Pour 2 €, 2 accessoires Festools pour TS 55.
+2
Pili67
chado
6 participants
Page 1 sur 1
Pour 2 €, 2 accessoires Festools pour TS 55.
Bonjour
Possesseur d'une TS 55 depuis peu, j’avais à déligner des planches de 14x35 par 4,50 mètres de long.
Le faire à la règle FS 1600/2 + FS 800/2 ne me semblait pas être la bonne solution.
Le guide parallèle est plus indiqué, mais je n'ai pas cet accessoire sur cette scie.
Et vu le prix de cet accessoire Festools, environ 50 Euros, je m'en suis fait un, pour un coup beaucoup moindre.
2 vis en M6 de 30 de long et 2 écrous à frapper.
Coût d'environ 1 euro.
1 tasseau en chêne de 400x50x24 venant de reste de cuisine récupéré à la jaille.
percé à 8mm pour le passages des barres de maintien. Et percée et taraudée pour les vis de maintien, en M6 .
2 barres de Ø8mm, celles de ma défonceuse.
2 bouts d'alu récupérée et coupées dans une barre de 40x4 par 1200. Je les ai, lorsqu'ils étaient serrés dans l'étau, tordus à coup de masse pour leurs donner la forme d'un pont.
1 ressort de traction que j'ai étiré pour en faire 2 ressorts de pression.
2 bouts de CP pour les molettes.
2 bouts de tube plastique, venant d'étui de canules d'endoscope, que ma chère et tendre m'a rapportée de son boulot. Pour surélever les molettes de serrage et contenir le ressort.
Ne pas oublier, un peu d'électricité pour faire marcher les machines et une pincée de jugeote pour actionner les mains via le cerveau.
Le molettes sont passées de carrées à octogonales pour un vissage plus aisé.
1 heure plus tard, l'accessoire était fonctionnel.
Travail accompli en 1/4 d'heure.
Tant que j'y était et en prévision de découpes précises, j'ai fait également des butées pour rails. C'est quand même cher pour une vis et un bout de plastique.
Tous les ingrédients.
Pour éviter que la vis tourne dans la molette. Un coup de scie à métaux pour agrandir l'empreinte, dans laquelle on enfiche un clou (agrafes de cloueuses professionnelles) et que l'on immobilise par 2, 3 coups de marteau sur le chant de la tête de vis.
Un petit lamage plus tard pour la nouvelle tête.
On arrive à ça.
Les accessoires sont rangés maintenant dans le systener de la TS 55.
Amicalement
chado
Possesseur d'une TS 55 depuis peu, j’avais à déligner des planches de 14x35 par 4,50 mètres de long.
Le faire à la règle FS 1600/2 + FS 800/2 ne me semblait pas être la bonne solution.
Le guide parallèle est plus indiqué, mais je n'ai pas cet accessoire sur cette scie.
Et vu le prix de cet accessoire Festools, environ 50 Euros, je m'en suis fait un, pour un coup beaucoup moindre.
2 vis en M6 de 30 de long et 2 écrous à frapper.
Coût d'environ 1 euro.
1 tasseau en chêne de 400x50x24 venant de reste de cuisine récupéré à la jaille.
percé à 8mm pour le passages des barres de maintien. Et percée et taraudée pour les vis de maintien, en M6 .
2 barres de Ø8mm, celles de ma défonceuse.
2 bouts d'alu récupérée et coupées dans une barre de 40x4 par 1200. Je les ai, lorsqu'ils étaient serrés dans l'étau, tordus à coup de masse pour leurs donner la forme d'un pont.
1 ressort de traction que j'ai étiré pour en faire 2 ressorts de pression.
2 bouts de CP pour les molettes.
2 bouts de tube plastique, venant d'étui de canules d'endoscope, que ma chère et tendre m'a rapportée de son boulot. Pour surélever les molettes de serrage et contenir le ressort.
Ne pas oublier, un peu d'électricité pour faire marcher les machines et une pincée de jugeote pour actionner les mains via le cerveau.
Le molettes sont passées de carrées à octogonales pour un vissage plus aisé.
1 heure plus tard, l'accessoire était fonctionnel.
Travail accompli en 1/4 d'heure.
Tant que j'y était et en prévision de découpes précises, j'ai fait également des butées pour rails. C'est quand même cher pour une vis et un bout de plastique.
Tous les ingrédients.
Pour éviter que la vis tourne dans la molette. Un coup de scie à métaux pour agrandir l'empreinte, dans laquelle on enfiche un clou (agrafes de cloueuses professionnelles) et que l'on immobilise par 2, 3 coups de marteau sur le chant de la tête de vis.
On arrive à ça.
Les accessoires sont rangés maintenant dans le systener de la TS 55.
Amicalement
chado
chado- complétement accro
Re: Pour 2 €, 2 accessoires Festools pour TS 55.
Ave,
Ingénieux et pratique, je mets dans my vavoris
La butée anti recul, oui c pas donné pour un morceau de plastique, c'est ce que je me suis dit en le commandant mais après on duplique
La je vois pour le systeme qui me permettra de faire des coupes répétitives de petite et très petite dimension..........la journée n'est pas finie
Phil
Ingénieux et pratique, je mets dans my vavoris
La butée anti recul, oui c pas donné pour un morceau de plastique, c'est ce que je me suis dit en le commandant mais après on duplique
La je vois pour le systeme qui me permettra de faire des coupes répétitives de petite et très petite dimension..........la journée n'est pas finie
Phil
Pili67- très actif
Bonsoir à tous,
Bien vu!
La butée Festool à une excroissance qui empêche la semelle de décoller du rail, l'a tu reproduite?
Bonne soirée,
JPaul
Bien vu!
La butée Festool à une excroissance qui empêche la semelle de décoller du rail, l'a tu reproduite?
Bonne soirée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonsoir
Non, je n'avais pas de modèle.
Mais avec taraudage (un autre) dans la plaque alu, je pense pouvoir faire en sorte que la tête d'une vis, empêche la semelle de se décoller du rail.
Affaire à suivre, donc.
Amicalement
Dominique
Non, je n'avais pas de modèle.
Mais avec taraudage (un autre) dans la plaque alu, je pense pouvoir faire en sorte que la tête d'une vis, empêche la semelle de se décoller du rail.
Affaire à suivre, donc.
Amicalement
Dominique
J'avais investi dans la butée, mais le guide rail parallèle est bien tentant. m'en vais regarder ça de près.
@+
@+
meles- Admin
Nickel ces accessoires, il fait les peindre aux couleurs de la marque maintenant :p
++
++
dia- Modérateur
chado a écrit:
Amicalement
chado
Salut
Alors ça, c'est pas con de chez pas con pour la tige dans la tête de visse, je pique la photo a mettre dans mon dossier trucs et astuces a faire
j'ai des wagons de visses comme ça que je n'utilise pas souvent, je vais pouvoir les "recycler"
merci
junkdealer- complétement accro
Merci à tous ceux qui ont piqués les idées.
Le forum est fait pour ça.
Il m'en a donné 100 fois plus que je lui en ai fourni.
j'ai donc percé, puis scié, puis tordu à la clef à molette la partie du butoir arrière qui servira a empêcher le soulèvement au démarrage lors d'un sciage arrêté.
Puis tarauder en M6 et intercaler une rondelle avec un méplat, fait à la lime, pour l’empêcher de tourner, ce qui n'était pas nécessaire, mais bon.... c'est fait.
Hé oui !!! la rondelle était trop large.
Un petit coup de scotch brite rouge pour faire briller l'aluminium.
Et un coup de peinture en bombe sur les molettes en CP.
Le butoir avant.
TS 55 prête pour le sciage arrêté.
Encore "Merci" Jean-Paul pour la photo détaillée de cet accessoire qui est très bien pensé.
Amicalement
Dominique
Le forum est fait pour ça.
Il m'en a donné 100 fois plus que je lui en ai fourni.
j'ai donc percé, puis scié, puis tordu à la clef à molette la partie du butoir arrière qui servira a empêcher le soulèvement au démarrage lors d'un sciage arrêté.
Puis tarauder en M6 et intercaler une rondelle avec un méplat, fait à la lime, pour l’empêcher de tourner, ce qui n'était pas nécessaire, mais bon.... c'est fait.
Hé oui !!! la rondelle était trop large.
Un petit coup de scotch brite rouge pour faire briller l'aluminium.
Et un coup de peinture en bombe sur les molettes en CP.
Le butoir avant.
TS 55 prête pour le sciage arrêté.
Encore "Merci" Jean-Paul pour la photo détaillée de cet accessoire qui est très bien pensé.
Amicalement
Dominique