Outillage Powerfix
+91
jpm30
Brico46
FredM
L'Ankou
ricoud
grosb
nagut
tamilhaz
Ericfd79
Neo_Dogo
Toco mangue
jcl
mcop2
Détourneur de fontes
goupildu59
Vénète56
Akodotoda
Mac Givré
KOKO 57
fazer
bulubuluplopplop
jean luc 38
Joël35
nono30
lamecanique76
benj10
BZHades
meta_screw
copoîd
Roland
Marco66
den's
etype
verlaine
pompom37
sangten
Guilhèlmus
ced21
Rémi(de la Montagne Noire
Zagratt34
Philtav
michel74
jlm72
tonyproof
sb1971
peulnaja
mondeo2
Bois7538
noebus86
michel.be
micheld4036
GuyDel
touchatout
Carnyx
mysfit
quentin91800
claude1
niaproun
bricoleux
jean malbranque
Ouss
jb53
jhp57
damien58
Vélobois
ledzep
Antoine86
gwen-ctn
tomailya
feufollet
Haribo93
Alexis08450
oliver67
J-Max.fr
Dan32
nico4343
PhilDeFer
CHRIS0321
thanatos
prom84
kelval
le pat
dia
remm
James17
Antoine
Viking
Amunuzer
pascal13
meles
Flubox
95 participants
Page 9 sur 18
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: Outillage Powerfix
etype a écrit:Salut,
J'ai acheté la scie japonaise et je plussois les dire, elle est merdi...
Personnellement, après essais, elle va repartir chez lidl.
J'ai rarement été déçu (uniquement l'affuteur électrique), mais là, il faut avouer qu'elle ne vaut rien
bonsoir,
c'est vrai il n'y a jamais de mauvais ouvrier c'est toujours le matériel qui est à chier ... ... et bien pour ma part je l'utilise avec bonheur, c'est sur que ce n'est pas le haut de gamme de la scie Japonaise mais ça n'en a pas le prix non plus. Je me demande bien ce que vous n'arrivez pas à faire avec cette scie, il faut peut être prendre le temps de ...
copoîd- très actif
copoîd a écrit:c'est vrai il n'y a jamais de mauvais ouvrier c'est toujours le matériel qui est à chier ... ... et bien pour ma part je l'utilise avec bonheur, c'est sur que ce n'est pas le haut de gamme de la scie Japonaise mais ça n'en a pas le prix non plus.
Attention, ils ont eu de supers scies japonaises chez lidl, mais cette ryoba est à chier, la forme des dents est nullissime!
Mieux vaut mettre 15 euros de plus et avoir une scie entré de gamme de chez DICK.
coté refente:
tronçonnage:
morphologie générale:
La dick m'a couté 23.4€ chez un quincaillier marseillais il y a 4 ans (pas réputé pour la douceur de ses prix, mais il faut bien faire marcher le commerce de proximité), elle a un peu augmenté depuis et je peux t'assurer que c'est sans comparaison. As tu eu une autre ryoba que celle de lidl en main ?
@+
meles- Admin
bonjour,
la mienne je l'avais acheté il y a 4 où 5 ans et franchement aucun souci de coupe donc je suppose que la denture est différente, scier en tenant d'une main le morceau de bois et de l'autre la scie ne pose pas de problème.
j'ai découvert les scies Japonaises en commençant par une Tagaki ramenée du Japon par mon frère et justement j'avais acheté la Lidl un peu aussi pour comparer vu la différence de prix, bon on sent bien la différence à l'usage, la coupe est plus nette et l'effort nécessaire est moindre.
meles a écrit:Attention, ils ont eu de supers scies japonaises chez lidl, mais cette ryoba est à chier, la forme des dents est nullissime!
la mienne je l'avais acheté il y a 4 où 5 ans et franchement aucun souci de coupe donc je suppose que la denture est différente, scier en tenant d'une main le morceau de bois et de l'autre la scie ne pose pas de problème.
meles a écrit: As tu eu une autre ryoba que celle de lidl en main ?
j'ai découvert les scies Japonaises en commençant par une Tagaki ramenée du Japon par mon frère et justement j'avais acheté la Lidl un peu aussi pour comparer vu la différence de prix, bon on sent bien la différence à l'usage, la coupe est plus nette et l'effort nécessaire est moindre.
copoîd- très actif
meles a écrit:Attention, ils ont eu de supers scies japonaises chez lidl, mais cette ryoba est à chier, la forme des dents est nullissime!
slt , je plusoie tes dires tu veut surment parler des petites avec 2 lames inter-changeables pour ma part elles trônes fièrement sur ma panoplie j'en avait repris une l'hiver dernier histoire d'avoir une pour chaque dentures mais celle que tu relate finira plus que surement en racloire [/quote]
noebus86- complétement accro
salut à tous
L'avantage, quand on a un outil de bonne qualité, est que si il y a un problème, on sait déjà que ce n'est pas l'outil. On gagne vraiment du temps.
Je plussoie avec nos deux amis, meles et noebus. Les petites scies à lames interchangeables sont de petites merveilles. J'en ai acheté 3 ou 4 il y a plusieurs années, ainsi que des lames supplémentaires. J'en ai donné deux, il m'en reste donc deux. Et j'en suis toujours à ma première lame, malgré tout ce que je peux lui en faire voir. Et c'est un des outils dont je me sers à tout bout de champ.
quant à la grande, je ne sais même plus où je l'ai mise. Comme je l'écrivais plus haut, elle servira pour faire des racloirs... si je la retrouve.
copoid a écrit:c'est vrai il n'y a jamais de mauvais ouvrier c'est toujours le matériel qui est à chier ... Wink ... et bien pour ma part je l'utilise avec bonheur, c'est sur que ce n'est pas le haut de gamme de la scie Japonaise mais ça n'en a pas le prix non plus. Je me demande bien ce que vous n'arrivez pas à faire avec cette scie, il faut peut être prendre le temps de ...
L'avantage, quand on a un outil de bonne qualité, est que si il y a un problème, on sait déjà que ce n'est pas l'outil. On gagne vraiment du temps.
Je plussoie avec nos deux amis, meles et noebus. Les petites scies à lames interchangeables sont de petites merveilles. J'en ai acheté 3 ou 4 il y a plusieurs années, ainsi que des lames supplémentaires. J'en ai donné deux, il m'en reste donc deux. Et j'en suis toujours à ma première lame, malgré tout ce que je peux lui en faire voir. Et c'est un des outils dont je me sers à tout bout de champ.
quant à la grande, je ne sais même plus où je l'ai mise. Comme je l'écrivais plus haut, elle servira pour faire des racloirs... si je la retrouve.
sangten- Modérateur
Bonjour à tous,
Je n'ai que la petite scie Lidl et je confirme aussi : elle fonctionne très bien
Pour autant j'ai abandonné les achats Lidl, il y a quand même beaucoup de "merdouilles"
Et quand ça fonctionne relativement bien, ca ne dure pas très longtemps
Cette scie par contre semble être l'exception
Jacques
Je n'ai que la petite scie Lidl et je confirme aussi : elle fonctionne très bien
Pour autant j'ai abandonné les achats Lidl, il y a quand même beaucoup de "merdouilles"
Jacques
meta_screw- complétement accro
meta_screw a écrit:Bonjour à tous,
Jacques
J'ai remarqué que les outils badgé Parkside semblent de meilleur qualité que ceux marqué Powerfix... mais c'est à voir au cas par cas malgré tout.
Disons que ça a un bon rapport Q/P : c'est pas très cher, mais ça fait pas trop mal le job.
Perso, je vais régulièrement m'y fournir en consommable, voir en outils :
- scie japonaise petit modèle
- ponceuse à excentrique et recharges
- feuilles d'abrasif
- embouts de vissage
Je prends notamment mes vis chez Lidl. C'est pas cher, et en embout torx (que je préfère au pozi ou philips).
meta_screw a écrit:Je n'ai que la petite scie Lidl et je confirme aussi : elle fonctionne très bien
j'en ai acheté une aussi il y a quelques mois et c'est vrai que il n'y a rien à dire
copoîd- très actif
Bon, je m'en doutais très très fortement, mais quand on vois le nombre de ciseaux de cette sorte en vente (à pas cher) et le peu de sujet sur la sculpture proprement dite, je me suis dit que je me trompais peut-être et que finalement ces ciseaux avec un manche bien trop court était quand même utilisés pour tourner.Noebus86 a écrit:surtout pas pour le tournage !!!
car pas le bonne acier à moins que tu ai des envies d'accident Shocked
sculpture uniquement et encore juste de l’initiation Surprised
@ bientôt
Je ne suis pas vraiment attiré par la sculpture. Ça viendra peut-être mais pas vraiment sûr, j'aime les choses simples.
En revanche je suis intéressé depuis peu par le tournage même si j'ai un tour de m**de et quelque gouges pas très affutées.
Marco66- complétement accro
Bonjour, juste pour vous dire qu'il y a ceci :
chez lidl en ce moment, vu le prix c'est un excellent deal: http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pbPWK/
c'est celle que j'ai mises sous ma scie a ruban, et vu la charge max annoncée, je suis tranquille !
@+
chez lidl en ce moment, vu le prix c'est un excellent deal: http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pbPWK/
c'est celle que j'ai mises sous ma scie a ruban, et vu la charge max annoncée, je suis tranquille !
@+
meles- Admin
Oui!!
J'en ai pris 4!
Scie à ruban, mortaiseuse...autre à voir...
J'en ai pris 4!
Scie à ruban, mortaiseuse...autre à voir...
Marco66- complétement accro
Salut, dans la pub du 22/12 il y avait le set de 5 clé mixte a cliquet, j'ai loupé la pub je suis dégoutté ... personne ne veut revendre les sienne XD ?
benj10- posteur Régulier
bonjour
chez LIDL
LA SCIE JAPONAISE
a première vue identique au niveau de qualité que j'ai eu il y a plusieurs années
chez LIDL
LA SCIE JAPONAISE
a première vue identique au niveau de qualité que j'ai eu il y a plusieurs années
lamecanique76- complétement accro
Bonsoir,
Oui, correcte la scie 1/2 japonaise. Dommage qu'il y ait une denture européenne de l'autre côté.
La denture japonaise c'est juste pour les coupes transversales, elle est moins à son aise dans le délignage.
Sinon, c'est très bien pour le jardin ou pour débiter un bout de plateau sans sortir l'électro-portatif.
J'ai pris le laser ce matin. Franchement pour 25€ c'est sans concurrence et ça me suffit amplement.
Les pinces à œillets et à sertir, la qualité est moyenne, mais pour s'en servir une fois par an, ça ira aussi.
++JM
Oui, correcte la scie 1/2 japonaise. Dommage qu'il y ait une denture européenne de l'autre côté.
La denture japonaise c'est juste pour les coupes transversales, elle est moins à son aise dans le délignage.
Sinon, c'est très bien pour le jardin ou pour débiter un bout de plateau sans sortir l'électro-portatif.
J'ai pris le laser ce matin. Franchement pour 25€ c'est sans concurrence et ça me suffit amplement.
Les pinces à œillets et à sertir, la qualité est moyenne, mais pour s'en servir une fois par an, ça ira aussi.
++JM
Juste un petit mot pour vous dire que je me suis laissé tenter par ça aujourd'hui. J'en ai pris qu'un , un peu méfiant. J'aurais pas du !
Seul défaut trouvé pour le moment, il faut que les pièces à assembler fassent la même épaisseur.
Seul défaut trouvé pour le moment, il faut que les pièces à assembler fassent la même épaisseur.
meles- Admin
bonsoir
Et ça sert à assembler quoi ce petit bijou, Blaise ?
Et ça sert à assembler quoi ce petit bijou, Blaise ?
sangten- Modérateur
Ca permet de tenir 2 pieces a 90° pendant que tu visses, perces, colle, what else !
edit : photo !
Je viens de leur trouver un deuxième défaut ! les serres joints fournis sont trop petits pour mon plateau d'etabli !
edit : photo !
Je viens de leur trouver un deuxième défaut ! les serres joints fournis sont trop petits pour mon plateau d'etabli !
meles- Admin
sympa ce petit accessoire et ça coûte combien ?
impardonnable
meles a écrit:Je viens de leur trouver un deuxième défaut ! les serres joints fournis sont trop petits pour mon plateau d'etabli !
impardonnable
nono30- complétement accro
nono30 a écrit:sympa ce petit accessoire et ça coûte combien.
Le même prix que les presses a cadre !
6.99 €
meles- Admin
effectivement ça serait dommage de s'en priver. Demain je crois qu'en faisant les courses je vais faire un détour.
Il y a quelques mois j'avais acheté chez Lidl ce petit set de 10 limes diamants.
je m'en sert tous les jours pour finir les pièces que j'imprime.
Il y a quelques mois j'avais acheté chez Lidl ce petit set de 10 limes diamants.
je m'en sert tous les jours pour finir les pièces que j'imprime.
nono30- complétement accro
bonsoir à tous,
en Belgique, on est toujours en retard sur le monde qui bouge.
mais ça a parfois ses avantages : à Liège, on trouve pour l'instant ces scies plébiscitées par tout le forum, et que je viens de recevoir.
c'est vrai qu'elles "vont bien".
au passage, je note en lisant ce fil, qu'il y a visiblement une rotation et une répétition des objets offerts à notre convoitise, je viens d'acheter aujourd'hui un set de roulettes dont parlait déjà Meles le 22/12/2016.
++
en Belgique, on est toujours en retard sur le monde qui bouge.
mais ça a parfois ses avantages : à Liège, on trouve pour l'instant ces scies plébiscitées par tout le forum, et que je viens de recevoir.
c'est vrai qu'elles "vont bien".
au passage, je note en lisant ce fil, qu'il y a visiblement une rotation et une répétition des objets offerts à notre convoitise, je viens d'acheter aujourd'hui un set de roulettes dont parlait déjà Meles le 22/12/2016.
++
bricoleux- complétement accro
bricoleux a écrit:
au passage, je note en lisant ce fil, qu'il y a visiblement une rotation et une répétition des objets offerts à notre convoitise, je viens d'acheter aujourd'hui un set de roulettes dont parlait déjà ..... le .....
Oui, il y a des choses assez cycliques chez lidl !
meles- Admin
bonjour
ce matin je me suis laisser .............................. prendre aussi
j'y était juste pour la rentrée scolaire
çà a l'air pas si mal pour le prix
bon serrage les presses en C bien solides
serrage maxi ça ne pli pas
plastique des machoires très dur a la flexion bon renforts
seul bémol la coulisse en alu
pour la répétition des offres c'est souvent mais parfois pas la meme qualité hélas
ce matin je me suis laisser .............................. prendre aussi
j'y était juste pour la rentrée scolaire
çà a l'air pas si mal pour le prix
bon serrage les presses en C bien solides
serrage maxi ça ne pli pas
plastique des machoires très dur a la flexion bon renforts
seul bémol la coulisse en alu
pour la répétition des offres c'est souvent mais parfois pas la meme qualité hélas
lamecanique76- complétement accro
Bonjour tout le monde ,
j'ai aussi un peu d'outillage qui viens de chez eux :scie sabre et avec ce quel vue avec moi c'est pas mal , cliquet a aire , ponceuse excentré à aire,perceuse à aire, nivaux laser , et un peu d'autre chose et ma foie j'en suis assez content , rapport qualité /pris c'est bien , et je me dit que si sa lâche tampis .
Joël
Bonjour, demain, chez lidl, le pistolet à cartouche qui est de loin le meilleur de cette gamme de prix (identique au kstools 3 fois plus cher)
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=13391&ar=24
Si vous n'en avez pas ou un pas terrible, vous ne regretterez pas vos 4.49 €
@+
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=13391&ar=24
Si vous n'en avez pas ou un pas terrible, vous ne regretterez pas vos 4.49 €
@+
meles- Admin
Bonjour à tous
Blaise pour l'info
donc demain je fais l'ouverture
Blaise pour l'info