en prenant mon temps, sans forcer, ça l'a fait. La coupe est super fine et l'état de surface limite polie !
Pascal
quelle patience !
Perso après avoir testé 3 minutes j'ai abandonné, c'est une scie que je n'utiliserai jamais.
Comme scie à araser, j'utilise la petite Véritas (pour une fois qu'un outil véritas est abordable...) elle est super cette scie !
Bon, avouons le de prime abord une déception....lame flexible comme jamais....Un premiers essais de coupe un peu laborieux....mais par contre toujours une coupe impeccable...alors vite fait dans un contreplaque de 10 réalisation d'u raidisseur....Et bien après un nouvel essais je pense que pour mon modeste travail elle fera l'affaire surtout pour les queues d'aronde.....mais il faut reconnaître que pas rapport à l'ancienne elle "arrache grave" ! Allez les amis bonnes sciures et copeaux.
Cdlt
jean malbranque- très actif
L'Ankou a écrit:FredM a écrit:
Normalement pas de problèmes si tu as le ticket...
Bonjour, j'ai pu ramener sans souci ma scie achetée à Dijon, dans un Lidl de la Drôme. Avec un ticket en petits bouts issus de la poubelle (mais le puzzle était quasi complet). Remboursement en liquide.
C'est possible jusqu'à un mois après l'achat m'a-t-on dit.
Merci l'Ankou ! Sans ton avis je n'aurais sans doute pas tenté le coup.
Pour moi la lame était vraiment trop souple et coinçait systématiquement au retour, même effectué avec douceur. Peut-être qu'en la paraffinant cela l'aurait-il fait. Mais sur un bois un peu nerveux et ayant tendance à serrer la lame, je pense qu'il y a moyen de, dans l'ordre : coincer, tordre, casser et se blesser...
Bien cordialement,
fred
PS concernant l'absence de voie, c'est normal sur une scie japonaise je crois. Par contre ces lames sont (parfois ?) plus epaisses au niveau des dents que sur le bord opposé, ce qui réduit le risque de coincement dans le trait de coupe. En tout cas, j'ai un excellent modèle pliant de chez Silky (Oyakata, aujourd'hui disparu et remplacé) qui est comme ça. Mais on est pas du tout dans la meme gamme de prix.
Silky, c'est un autre monde.
oliver67- complétement accro
Il y a quelques mois j'ai acheté un support pour ponçage et les feuilles d'abrasif qui etaient en promo .
La calle à poncer et le papier abrasif sont de vrais daubes!!!
Après un long séjour dans un tiroir j'ai eu l'idée de transformer le support en poussoir pour la dégau...
J'ai utilisé un morceau de issu anti-glissement ( je l'utilise dans le camping-car).
C'est super !
Jean-Paul
La calle à poncer et le papier abrasif sont de vrais daubes!!!
Après un long séjour dans un tiroir j'ai eu l'idée de transformer le support en poussoir pour la dégau...
J'ai utilisé un morceau de issu anti-glissement ( je l'utilise dans le camping-car).
C'est super !
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
pourquoi pas, mais il faut faire très attention à pas chopper un bout du tissu dans l'outil tournant...
Perso je le collerai solidement à la semelle.
non non pas du tout, les scies japonaises ont toutes des voies.
Sans voie, impossible de scier, la scie se coince.
Les seules scies sans voie sont les scies à araser. Certaines ont des voies d'un seul côté aussi.
Perso je le collerai solidement à la semelle.
PS concernant l'absence de voie, c'est normal sur une scie japonaise je crois.
non non pas du tout, les scies japonaises ont toutes des voies.
Sans voie, impossible de scier, la scie se coince.
Les seules scies sans voie sont les scies à araser. Certaines ont des voies d'un seul côté aussi.
Les roulettes pour nos meubles d'atelier sont de retour : https://www.lidl.fr/fr/p/bricolage/roulettes/p39375 (comme les lame de scie sauteuse, made in switzerland jusqu'a maintenant)
meles- Admin
Bonjour
Je viens de passer au lidl pour une petite course et je viens de tomber sur ceci
la photo ne semble pas d'actu puisque le prix differe
Concrètement cela vaut il quelque chose ? Si un membre en a fait un achat récent [l'indice qualité variant beaucoup en fonction du temps qui passe], et souhaite y faire un retour ça serait super !
,merci
Je viens de passer au lidl pour une petite course et je viens de tomber sur ceci
la photo ne semble pas d'actu puisque le prix differe
Concrètement cela vaut il quelque chose ? Si un membre en a fait un achat récent [l'indice qualité variant beaucoup en fonction du temps qui passe], et souhaite y faire un retour ça serait super !
,merci
dupont&dupont- posteur Régulier
J'ai acheté deux de ces serre-joints il y a deux ans environ
N'espère pas serrer fort : si tu insistes juste un peu trop (comme moi ), le plastique qui maintient l'axe de rotation du système de serrage va te lâcher très, très rapidement...
Après, pour du maintient de pièce à travailler, ça peut éventuellement suffire
Honnêtement, mieux vaut mettre 15 ou 20€ sur une gamme un poil plus qualitative, même de GSB : ça fonctionne un peu mieux, ça serre plus fort, c'est plus agréable... mais surtout ça dure nettement plus longtemps, même en bourrinant !
A toi de voir
N'espère pas serrer fort : si tu insistes juste un peu trop (comme moi ), le plastique qui maintient l'axe de rotation du système de serrage va te lâcher très, très rapidement...
Après, pour du maintient de pièce à travailler, ça peut éventuellement suffire
Honnêtement, mieux vaut mettre 15 ou 20€ sur une gamme un poil plus qualitative, même de GSB : ça fonctionne un peu mieux, ça serre plus fort, c'est plus agréable... mais surtout ça dure nettement plus longtemps, même en bourrinant !
A toi de voir
Détourneur de fontes- complétement accro
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18